commission paypal démesurée

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Shen
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Shen »

Effectivement si mes souvenirs sont bon tu dois trouver sur la facture :
Noms, prénoms et adresses (ou autre identifiants légales) des deux parties, le bien ou le service en cause dans la transactions, ainsi que la somme écrite en chiffres et en lettres (les lettres primes sur les chiffres en cas de litige).

Donc en gros légalement ton papier, si ils font appels avec 2 avocats a 500€/demi heure c'est mort...

Faut savoir une chose c'est qu'en terme de loi, y a toujours une porte de sortie, la différence entre toi, moi et les grosse boites à fric se trouve dans la taille des clés
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com

"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Shen a écrit :Donc en gros légalement ton papier, si ils font appels avec 2 avocats a 500€/demi heure c'est mort...

Faut savoir une chose c'est qu'en terme de loi, y a toujours une porte de sortie, la différence entre toi, moi et les grosse boites à fric se trouve dans la taille des clés
ouais, ça je sais ^^

Je crois que je suis meme bien placé pour le savoir.

Et pour ce qui est de la facture, c'est exactement ça, car c'est ce qui m'a permis de remballer un mec qui voulait me faire un procès ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par DJZiaK »

Ok... cela dit, je me suis toujours demander ce qu'un papelard comme ça pouvait prouver, car après tout, rien ne t'empêcher d'écrire n'importe quoi au nom de l'autre.

Je veux dire, là, je fais un papier qui dit qu'on s'est mis d'accord tous les deux pour faire une transaction de X euros. Qui peut prouver que mon papier est faux ? C'est une histoire de parole si ce n'est pas un papier officiel ?
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

je pense que rien que le fait que les deux parties signent un papier avec les infos persos (carte d'identité et tout...) ca dissuade déjà un peu les abus ou les excès...

Sinon, shen, dans le post de la page d'avant je crois que tu n'as pas finit une phrase, et cette phrase m'interressais beaucoup !!! tu pourrais la finir ;) ?
Just Testing......

Image
Shen
Superposteur

Message par Shen »

celle a propos du moins ?

je sais pas mais en regardant le screenshot y a marqué
"-€23" donc je sais pas si cela est significatif, mais à voir si légalement tu peut pas magouiller comme quoi il te doive 23€... :lol:

Sans allez jusque là, voir pour ce qui est de la validité de cette facture
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com

"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Oui remarque c'est vrai, j'avais oublié le "détail" de la carte d'identité... Ca doit effectivement dissuader pas mal. Mais ça c'est mon côté informaticien, un poil paranoïaque. Murphy est mon maître :lol:.
Et une folk !

Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

Bon ben je crois que tu es "fucked" comme disent nos amis du Québec:

Après consultation de la grille tarifaire de paypal France:

Image

voici la grille tarifaire de paypal Belgique:

Image

Je crois que tu peux dire merci aux banques françaises :?

En Belgique tu as ce genre de frais quand tu encaisses un chèque de France (pour ceux qui se demandent pourquoi les Belges ne veulent pas de chèques...)
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

arf bon, ben je l'ai dans le fi** ... punaise bye bye paypal ....

shen c'était plutot la phrase "
Donc en résumé, si vous attaquez votre banque pour avoir accepté un réglement non signé de votre main...."
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

et donc les frais de renvoi mentionnées sont les frais induits si le virement est impossible a faire???
Just Testing......

Image
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Franchement, je ne suis pas certain que ce soit sur Paypal qu'il faille taper en particulier. C'est pas forcement moins cher en frais de virement dans les banque.

J'ai eu le cas l'an dernier, pour une transaction d'un millier d'euros payée en dollars vers une banque étrangère, j'ai fait faire un virement par ma banque et je me suis aperçu après coup que ça m'aurais moins coûté par Paypal (et ça aurait été fait en deux minutes de chez moi au lieu de passer une heure au guichet... :roll: )

Bien sûr c'est un exemple on ne peut pas généraliser, mais regardez les tarifs de ce genre d'opérations dans votre contrat bancaire, vous verrez... :?
Ça ne m'empêche pas de penser que ce sont des tarifs abusifs, mais dans ce cas disons que... le tarif de l'arnaque me parait honnête. :lol: :| :cry:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

je suis un peu d'accord avec toi ben.

Mais je suis quand même dégouté...

si j'avais voulu transférer 23€, ils m'auraient tout sucré.. c'est quand même aberrant ...

je vais mettre mes sous dans un trou au moins fini les commissions (mais les intérêts aussi hélas!!)
Just Testing......

Image
Rottenegg

Message par Rottenegg »

il y a quand même un truc qui me turlubite: pourquoi le virement a-t-il été annulé? Le virement paypal->banque sert à transférer l'argent reçu par paypal vers ton compte courant, tu n'as quand même pas fait un virement paypal vers le compte bancaire de quelqu'un d'autre?
Modifié en dernier par Rottenegg le mer. 5 déc. 2007 10:12, modifié 1 fois.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

non mais les coordonnées banquaires étaient plus a jour soi disant (ca fait des années que j'utilise le même compte) il aurait fallu que je leur dise que mon compte était bien toujours le bon...
Just Testing......

Image
Bishnu

Message par Bishnu »

j'utilise paypal uniquement pour payer maintenant... je veux plus recevoir de paiement la dessus, trop l'arnaque leurs commissions. une commission à l'encaissement, une autre au virement....

:|
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Peut-être que la date de validité de ta carte bleue n'était plus bonne ?
Et une folk !

Rottenegg

Message par Rottenegg »

C'est sûr que si l'erreur vient d'eux ça fait encore plus mal au Q :|
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

je crains qu'en effet il y ai eu un pb avec ma carte bleue (le pb vient de moi) mais bon ne pas actualiser ma carte bleue m'a couté 23 euros ca fait mal ....
Just Testing......

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Bishnu a écrit :j'utilise paypal uniquement pour payer maintenant... je veux plus recevoir de paiement la dessus, trop l'arnaque leurs commissions. une commission à l'encaissement, une autre au virement....

:|
+ beaucoup. mon compte ne me sert qu'à régler mes paiements sur ebay en général, et sur quelques sites qui proposent cette option. Sinon je demande des règlements par chèque. Sans avoir vécu la même situation j'ai voulu modifier (annuler en fait) un N° de carte sur lequel j'avais fait opposition suite à un problème avec mon précédent fournisseur d'accès, vous imaginez pas le bordel que ça a été! Il a presque fallu que je pisse dans une éprouvette pour complèter les vérifications interminables pour supprimer cette carte (ça sent un peu l'arnaque là aussi, en cas de suppression de compte) tout en ayant un compte bloqué pendant un temps interminable lui aussi, pour cause de vérification des données de ma nouvelle carte...(avec à chaque fois la même pauvre fille au téléphone qui subissait mes foudres et qui ne savait pas dire autre chose que " excusez nous pour la gène occasionnée"...tu parles!)
Bref quand tout va bien, ben ça roule.
Et quand tout va mal chez eux...ben tout va mal!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre