Projet: Basse 5 cordes...

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

lovicad
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 23:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par lovicad »

J'adore la forme :D . Attention juste à une fragilité possible des cornes (enfin peut-être pas en fait :? ). Semi hollow ! Je voulais faire la même chose mais j'ai gardé ça pour la prochaine. J'ai avancé sur ma basse mais mon topix est toujours au même point dans les projets en cours.
EMG, tu peux pas être déçu si tu aimes un son pur avec lequel tu peux tout faire. C'est de la bombe ces micros :D
Les humbuker de Nordstand je connais pas ... Sorry !
Qui, de la graine ou de l'arbre, est arrivé le premier ?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

très joli la forme, peut être un peu fragile au niveau des corenes... mais bon en y prenant grand soins... :D

Par contre avec un manche padouk/frène et un corps hollowbody, faudra faire gaffe au déséquilibre, elle risque peut être de piquer du nez...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Phoenix-175
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 20:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Jupille, Belgique.

Message par Phoenix-175 »

merci pour vos réponses, oui les cornes sont for fines, je sais pas si je vais soit les épaissir et les allonger pour que ca garde +/- la même tete; soit simplement l'épaissir et faire plus un genre de volute au bout, un peu comme sur les têtes de violons, mais en moins épais. Sinon je ne sais pas pour le piquage de nez, je me dis que le corps est assez long, assez lourd même si il est semi hollow (table et dos en noyer). enfin vous vous y connaissez surement mieux que moi :), mais j'avais l'impression que ca passerait.
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

Bah l'équilibre ça dépend pas mal de la longueur des cornes, de comment elles avancent sur le manche... Pour voir ça, il te faudrait faire un plan en entier, à l'échelle 1... Par exemple, ma guitare est hollow body, legere comme tout au niveau du corps, mais avec la corne qui avance jusque vers la 12 case (le milieu du manche) elle pique pas du tout du nez...

En tout cas, j'aime bien la forme aussi, c'est original... On a du mal a se rendre compte du volume sur le plan, mais j'ai hâte de la voir finie ;)

Edith me dit que si tu te sens de tailler une volute, comme sur les têtes de violon, pour les cornes , au lieu d'avoir cette "encoche" avant le rond, ça solidifierait sûrement pas mal... je l'épaissirais un poil moi j'airais trop peur... Mais comme dit, en faisant bieeen attention ça devrait aller :)
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Message par métal-cacahouette »

joli projet 8)

pour ce qui est des cornes, a mon avis, c'est suffisant niveau épaisseur surtout avec un bois bien dur
c'est ce que j'ai fait sur la mienne (en plus "métal") et ca tient tres bien :D

bonne continuation :wink:
Partir c'est pourrir un pneu
Répondre