changer la config des micros

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
petrudume
Serial posteur
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Corse

Message par petrudume »

Pour le volume, utilise un potard Logarithmique. (log, donc.)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Carlo, ça commence à faire beaucoup de questions qui trouvent déjà leur réponse sur le forum. Je te prie de faire une recherche avant de poser une question, la priorité étant donnée ici à la concentration maximale de l'information.

Quant aux autres, je vous rappelle que la consigne n'est pas là pour emmerder le monde, mais pour faciliter la vie de la collectivité. Répondre aux questions est aussi génant que les poser.
Merci de transmettre les règles pour aider à la cohésion du forum.
carlo
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 21:29

Message par carlo »

ah bon
en gros un forum n'est pas un lieu d'échange et de discussion mais un endroit où chacun doit chercher les réponses sans en parler avec les autres??
Je ne voyais pas ça comme ça...
A moins que l'avatar Freud en soit le symbole : on écoute ce que disent les autres puis on analyse en fumant sa clope tout seul dans son coin...
Bon , et bien je suivrai donc cette règle.
Je fais quoi si on me pose une question?Je réponds : va voir ailleurs si on n'en a pas déjà parlé? :roll:
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

C'est simplement que les questions ont déja été traité sur ceux forum, les FAQeur ont fait un immense travaille pour faire une FAQ nickel, mise a jour régulierement, donc autant faire une petite recherche pour avoir réponses a tes question que de vouloir qu'on te dise tout directos, et en plus dans la FAQ, tu vas cliquer sur des liens qui ne seront pas ceux que tu recherches, mais du coup tu vas apprendre encore plus ;)
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

carlo a écrit :ah bon
en gros un forum n'est pas un lieu d'échange et de discussion mais un endroit où chacun doit chercher les réponses sans en parler avec les autres??
Je ne voyais pas ça comme ça...
A moins que l'avatar Freud en soit le symbole : on écoute ce que disent les autres puis on analyse en fumant sa clope tout seul dans son coin...
Bon , et bien je suivrai donc cette règle.
Je fais quoi si on me pose une question?Je réponds : va voir ailleurs si on n'en a pas déjà parlé? :roll:
Carlo (as tu choisi ce pseudo parce que tu es le râleur de service et que la place était déjà prise chez Bob ?), il y a forum et forum. Ici, c'est un forum technique.

1/ Lorsqu'on cherche une réponse dans un forum, on utilise la fonction "recherche" et lorsque plusieurs topics parlent du même sujet on doit tous les lire si on ne veut pas risquer de louper quelque chose qui nous serait utile. ==> à chaque fois qu'une question déjà traîtée est posée à nouveau, ça multiplie le nombre de sujets qui apparaîtront lors des futures recherches sur ce sujet :?

2/ Lorsqu'on cherche une réponse dans le forum L-A.com, on à la chance qu'une équipe de volontaire à mis des mois en prennant sur son temps libre pour éplucher TOUT le forum à la recherche de tout ce qui pouvait être utile et ranger toutes ces informations dans une FAQ, qui est tenue à jour par quatre félés, ce qui simplifie énormément les recherches :yap:

3/ Si tu as bien lu le message que la BRAB t'a envoyé, tu auras certainement noté que notre soucis n'est pas seulement d'apporter des réponses, mais surtout que les membres comprennent le pourquoi des choses, en d'autres termes on préfère une tête bien faite qu'une tête bien pleine. C'est aussi pour cette raison qu'on souhaite que les membres fassent l'effort de rechercher par eux-même. :wink:

4/ Les forums sont souvent de deux types :

- soit des lieux anarchiques où très vite on ne retrouve plus ses petits :cry:
- soit des quasi dictatures ou on n'a qu'un droit : fermer sa gueule :evil:

Chez L-A.com nous avons choisi de rester équilibrés, ce qui veut dire qu'on laisse le plus de liberté possible sans que ça devienne le foutoir, on n'impose que peu de règles mais celles-là on souhaite fermement qu'elles soient respectées.

5/ La modération sur ce coup, et je pense que tu en conviendras toi-même, a été plutôt cool avec toi et ne t'a fait une remarque qu'après que tu ais posé à plusieurs reprises des questions pour lesquelles tu aurais pu trouver facilement les réponses avec un miminum d'investissement personnel, alors je trouve plutôt déplacée ta manière de réagir. :?

Tout ceci étant dit, je reste à ta disposition si tu souhaites approfondir la chose, mais par MP si tu veux bien. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

carlo a écrit :ah bon
en gros un forum n'est pas un lieu d'échange et de discussion mais un endroit où chacun doit chercher les réponses sans en parler avec les autres??
Je ne voyais pas ça comme ça...
A moins que l'avatar Freud en soit le symbole : on écoute ce que disent les autres puis on analyse en fumant sa clope tout seul dans son coin...
Bon , et bien je suivrai donc cette règle.
Je fais quoi si on me pose une question?Je réponds : va voir ailleurs si on n'en a pas déjà parlé? :roll:
Je te remercie pour cette attaque personnelle.
Freud n'a jamais proné d'analyser quoi que ce soit tout seul dans son coin, mais de renvoyer au sujet le résultat de cette analyse. Je t'invite donc à t'interroger sur cette agressivité que tu manifestes ici face au simple énoncé d'une règle de fonctionnement. Tu arrives dans un endroit que tu ne connais pas, les règles t'en sont énoncées, ce qui est normal. Rien ne t'autorise à en tirer de telles conclusions ou à t'emporter face à celui qui ne fait que te les rappeler.

A part ça tu as tout compris, et Blaireau te l'explique bien : si tu te poses une question, tu vas d'abord vérifier que la réponse n'y a pas déjà été donnée. Sinon, nous passerions notre temps à répondre aux mêmes questions et le forum aurait une durée d'intéret extrèmement limité.
Crois moi, ici comme dans le champ social, les règles ne sont pas là pour faire chier les individus, mais pour améliorer la vie de la collectivité.

Si tu peux comprendre le sens de ces règles, alors tu vas t'amuser ici. Si tu n'en es pas capable, alors ce forum n'est pas fait pour toi et ce serait une erreur d'y perdre ton temps.

Tu as par ailleurs le droit de m'envoyer promener, mais je préfère dorénavant que tu le fasses par message privé. Les membres n'ont pas à supporter ce genre d'altercation. Merci.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

D'autant qu'une attaque comme celle ci envers notre Pedro national mériterait un teletubbies d'entrée.

On l'a jamais fait mais ca peut arriver.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

jybec a écrit :D'autant qu'une attaque comme celle ci envers notre Pedro national mériterait un teletubbies d'entrée.

On l'a jamais fait mais ca peut arriver.
Laissons un peu d'eau couler sous ce pont qui, à mon avis, ne trouve sa justification que dans un affreux quiproquo et une mauvaise interprétation du ton des réponses communes, certes ferme mais, je l'espère, amical... :?

J'ai eu un échange très cordial en MP avec carlo, pas la peine, je pense, de précipiter l'ancêtre dans un champ d'orties... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

bah si j'avais voulu ça aurait déjà été fait :lol:

Mais ici entre camarade modos on se soutient: un se fait attaquer, les autres le couvrent.

Los modos n'est pas mort :lol:
carlo
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 21:29

Message par carlo »

Me revoilà , j'avais beaucoup de boulot.
je suis désolé si mon post avait l'air agressif , ce n'était pas mon intention ni ma nature. :(
Je trouvais étonnant de m'entendre dire que je posais trop de questions.
Quant à Freud , il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle envers le modo mais un trait peut être un peu trop sarcastique.
Je pensais vraiment qu'un forum était un endroit de libre discussion sans critère de longueur ou de contenu.
En tout cas je respecte votre vision de ce que doit être unn forum et m'y tiendrait donc.
PS : je ne suis pas en train de me conduire comme Sarko devant kadhafi, je me plie aux règles du forum.
Encore désolé.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Merci de cette auocritique et sois le bienvenu parmi nous.

Il n'y a aucun critère de longueur pour les posts (certains ici, dont votre serviteur, ont une tendance à la diarrhée verbale). Pour ce qui est du contenu, nous sommes assez libres, mais privilégions les démarches curieuses. Ainsi, faire une recherche pour se documenter sur un sujet est la première étape. Ensuite, poser une question sur le même sujet pour le compléter est tout à fait dans notre état d'esprit.

Le seul sujet vraiment tabou que nous ayons est la politique. C'est un sujet passionant, mais qui a la facheuse tendance de facher les gens et notre esprit communautaire nous a conduit à éviter ces conversations.
carlo
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 21:29

Message par carlo »

merci
Ce qui ne se voit pas c'est que je cherche avant de poser des questions et ensuite je demande confirmation .On lit tellement de choses contradictoires sur le net !!
carlo
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 21:29

Message par carlo »

Bon j'ai acheté chez un luthier 3 potards : 2 de 500k et 1 de 1 meg, + 2 boutons.Le tout Japan pour 16€.
Montage d'après schéma du site Duncan : 2 volumes + 1 tonalité (le 1 meg en tonalité).
Premier avis : la gratte a gagné en clarté et en puissance.
Le potard de tonalité est efficace.
La balance entre les 2 micros avec les volumes permet de gérer très facilement les sons.
Par contre pour la tonalité , je pense pouvoir améliorer ça.En effet la capa d'origine semble hs : la tonalité agissait comme un volume .J'ai soudé ce que j'avais sous la main , du 0,22 qui est normalement plus adapté aux simples bobinages.
Je ferais l'essai avec du 0,47 .Mais je me vois mal faire une commande que pour ça , j'en acheterai une quand je passerai devant le mag d'electronique.
A moins qu'il vaille mieux commander une orange drop ou ce genre de chose mais vu les fdp ....
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Oui les orange drop c'est idéal, mais faire une commande juste pour un condo :?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
carlo
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 21:29

Message par carlo »

il y a une réelle différence?
Avatar du membre
petrudume
Serial posteur
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Corse

Message par petrudume »

Toujours pareil... c'est du ressort de l'enculage de mouches...
carlo
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 21:29

Message par carlo »

c'est bien ce qu'il me semblait .
Je vais tester un 0,47 juste pour voir si j'entends une différence.
Répondre