concerts dans les bars: danger????
Modérateur : FAQueurs
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
concerts dans les bars: danger????
Du neuf sur quimper!
Il s'agit d'une pétition contre l'interdiction des ptits bistrots, à organiser des concerts sans avoir une licence, ce qui empêcherait tous ceux et celles qui veulent se lancer dans le spectacle, à se faire connaître, et aux ptits bars, de pouvoir faire des soirées sympa! Là ça concerne quimper, mais cela va surement s'étendre.
J'ai essayé de vérifier l'info avant de vous transmettre le lien...Voici ce que j'ai trouvé:
Concerts dans les bars : la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) sale la note. Les bistrots-concerts sont sommés d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur du spectacle, sinon...
Ouest France, page 7
Le Télégramme Quimper, page 15
Voici donc le lien de la pétition. Personnellement, j'aimerais en savoir un peu plus...
-->petition<--
Si quelqu'un pouvait confirmer cette info et le pourquoi du comment, ce serait super...
PS: je veux dire par là, une deuxième source autre que les pétitionnaires. Quand à la mise à conformité des locaux, je vois difficilement comment on peut s'en plaindre...
Il s'agit d'une pétition contre l'interdiction des ptits bistrots, à organiser des concerts sans avoir une licence, ce qui empêcherait tous ceux et celles qui veulent se lancer dans le spectacle, à se faire connaître, et aux ptits bars, de pouvoir faire des soirées sympa! Là ça concerne quimper, mais cela va surement s'étendre.
J'ai essayé de vérifier l'info avant de vous transmettre le lien...Voici ce que j'ai trouvé:
Concerts dans les bars : la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) sale la note. Les bistrots-concerts sont sommés d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur du spectacle, sinon...
Ouest France, page 7
Le Télégramme Quimper, page 15
Voici donc le lien de la pétition. Personnellement, j'aimerais en savoir un peu plus...
-->petition<--
Si quelqu'un pouvait confirmer cette info et le pourquoi du comment, ce serait super...
PS: je veux dire par là, une deuxième source autre que les pétitionnaires. Quand à la mise à conformité des locaux, je vois difficilement comment on peut s'en plaindre...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Oui, je n'ai pas vu l'info plus précisément mais ça semble bien être vrai... Des peines de prison pour les contrevenants...
Franchement je n'y vois aucune justification et c'est une réelle et très grave menace pour la vie musicale dans ce pays de plus en plus triste.
Parce que je ne crois pas que ça ne concerne que Quimper (qui décidémment bat des records dans la formolisation de la vie locale, il y a plus d'animations dans le Guilvinec (3000 habitants) le samedi soir qu'à Quimper à la même heure...) mais que c'est tout le territoire qui est concerné.
Dormez braves gens, gavez-vous de DVD, de Divx, de couvertures de Paris Match et surtout consommez, mais pas en groupe hein, non non, tout seul chez vous!
Franchement je n'y vois aucune justification et c'est une réelle et très grave menace pour la vie musicale dans ce pays de plus en plus triste.
Parce que je ne crois pas que ça ne concerne que Quimper (qui décidémment bat des records dans la formolisation de la vie locale, il y a plus d'animations dans le Guilvinec (3000 habitants) le samedi soir qu'à Quimper à la même heure...) mais que c'est tout le territoire qui est concerné.
Dormez braves gens, gavez-vous de DVD, de Divx, de couvertures de Paris Match et surtout consommez, mais pas en groupe hein, non non, tout seul chez vous!

http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Necromagnon
- BRAB
Moi j'envisage plutot la Suède ou la Suisse, surtout la Suède, car ya tout ce que je veux la bas:Papy ions a écrit :Pareil pour moi, je prépare ma retraite en Espagne. :? Dire que si Mamy était d'accord j'y serais déjà.Necromagnon a écrit :ouais...
la France est vraiment en train de virer... Mon exil ne s'est jamais vu aussi près je sens..... :?
1) le métal!!!

2) la bière
3) les vikings
4) la neige
5) une situation économico-sociale stable et nettement mieux qu'en France!
6) je sais pas, probablement d'autres trucs ^^
La suisse, c'est pas mal aussi.
Fin bon... j'vais d'abord terminer mes études, j'verrais ensuite.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Heureusement il y a quand même quelques garde-fous auxquels les politiques auront plus de mal à toucher .... faudra déjà qu'ils trouvent quel juge acceptera de prononcer une peine de prison pour un bistrotier qui a accueilli un petit groupe local pour une soirée ....
Et puis, sinon, il y a la solution de ne plus vôter pour des fou-furieux ... mais là je m'égarre, je demande au jury de ne pas tenir compte de la dernière remarque
Et puis, sinon, il y a la solution de ne plus vôter pour des fou-furieux ... mais là je m'égarre, je demande au jury de ne pas tenir compte de la dernière remarque

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Oui enfin quand un gouvernement ratifie un traité qui reprend les passages les plus contestés d'un traité précédent refusé à 54,67% par référendum on est en droit de se demander où ils vont s'arreter.blaireau a écrit :Heureusement il y a quand même quelques garde-fous auxquels les politiques auront plus de mal à toucher ....
http://www.cherubin-luthier.fr
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Necromagnon
- BRAB
Re:
bah, certes, mais bon, c'est peut etre moins pire qu'ici (mais ne prennez pas ça pour des propos racistes, attention.)Anomia a écrit :La Suisse, ça vire un peu extrémistes en ce moment...
Puis bon, franchement, à me faire traiter de partout de raciste, d'extrémiste parce que je m'habille en noir et que j'ai les cheveux long, ça me pousse de plus en plus à la devenir, et ca me fait chier pour tout mes potes "de couleur" que j'ai, et qui ne sont pas cons comme eux...
Fin bref, c'est pas le sujet.. Oublions.
Je rejoint l'avis de Franck.
Meme si je ne connais pas en détail toutes les magouilles comme celle-ci que fait le gouvernement, je me demande où ça va s'arreter...
Et c'est pareil à tout les niveaux... Le petit tégneux de Sarko veut tout privatiser, c'est cool, puis décentralisons tout en chine et a taiwan aussi, ça va faire du boulot pour nos chomeurs....
etc....
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Re: concerts dans les bars: danger????
c'est pitoyable de vouloir faire passer une loi pareille...
la France va bientôt se retrouver sans aucun artisteet on va tous se retrouver dans nos coins comme des c**s...
là dessus je rejoins l'avis de Necromagnon :mdr2:
mais t'oublies la finlande ! en plus en finlande ya sonata, children of bodom, stratovarius, altaria...
la France va bientôt se retrouver sans aucun artisteet on va tous se retrouver dans nos coins comme des c**s...
là dessus je rejoins l'avis de Necromagnon :mdr2:
mais t'oublies la finlande ! en plus en finlande ya sonata, children of bodom, stratovarius, altaria...
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Somme nous pas censez ne pas parler de la politique sur L-A ? 

Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- Necromagnon
- BRAB
bah, c'est pas comme si on disait: Voter Sarko! ou un truc du genre.
Meme si on parle politique, on débat d'une loi à la con, donc j'pense pas que ça soit bien méchant.
Puis bon, regarde, ce topic a déja quelques jours d'existence et ce n'est pas aprtie en vrille-pseudo-débat politique donc bon...
Sinon, pour Sharingan: c'est bien pour ça que je n'ai pas parler de la finlande...
:mrgreen:
Disons que mes groupes préférés sont suédois, et Goteborg est quand meme le fief du death mélodique, donc... ^^
Et en suède, ya beaucoup de vikings, donc c'est cool aussi
bon, c'est un peur hors-debat quand meme là... on s'égard...
Meme si on parle politique, on débat d'une loi à la con, donc j'pense pas que ça soit bien méchant.
Puis bon, regarde, ce topic a déja quelques jours d'existence et ce n'est pas aprtie en vrille-pseudo-débat politique donc bon...
Sinon, pour Sharingan: c'est bien pour ça que je n'ai pas parler de la finlande...
Disons que mes groupes préférés sont suédois, et Goteborg est quand meme le fief du death mélodique, donc... ^^
Et en suède, ya beaucoup de vikings, donc c'est cool aussi

bon, c'est un peur hors-debat quand meme là... on s'égard...

- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Oui bon ok ...Necromagnon a écrit :bah, c'est pas comme si on disait: Voter Sarko! ou un truc du genre.

Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re:
à Carla Bruni ?caribou a écrit :Oui enfin quand un gouvernement ratifie un traité qui reprend les passages les plus contestés d'un traité précédent refusé à 54,67% par référendum on est en droit de se demander où ils vont s'arreter.

c'est mieux qu'a Mouammar Kadhafi...
je ne parle absolument pas de politique, juste de peopolitique... comment ça, maintenant, ça revient au même ? .... un pavé dans la marre, un, 10 balles dans la machine ....
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Une question me vrille le cerveau: vu le tour que ça prend, a-t-on encore le droit de parler de la Starac sur le forum
:mrgreen:

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Necromagnon
- BRAB
arrête, on ne critique pas la starac! :pac:Kralizec a écrit :Une question me vrille le cerveau: vu le tour que ça prend, a-t-on encore le droit de parler de la Starac sur le forum:mrgreen:
Depuis que ya leur gosse qui a crevé d'une maladie, ils font des récoltes pour les malades!
Alors moi, je dit: filons à tout les candidats un cancer, le sida, une myopathie, et tout ce qu'on peut trouver, comme ça, ils serviront peut etre enfin à quelques choses!

- Guz
- Superposteur
En parlant de situation politique, celle de la belgique est pas mal en ce moment ... peut-être une des seule fois ou j'suis honteux d'être Belge.
PS: t'as oublier les belles blonde pour la Suède :)
PS: t'as oublier les belles blonde pour la Suède :)