Posts commerciaux interdits.
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Posts commerciaux interdits.
Bon, je précise que j'ai fait une recherche et que je n'ai pas trouvé là où vous en avez parlé...
J'ai pas bien compris pourquoi vous m'avez fermé mes Posts. Ce sont des modèles commerciaux dans le sens où je compte en vendre un jour mais le post n'etait pas commercial dans le sens : "venez acheter mes guitares". C'etait juste histoire de partager notre passion (ici les gens fabriquent leur instruments, ils ne sont pas pret de m'en acheter il me semble). Dans ce cas, ne faut-il pas supprimer les vidéos d'usine Fender ? ce sont bien des guitares qui vont etre vendues dessus, non ?
bref, j'ai pas bien compris mais je suis sur qu'il y a une bonne raison derrière.
A+
Dino
J'ai pas bien compris pourquoi vous m'avez fermé mes Posts. Ce sont des modèles commerciaux dans le sens où je compte en vendre un jour mais le post n'etait pas commercial dans le sens : "venez acheter mes guitares". C'etait juste histoire de partager notre passion (ici les gens fabriquent leur instruments, ils ne sont pas pret de m'en acheter il me semble). Dans ce cas, ne faut-il pas supprimer les vidéos d'usine Fender ? ce sont bien des guitares qui vont etre vendues dessus, non ?
bref, j'ai pas bien compris mais je suis sur qu'il y a une bonne raison derrière.
A+
Dino
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Re: Posts commerciaux interdits.
Salut Dino. Je vais essayer de t'expliquer un peu tout ça.
D'abord, sache qu'il n'y a rien de personnel dans cette démarche. C'est une attitude que nous avons décidée d'avoir avec tous les pros du forum, mais sans la moindre agressivité.
J'en ai récemment parlé ici, en ces termes :
Que tu nous fasses part de ton expérience sur une technique et que, ce faisant, tu sois amené à montrer une photo, ce serait justifié. Mais pas que tu nous fasses des topics de plusieurs de tes modèles non finis.
Evidemment, tu fais partie de ces gens les plus scrupuleux qui montrent leur travail pour le seul plaisir. Mais d'autres le feraient dans un but mercantile, et la règle doit être la même pour tout le monde, pour être juste. J'espère que tu comprendras et je reste ouvert à toute discussion. Les MP seraient certainement plus appropriés pour ce genre de conversation.
D'abord, sache qu'il n'y a rien de personnel dans cette démarche. C'est une attitude que nous avons décidée d'avoir avec tous les pros du forum, mais sans la moindre agressivité.
J'en ai récemment parlé ici, en ces termes :
En effet, montrer tes nouveaux modèles part sans aucun doute d'une bonne intention. Mais ce peut être aussi le départ d'une commande, voire d'une série de commande. Et ça, ce serait contraire à notre fonctionnement.un luthier pro habitué aux accoustiques qui se fait plaisir sur une électrique est invité à posté. Un luthier pro qui se fait une gratte perso est invité à poster, un luthier pro qui a une commande particulière et veut nous en montrer quelques clichés est invité à poster.
A contrario, un luthier pro qui détaille les étapes de constructions de ses instruments (je dis bien détaille) afin de montrer la qualité de son travail et indirectement se faire de la promo est invité à réfléchir à ce qu'il attend du forum.
Il y a de plus en en plus de pros sur le forum, ou de gens qui le deviennent, ou de gens qui aspirent à la devenir. Il est bien entendu profitable au plus grand nombre qu'ils partagent avec nous leur expérience et leurs astuces. Et la plupart a tout à fait compris que le forum est un lieu convivial d'échange de savoir, et pas une niche commerciale où dégotter de la clientèle.
Que tu nous fasses part de ton expérience sur une technique et que, ce faisant, tu sois amené à montrer une photo, ce serait justifié. Mais pas que tu nous fasses des topics de plusieurs de tes modèles non finis.
Evidemment, tu fais partie de ces gens les plus scrupuleux qui montrent leur travail pour le seul plaisir. Mais d'autres le feraient dans un but mercantile, et la règle doit être la même pour tout le monde, pour être juste. J'espère que tu comprendras et je reste ouvert à toute discussion. Les MP seraient certainement plus appropriés pour ce genre de conversation.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
en post it dans "projet en cours"?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
oui je crois qu'il serait judicieux de le rajouter en post-it en effet

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
oui oui bien sur, je comprends bien qu'il n'y a rien de personnel. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à imaginer que ce type de post génère des commandes. Les utilisateurs de ce forum sont là pour parler lutherie, s'y mettre, apprendre des techniques... mais pas pour acheter des guitares ? (enfin, j'imagine !)
Dans ce cas, peut-etre qu'on peut imaginer mettre les photos dans le "salon", accessible uniquement aux supporting member (donc mordu de lutherie et à priori pas client !). Parce qu'avec la regle actuelle, ça signifie que je ne peux plus rien montrer comme photo. C'est un peu dur pour moi. Je passe 10 à 12h par jour SEUL dans mon atelier et je ne peux pas partager mon travail avec vous ; des gens qui ont un point de vue proche du mien (pour moi c'est différent de partager avec vous et avec des musiciens. Vous n'avez pas le même regard, la même expérience... Par exemple, je suis en train de refaire mon site internet. Pour ça, j'ai fait appel à des musiciens et je leur ai envoyé un questionnaire. Si je l'avais fait ici, je n'aurais pas eu les bonnes réponses. Vous auriez voulu des photos de détail, des infos techniques qui n'interessent que les luthiers. Alors que les clients veulent d'autres infos...).
A+
Dino
Dans ce cas, peut-etre qu'on peut imaginer mettre les photos dans le "salon", accessible uniquement aux supporting member (donc mordu de lutherie et à priori pas client !). Parce qu'avec la regle actuelle, ça signifie que je ne peux plus rien montrer comme photo. C'est un peu dur pour moi. Je passe 10 à 12h par jour SEUL dans mon atelier et je ne peux pas partager mon travail avec vous ; des gens qui ont un point de vue proche du mien (pour moi c'est différent de partager avec vous et avec des musiciens. Vous n'avez pas le même regard, la même expérience... Par exemple, je suis en train de refaire mon site internet. Pour ça, j'ai fait appel à des musiciens et je leur ai envoyé un questionnaire. Si je l'avais fait ici, je n'aurais pas eu les bonnes réponses. Vous auriez voulu des photos de détail, des infos techniques qui n'interessent que les luthiers. Alors que les clients veulent d'autres infos...).
A+
Dino
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Je suis un peu d'accord avec Dino sur ce coup, à ce moment là on aurait pas du l'autoriser à nous faire suivre sa démarche professionnelle comme il l'a fait depuis le début. Mais il est vrai que c'était dans le cadre restreint du salon...
Après je comprends tout à fait le fond de la restriction, mais peut-être que dans le salon, en continuité du topic sur sa création d'entreprise, il peut nous montrer la création de ses protos, non ?
Après je comprends tout à fait le fond de la restriction, mais peut-être que dans le salon, en continuité du topic sur sa création d'entreprise, il peut nous montrer la création de ses protos, non ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ça m'irait assez comme "compromis"...Kralizec a écrit :Je suis un peu d'accord avec Dino sur ce coup, à ce moment là on aurait pas du l'autoriser à nous faire suivre sa démarche professionnelle comme il l'a fait depuis le début. Mais il est vrai que c'était dans le cadre restreint du salon...
Et "autoriser" les posts dans projet en cours dans les conditions énoncées par Pedro, qui me vont parfaitement et qui me semblent réglos...
-
si ça vous va, moi y'a pas de souci. Le but du post c'est de partager avec, d'avoir vos avis, de discuter quoi...
Dans ce cas, vous les déplacez dans "salon" ou bien je les ajoute à mon post ?
Dans ce cas, vous les déplacez dans "salon" ou bien je les ajoute à mon post ?
- Gaelle
- LA Woman
non mais l'ennui c'est qu'on ne peux pas pas faire de dérogation pour une raison ou une autre, sinon chacun trouvera la sienne, je n'ai rien contre dino10, mais soit on autorise, ou pas.
nous avons déjà assez de boulot pour ne pas se permettre de traiter chaque cas individuellement.
ca ne ferait que faire naître des tensions dont nous n'avons pas besoin.
nous avons déjà assez de boulot pour ne pas se permettre de traiter chaque cas individuellement.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
-
je suis d'accord avec Hyperion. La france est le pays des dérogations alors si on pouvait éviter ici aussi.
mais bon, si on peut trouver une solution à mon cas. C'est assez simple, moi je ne le fais pas pour me faire de la pub, comme je l'ai dit, c'est pour partager avec vous. Si je ne peux plus le faire (pour des raisons que je comprends bien !), ça signifie que moi qui fait de la lutherie du matin au soir, je ne vais plus pouvoir parler de lutherie avec vous alors que je le faisais il y a encore 6 mois.
Dino
mais bon, si on peut trouver une solution à mon cas. C'est assez simple, moi je ne le fais pas pour me faire de la pub, comme je l'ai dit, c'est pour partager avec vous. Si je ne peux plus le faire (pour des raisons que je comprends bien !), ça signifie que moi qui fait de la lutherie du matin au soir, je ne vais plus pouvoir parler de lutherie avec vous alors que je le faisais il y a encore 6 mois.
Dino
- Gaelle
- LA Woman
personne ne t'empêche de prendre part au reste du forum dino!
comment le font caribou, tomate, etc...
je rajouterais qu'il est important de vous avoir ici, vous êtes des valeurs sûres en matière d'infos et conseils!

comment le font caribou, tomate, etc...
je rajouterais qu'il est important de vous avoir ici, vous êtes des valeurs sûres en matière d'infos et conseils!

Mon site
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ben en parler y'a pas de souci, Caribou, Doc, Tomate et d'autres le font régulièrement, et c'est un grand plus pour le forum, après, le jour où tu te fais un gratte perso, tu postes comme l'a fait tomate la semaine dernière pour sa LP DC... et tout le monde est content...
Pour tes protos, poster une ou deux photos par modèle dans ton topic du salon, je pense qu'il n'y aura pas de problème...
Grillé par Charly...
Pour tes protos, poster une ou deux photos par modèle dans ton topic du salon, je pense qu'il n'y aura pas de problème...
Grillé par Charly...
- royhuo
- Membre actif
Je trouve dommage d'en arriver à devoir brider la participation de certains membres mais je comprends tout à fait le pourquoi.
Le forum est à la deuxième page de google en recherche sur le mot "lutherie" et va, quand il sera passé sur la première, voir arriver beaucoup de personnes, qui vont s'inscrire, demander des infos sur des produits du commerce ou d'autres choses n'ayant rien à voir avec de la "lutherie" et ne pas comprendre qu'on les dirige vers la FAQ ou vers la recherche, car ils seront dans l'état d'esprit "Je pose une question, j'ai une réponse" de tous les forums d'aide ou dépannage quelconques.
Il faut garder l'état d'esprit d'un forum DIY.
Le forum est à la deuxième page de google en recherche sur le mot "lutherie" et va, quand il sera passé sur la première, voir arriver beaucoup de personnes, qui vont s'inscrire, demander des infos sur des produits du commerce ou d'autres choses n'ayant rien à voir avec de la "lutherie" et ne pas comprendre qu'on les dirige vers la FAQ ou vers la recherche, car ils seront dans l'état d'esprit "Je pose une question, j'ai une réponse" de tous les forums d'aide ou dépannage quelconques.
Il faut garder l'état d'esprit d'un forum DIY.
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur.
Bon, allez, je retourne lire la FAQ moi.
Bon, allez, je retourne lire la FAQ moi.
- Gaelle
- LA Woman
les professionnels qui sont ici ne sont pas là pour poser des questions mais pour partager leur passion, cette règle ne s'applique qu'aux réalisations commerciales des professionels, nous ne bridons personne, nous avons fait un choix et il s'applique pour tout le monde. 

Mon site
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
c'est bien le dilemme du post...hyperion a écrit :non mais l'ennui c'est qu'on ne peux pas pas faire de dérogation pour une raison ou une autre, sinon chacun trouvera la sienne, je n'ai rien contre dino10, mais soit on autorise, ou pas.
autoriser dino à le faire, no problemo, ça fait un bout de temps qu'il traîne ses basques ici, on ne craint rien, sa démarche est plus que "limpide"...
malheureusement, je ne crois pas que sa transparence et sa soif altruiste de partage d'infos ne fasse que d'honnêtes émules... :?
cela dit, dans le salon, à la suite du post idoine, ça me convient... comment ça personne ne m'a demandé mon avis ? ... bande de chanceux, je vous le donne quand même... :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Gaelle
- LA Woman
si, ca me pose un problème à moi, que vais-je dire aux autres pro qui voudront présenter leur protos aussi?captain.bondage a écrit :autoriser dino à le faire, no problemo
je serais obligé de me demerder pour les autoriser, et pourtant la règle dit que ca ne l'est pas, le voilà le problème!

Mon site
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
je suis 100% d'accord avec toi, j'aurais dû dire a priori no problemo...
en fait j'ai posté pour signifier mon accord avec ta position, les exceptions, même justifiables dans le cas de dino, seraient à long terme ingérables...
en fait j'ai posté pour signifier mon accord avec ta position, les exceptions, même justifiables dans le cas de dino, seraient à long terme ingérables...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tout a fait d'accord avec Charly, c'est difficile de faire des exceptions... Pour Dino, passer dans le rang des pros ça implique des changements, des bons et d'autres moins bon, celui ci en fait parti...
Malgrés tout, les autres pros se plient aussi à la règle et n'en sont pas moins présents sur le forum...
C'est quand même signe qu'il y a autre chose qui les attire ici ...
Par contre, tes guitares peuvent avoir leur place dans la galerie des membres non??
Malgrés tout, les autres pros se plient aussi à la règle et n'en sont pas moins présents sur le forum...
C'est quand même signe qu'il y a autre chose qui les attire ici ...
Par contre, tes guitares peuvent avoir leur place dans la galerie des membres non??
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Ben voila tout finit bien.
Dino tes photos peuvent otu a fait prendre place à la suite de ton poste sur ta création d'entreprise
Jybec qui arrive encore après la bataille
me fait vieux....
Dino tes photos peuvent otu a fait prendre place à la suite de ton poste sur ta création d'entreprise
Jybec qui arrive encore après la bataille

- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Je souscris à 100% à ce qui a été dit par Pedro et Hyperion mais ça soulève un autre débat. Quid des posts commerciaux d'amateurs (non-pro)? En fouillant un peu dans la rubrique troc achat on trouve certaines annonces d'amateurs qui sont clairement à visée "commerciale". Il m'est arrivé comme beaucoup de mettre des trucs en vente ici, certains dans un esprit "brocante" (j'ai un truc qui m'encombre depuis des années, je le vend à bas prix et tout le monde est content) mais d'autres, comme mes deux ventes de table érable ondé, dans un esprit tout à fait mercantile. Ces tables j'en avais plus que nécessaire et je les ai vendu à un très bon prix pour l'acheteur (comparé aux autres marchands de bois) mais je ne cache pas que le temps que j'ai passé à les débiter et les préparer je l'ai fait payer aussi... On peut dire que tout le monde est content mais il n'empêche que si je l'ai fait ça n'était pas par altruisme.
De la même manière certaines annonces émanant cette fois d'amateurs sont clairement à visée "bénéficiaires". Il n'y a pas de mal à ça en soi, enfin si on occulte que les amateurs ne payent pas de charges, mais ça serait bien de préciser un peu les choses.
De la même manière certaines annonces émanant cette fois d'amateurs sont clairement à visée "bénéficiaires". Il n'y a pas de mal à ça en soi, enfin si on occulte que les amateurs ne payent pas de charges, mais ça serait bien de préciser un peu les choses.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--