Et vive L.A.com d'abord !

Modérateur : FAQueurs
Aucune intention de relancer le débat. Je peux comprendre ton aversion du "freepost" et des posts délires, moi je viens sur le forum en partie pour ça...(à mon sens y'a un certain équilibre entre le fait de délirer et les posts sérieux, mais bref passons)smog a écrit :tu avais remarqué que je n'ai pas posté mes réalisations depuis belle lurette ? Que je ne participe pas aux posts "délire" ? Ce n'est pas que j'en veuille à quiconque, mais ça ne m'intéresse pas. C'est dommage.
Bon, là-dessus, j'offre quand même une mousse à tout le monde !
yngwie a écrit : (...)
suite a une liquidation de stock , je dois vendre une partie de ma reserve de placage,
(...)
si vous avez des beaux bois figurés, un echange est toujours possible
C'est dommage, surtout que tu proposait un échange possible de bois (signe de non-profit), le bois c'est quand même la base..yngwie a écrit : (...)
j'ai plutot preferé faire partager mes bons achats de bois a tous au lieu de les vendre sur ebay par exemple
je pense que je ne vais plus rien vous proposer pour ne plus gener et creer l'embrouille.
encore desole de tout ce remue menage qui est attristant.
bstouffs a écrit :Intéressant comme débat, je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour ma part, je n'ai pas l'impression que Dino essaie de faire du commerce sur le forum. J'aurais bien aimé voir le post qui a été supprimé car j'ai suivi l'évolution de sa création d'entreprise avec intérêt et ça m'aurait plu de voir ses dernières évolutions. Si Dino expose ses guitares ici c'est avant tout pour recevoir des critiques constructives et des avis de gens passionnés. Pas pour vendre (pour ça, il y a g.com) :mrgreen:
Faire du commerce sur le forum ne me choque pas vraiment, tant qu'on reste dans le domaine de la lutherie et de ce qui peut être utile pour les luthiers amateurs. Ca me semble normal que quelqu'un qui a du bois à vendre le fasse ici. Par contre, la vente de guitares finies, que ce soit par des amateurs ou des pros, ne me semble pas appropriée. Après, on peut toujours se demander si un manche brut, construit par un pro ou non, peut être vendu sur le forum... Les limites me semblent ingérables. Je pense qu'il ne faut donc pas vraiment de limite dans ce que l'on peut vendre (tant que ça reste dans le domaine de la lutherie), mais plutôt dans la quantité, en limitant le nombre d'annonces permises par an et ce pour chaque forumeur, qu'il soit pro ou non. Cette limite pourrait éventuellement dépendre de la participation du forumeur aux autres rubriques du forum. Je viens de voir ici plus bas un premier post de Elefant guitars pour promouvoir son site. Pas bien!
On peut aussi interdire les liens vers des sites commerciaux dans les signatures et les messages. Dino pourrait, par exemple, parler de ses modèles, ses questions, trouvailles, etc..., mais pas de sa société.
Voilà, je sais pas si ces idées sont vraiment utiles...
Pareil, cela va demander plus de boulot pour les modos, mais c'est une des solutions facilement applicable pour eviter les abus.Jojobilou a écrit :Je viens de lire le nouveau post en annonce dans la section Achat/vente intitulé "Règles de la section..."
Et bien ça me convient parfaitement, c'est clair et ça me semble juste...
(...)
Jojobilou a écrit :Je viens de lire le nouveau post en annonce dans la section Achat/vente intitulé "Règles de la section..."
Et bien ça me convient parfaitement, c'est clair et ça me semble juste... bref, je pense qu'on reste dans l'esprit du forum et que personne ne sera lésé...
Oui, bien sûr, même si ce matos trouve rarement preneur chez nous, ça n'entre aucunement dans les restrictions que nous envisageons comme nécessaires.smog a écrit :On peut quand même vendre du matos genre amplis, pédales, guitares "industrielles" ?
Le post-it ne le précise pas...