La Scarabée. FINITE COMPLETEMENT......
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: La Scarabée. Nouvelles photos du huilage....
C'est vrai qu'il faut se faire à la forme peu courante, mais au moins ça ressemble pas à une stratofendogbsonesp, et c'est au final très élégant. Les bois sont splendides et sortent un peu des entiers battus eux aussi. C'est du Yves tout craché quoi! Je reste sur ma position de départ quant à l'aspect général qui fait un peu ramassé, c'est drôle mais elle fait courte cette guitare je trouve. En tout cas c'est très bien réalisé et ça ne manque pas de caractère, comme à ton habitude. Bravo.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
x'D :yap:aymaleo a écrit :Je pense plus, je suis KO elle est Tres chouette.
sinon la gratte euh... :snif: aussi c'est l'apn qui fait tout

- Anomia
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Original mais pas déplaisant, le bois est magnifique et j'aime beaucoup l'ouïe. Beau boulot Mais elle détrônera pas ta basse 
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Une belle guitare pleine d'originalité, j'adore ce bois, et je ne regrette pas de t'en avoir pris une table ;)
Je trouve son côté "scarabée" très élégant, et plus je regarde la finition, plus je pense que t'as choisi la bonne option en la huilant,
Bravo mec ;)
Je trouve son côté "scarabée" très élégant, et plus je regarde la finition, plus je pense que t'as choisi la bonne option en la huilant,

Bravo mec ;)
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Merci mec 
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- pierre19
y a pas a dire la finition huilée refait sortir toute la beauté de ton bois et de ton travail
superbe gratte
superbe gratte
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
-
- Teletubbie : membre puni
La forme c'est pas ma tasse de thé
mais la finition et les mélanges d'essences sont magnifiques.

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Beau boulot, Yves, comme d'hab
!
Tu as mis les filets sur les bords des plaques de fermeture au dos ? Sur cette photo on ne dirait pas...
Par contre, j'aime moins le nouvel inlay de la touche
.
Je
...

Tu as mis les filets sur les bords des plaques de fermeture au dos ? Sur cette photo on ne dirait pas...
Par contre, j'aime moins le nouvel inlay de la touche

Je

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- fidler
- Stradimodo
Si si, j'ai mis du placage autour des couvercles pour réduire la la fente due au coup de scie...
Tu n'aimes pas mon ilay "la poste"?? Ha bon?? moi j'aime bien... :D En plus c'est facile à faire...
Tu n'aimes pas mon ilay "la poste"?? Ha bon?? moi j'aime bien... :D En plus c'est facile à faire...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Necromagnon
- BRAB
Re: La Scarabée. Déterrage, et besoin d'aide
ouah l'autre hey!fidler a écrit :
Il fait de la pub pour la poste! j'espere que t'as des actions chez eux!

:snif:fidler a écrit :Alors, s'en pensez quoi??
euh.... ya besoin de mots ou ça suffit? :snif:
- padawan
Alors déjà l'idée su scarabée était originale. (même si comme Galadan, la forme me parait étrange, un peu ramassée...)
Ensuite beaux bois.
Puis belle réalisation.
Mais après l'huilage, c'est vraiment de toute beauté.
Bref c'est vraiment une chouette guitare, vivement le cirage et les samples.
Ensuite beaux bois.
Puis belle réalisation.
Mais après l'huilage, c'est vraiment de toute beauté.
Bref c'est vraiment une chouette guitare, vivement le cirage et les samples.

- alf
- Mais tais-toi !!!
superbe.
bon, il en faut bien un qui pose la question: le chant des ouies, c'est ma vue, le bois, ou il est pas completement huilé?
mais forme, bois et realisation superbes. :app:
bon, il en faut bien un qui pose la question: le chant des ouies, c'est ma vue, le bois, ou il est pas completement huilé?
mais forme, bois et realisation superbes. :app:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- fidler
- Stradimodo
T'as raison
il est pas huilé... j'ai oublié
:D m'en vais rattraper ça...

- alf
- Mais tais-toi !!!
tchin tchin, les autres :mrgreen:
c'est pas avec un petit inlay la poste qu'on me la fait, lol

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pffff, la barre monte toujours plus sur ce forum
j'aurais du choisir une autre crèmerie moi
MAGNIFIQUE Yves, et comme toujours tu ajoute ta "patte" à l'affaire :app:
alors maintenant tu te calmes, et tu nous fait une télé toute simple, où même mieux, une "bo diddley", avec des dots comme inlays, un simple décalco sur la tête, pas de table rapportée, un truc sans aucune originalité quoi ....

alors maintenant tu te calmes, et tu nous fait une télé toute simple, où même mieux, une "bo diddley", avec des dots comme inlays, un simple décalco sur la tête, pas de table rapportée, un truc sans aucune originalité quoi ....
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- fidler
- Stradimodo
blaireau a écrit :Pffff, la barre monte toujours plus sur ce forumj'aurais du choisir une autre crèmerie moi
![]()
Genre une explo??? :mrgreen:
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
:mrgreen: :mdr3:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
:mrgreen: :mdr3:
Gloire aux Explos !!!!
Gloire aux Explos !!!!
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- Necromagnon
- BRAB
m'en fout, je l'avais vu avant, mais j'avais juste pas noter. :prr: :sif:elliott6662 a écrit :tchin tchin, les autres :mrgreen:
- fidler
- Stradimodo
ayé ....... je l'ai montée hier soir :D
Le son du 1er coup, aucun problème de soudure... un peu de réglage à faire, truss à reserrer...
Je branche, le son à vide extra, très puissant ( EMG... ) j'adore... les diverses combinaisons marchent bien :
Que je vous explique : le micro milieu marche seul avec un inter on off. je peux le mettre sur n'importe quelle combinaison. il est en // .
Le sélecteur normal 5 positions me donne : P1: rien, P2: manche ; P3 manche ; P4 manche + chevalet ; P5 chevalet
En fait j'ai cable le manche sur la position milieu du sélecteur...
Donc j'ai de base 3 sons différents + 3 autres si je met le milieu sur on. ( 6 sons ) et comme en plus le Hum est splittable: ça me donne 2 sons de plus ( hum slpitté et humslpiité + manche ) ( 8 sons ) et si je rajoute le micro milieu, j'ai 2 sons de plus
(hum slpitté + milieu et hum splitté + manche + milieu ) total 10 sons différents... :D
Et j'oublie aussi le micro milieux seul ( en passant par la P1 du sélecteur ) total 11 sons différents :linux:
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué... :D
Bon je ne dis pas que j'utiliserai les 11 positions mais c'est quand même intéressant de les avoir, notament les 3 micros ensembles et surtout les manche + chevalet...
Le hum splitté fait très "télécaster" , j'aime beaucoup :D et quand tu repasse en position double
c'est le gros coup de pied au cul...
Par contre, mauvaise nouvelle : le son est très bon dans les 1eres cases mais plus je monte sur le manche et plus le son est "brouillé" des occillations apparaissent, la définition des notes est affreuse, les vibrations sont assez mauvaises... difficile à expliquer...
Je suis affreusement déçu... :sad:
Je me demande si cela ne peux pas venir du chevalet vibrato qui conduirait mal les vibrations?
c'est celui ci :

je l'ai réglé pour qu'au repos, il soit plaqué contre la table entièrement. Mais il suffirait qu'il ne soit pas assez plaqué pour induire de mauvaises vibrations?
Faut il que j'essaye de le régler pour qu'il ne touche pas la table?
J'espère que cela n'est du qu' à un mauvais réglage, sinon ça veux dire que cela vient de la lutherie, mauvaise combinaison des bois ou mauvais ajustage du manche ou hollowbody qui peux parasiter , liste non hexaustive :?
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenue sinon je fout ma gratte au feu.
il faudrait que je fasse des samples pour que vous puissiez vous rendre compte...
Le son du 1er coup, aucun problème de soudure... un peu de réglage à faire, truss à reserrer...
Je branche, le son à vide extra, très puissant ( EMG... ) j'adore... les diverses combinaisons marchent bien :
Que je vous explique : le micro milieu marche seul avec un inter on off. je peux le mettre sur n'importe quelle combinaison. il est en // .
Le sélecteur normal 5 positions me donne : P1: rien, P2: manche ; P3 manche ; P4 manche + chevalet ; P5 chevalet
En fait j'ai cable le manche sur la position milieu du sélecteur...
Donc j'ai de base 3 sons différents + 3 autres si je met le milieu sur on. ( 6 sons ) et comme en plus le Hum est splittable: ça me donne 2 sons de plus ( hum slpitté et humslpiité + manche ) ( 8 sons ) et si je rajoute le micro milieu, j'ai 2 sons de plus
(hum slpitté + milieu et hum splitté + manche + milieu ) total 10 sons différents... :D
Et j'oublie aussi le micro milieux seul ( en passant par la P1 du sélecteur ) total 11 sons différents :linux:
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué... :D
Bon je ne dis pas que j'utiliserai les 11 positions mais c'est quand même intéressant de les avoir, notament les 3 micros ensembles et surtout les manche + chevalet...
Le hum splitté fait très "télécaster" , j'aime beaucoup :D et quand tu repasse en position double

Par contre, mauvaise nouvelle : le son est très bon dans les 1eres cases mais plus je monte sur le manche et plus le son est "brouillé" des occillations apparaissent, la définition des notes est affreuse, les vibrations sont assez mauvaises... difficile à expliquer...
Je suis affreusement déçu... :sad:
Je me demande si cela ne peux pas venir du chevalet vibrato qui conduirait mal les vibrations?
c'est celui ci :

je l'ai réglé pour qu'au repos, il soit plaqué contre la table entièrement. Mais il suffirait qu'il ne soit pas assez plaqué pour induire de mauvaises vibrations?
Faut il que j'essaye de le régler pour qu'il ne touche pas la table?
J'espère que cela n'est du qu' à un mauvais réglage, sinon ça veux dire que cela vient de la lutherie, mauvaise combinaison des bois ou mauvais ajustage du manche ou hollowbody qui peux parasiter , liste non hexaustive :?
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenue sinon je fout ma gratte au feu.
il faudrait que je fasse des samples pour que vous puissiez vous rendre compte...