LP Junior
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: LP Junior
Ca calme, tu fais ça avec une (apparente, j'en conviens) facilité déconcertante ....
Bravo, c'est un vrai tuto ce topic
Steve
Bravo, c'est un vrai tuto ce topic
Steve
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'avais pas encore pris ma baffe aujourd'hui, merci Christophe :pac:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Moi j'ose même plus poster... :snif:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Putain..... l'acajou du corps est encore plus beau que la table je trouve, c'est de l'acajou de quoi?
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- tomate
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est de l'acajou du Honduras. Le corps est en 4 parties. Des morceaux que je ne pouvais pas utliliser pour des manches.raoul a écrit :Putain..... l'acajou du corps est encore plus beau que la table je trouve, c'est de l'acajou de quoi?
- tomate
- Serial posteur
En fait, le vernis satiné, c'est mon fondur. En clair : sur le bidon c'est marqué "vernis satiné PU bicomposant", et comme il est bien garnissant et qu'il se ponce bien, ça en fait aussi un fondur.Galadan a écrit :les deux vernis adhèrent bien l'un à l'autre? Pas de problème de "fermeture" du vernis brillant?
Par contre, qu'est ce que tu entends par "fermeture du vernis brillant" ???
Quoi ??? t'aimais pas le koa ? Fais gaffe, il y a quelques sujets sur lesquels je suis limite susceptiblecaribou a écrit :En plus de me faire aimer le Dalbergia maritima tu vas aussi me faire aimer le koa!

- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
tomate a écrit :Quoi ??? t'aimais pas le koa ? Fais gaffe, il y a quelques sujets sur lesquels je suis limite susceptiblecaribou a écrit :En plus de me faire aimer le Dalbergia maritima tu vas aussi me faire aimer le koa!![]()
![]()

En fait ça n'est pas que je n'aime pas le koa mais surtout que je ne m'y suis jamais vraiment interessé. La couleur est très chouette et quand il est ondé ça en jette, c'est sûr
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Galadan
- Modo à la retraite
En fait en carrosserie, aérographie ou déco, on considère pour qu'un vernis ait une résistance optimale qu'il doit être "fermé" sur tous ses bords : en gros il ne doit pas y avoir d'endroit de la pièce où on pourrait voir le bord du vernis sous peine qu'il s'écaille (si la pièce n'est pas vernis intégralement, alors on déjointe le long d'une portière ou sur la base d'un casque moto pour que cette partie fragile du vernis soit protégée une fois le joint remis en place). Donc je me posais la question de savoir si le bord du vernis brillant ne présentait pas de fragilité du fait qu'il n'est pas "fermé" (sur une vernis auto on peut aussi ne pas attendre le séchage complet d'une couche pour passez la suivante ce qui permet aux deux produit de se lier) [mode "jvousprendslatête" off] désolé...tomate a écrit :En fait, le vernis satiné, c'est mon fondur. En clair : sur le bidon c'est marqué "vernis satiné PU bicomposant", et comme il est bien garnissant et qu'il se ponce bien, ça en fait aussi un fondur.Galadan a écrit :les deux vernis adhèrent bien l'un à l'autre? Pas de problème de "fermeture" du vernis brillant?
Par contre, qu'est ce que tu entends par "fermeture du vernis brillant" ???

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- tomate
- Serial posteur
Aaaahh, OK.
Merci, je ne connaissais pas du tout ce terme, ni ce problème.
Donc, non. Le vernis brillant n'est pas fermé. À plus forte raison puisque je passe un coup de 600 sur l'arête, à la fin, pour ne pas avoir des reflets un peu foireux. Mais je ne pense pas que ce soit très risqué. Le cellulo adhère bien sur le fondur.
Et puis, c'est du cellulo, donc de toutes façons, ça reste pas "comme neuf" très longtemps :?
Merci, je ne connaissais pas du tout ce terme, ni ce problème.
Donc, non. Le vernis brillant n'est pas fermé. À plus forte raison puisque je passe un coup de 600 sur l'arête, à la fin, pour ne pas avoir des reflets un peu foireux. Mais je ne pense pas que ce soit très risqué. Le cellulo adhère bien sur le fondur.
Et puis, c'est du cellulo, donc de toutes façons, ça reste pas "comme neuf" très longtemps :?
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est vrai...je pensais plutôt au polyuréthane dont j'ai l'habitude 

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Necromagnon
- BRAB
vous appelez ça un projet?
j'appel ça une leçon.... :snif:
Ce koa est.... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
C'est impressionant. Bon, ok, t'es un pro, mais ça n'empeche pas que ton travail soit.... fiou!
Ya meme plus de mot!
j'suis en extase... J'savais que j'aurais pas du venir sur ce topic, je l'avais esquivé depuis le début, et j'aurais du continuer.... :snif:
:app: :app:
j'appel ça une leçon.... :snif:
Ce koa est.... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

C'est impressionant. Bon, ok, t'es un pro, mais ça n'empeche pas que ton travail soit.... fiou!
Ya meme plus de mot!
j'suis en extase... J'savais que j'aurais pas du venir sur ce topic, je l'avais esquivé depuis le début, et j'aurais du continuer.... :snif:

:app: :app:
- slowhand73
- Se lève la nuit pour poster
Salut tomate,
tes posts sont très détaillés. C'est super instructif. En 15 jours, j'ai du lire le sujet en entier 3 ou 4 fois ! Je ne vais te complimenter si tu ça te met mal à l'aise. Mais je n'en pense pas moins, bien au contraire :app:
Il y a tout de même quelquechose qui me chiffonne : les tiges du ciel d'ébéniste ne risquent pas de laisser des marques dans le bois ? Cela doit dépendre de l'essence je suppose ?
Encore bravo,
Eric
tes posts sont très détaillés. C'est super instructif. En 15 jours, j'ai du lire le sujet en entier 3 ou 4 fois ! Je ne vais te complimenter si tu ça te met mal à l'aise. Mais je n'en pense pas moins, bien au contraire :app:
Il y a tout de même quelquechose qui me chiffonne : les tiges du ciel d'ébéniste ne risquent pas de laisser des marques dans le bois ? Cela doit dépendre de l'essence je suppose ?
Encore bravo,
Eric
- tomate
- Serial posteur
Salut, copain linuxien
Effectivement, les tiges laissent des marques. Donc soit on protège le bois par une petite plaque de CTP ou un petit bout de liège par exemple, soit on s'en fout parce que c'est du bois brut qui sera ensuite raboté, ponçé, raclé, écorché, trépané, calciné, écartelé, karsherisé, atomisé, etc (rayez les mentions inutiles).

Effectivement, les tiges laissent des marques. Donc soit on protège le bois par une petite plaque de CTP ou un petit bout de liège par exemple, soit on s'en fout parce que c'est du bois brut qui sera ensuite raboté, ponçé, raclé, écorché, trépané, calciné, écartelé, karsherisé, atomisé, etc (rayez les mentions inutiles).
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
:mdr9:tomate a écrit :Salut, copain linuxien![]()

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
j'ai bon ??? :mrgreen:tomate a écrit :Salut, copain linuxien![]()
Effectivement, les tiges laissent des marques. Donc soit on protège le bois par une petite plaque de CTP ou un petit bout de liège par exemple, soit on s'en fout parce que c'est du bois brut qui sera ensuite raboté, ponçé, raclé, écorché, trépané, calciné, écartelé, karsherisé, atomisé,.
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
En meme temps, tu peux !!!! :(Les photos de la guitare finie ( j'étais tout fou cet après-midi, comme un gosse au pied du sapin)
C'est super beau !!!

Beau travail, ça me donne encore plus envie de me faire une LP DC :D ;)
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- didi777
- Membre Hyperactif
waouww
superbe :app: :app:

-
- Le sevrage sera dur !!
magnifique, beaucoup de goût;
Jalousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee!!!!!!!
Jalousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee!!!!!!!
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
C'est de toute beauté Christophe et merci encore d'avoir partagé ça avec nous !!! :yap: