cet aprem, un gros souci avec le multipli,
au collage, il etait nickel, petit coup de degau et calibrage, pi c'etait un beau rectangle.
au sechage dans la maison a 20° et 35% d'humidité relative, il a perdu sa belle section rectangulaire pour devenir une espece de rectangle aux faces bombées.
la colle tient, pour l'instant, mais visiblement l'ipé a pas du tout le meme retrait a la deshumidification que le frene.
donc stand bye encore deux ou trois semaines pour voir ou ca va, et surtout si la colle tient. si elle tient pas, ca va passer quelques jours dans la piscine pour decoller le tout. je sais pas si ca marchera, mais j'ai pas de hamamm et ca rentre pas dans la cocotte minute. si vous avez de soluces pour decoller des pieces collées a la sader r22 je suis preneur
en attendant et malgré la haine, la touche a un peu avancé. calibrage en epaisseur, degrossissage longueur et largeur, et surtout decoupe des filets de binding.
apres avoir farfouillé dans le stock de l'ebeniste a la recherche d'un morceau de bois dur, clair, sans pores et de plus de 70cm de long, il m'a dit " j'ai bien un morceau de buis que j'ose pas toucher depuis 15 ans... et qui finira au feu apres ma mort si je l'entame pas un jour"
donc le rondin de buis, 1m60 de long 20cm de diametre, 40 kilos,200 ans, a perdu une tranche dans laquelle j'ai tiré 5 filets de 6x2.5mm, plus un peu de feuillet dans un noeud pour faire l'inlay.

ca ressemble a du plastique, mais c'en est pas.
comment le protegeriez vous pour pas qu'il prenne la teinte du manche? fond dur au pinceau sur le filet avant teinte?