---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Spartacus »

Bonjour à tous, à tout hasard, je me permet de poster ce message ici, car on mon sens il pourrait interresser quelques personnes.


Sur ce topic , je vais exceptionnellement parler au nom de l'entreprise LAG:

Nous venons d'apprendre la démission de notre Opérateur sur commande numérique et il nous faut donc le remplacer dans les plus brefs délais, sachant que le (ou la) candidate à ce poste devra être formée en moins d'un mois.(cela ne présente pas de grande difficulté)

Toute personne sachant se servir d'une commande numérique sera compétente pour ce poste.
Le plus simple serait que je vous liste les impératifs du poste car celui-ci ne se limite pas à mettre un bout de bois sur la CN et à appuyer sur un bouton.

C'est là qu'il peut y avoir un certain avantage pour les personnes qui voudraient travailler dans la guitare.
La CN ne tournant pas tout le temps, beaucoup d'opérations de débits seront à effectuer sur les guitares.


Lag est une entreprise appartenant au groupe de distribution ALGAM (connu sous le nom "la boîte noire"),
L'entreprise marche très bien, la demande est croissante (5 recrutements en un an sur le seul site de Bédarieux).

Le poste proposé est un CDI. Bedarieux (34600) est une petite ville située à 35km de Beziers, à 80 km de Montpellier.


Le candidat devra:
- être capable de gérer les paramètres machine tels que les jauges outils, gérer les origines (prefs et decs), gérer le transfert, la modification et le stockage des programmes CN.

- avoir des connaissances de base en programmation ISO car même si les programmes sont faits grâce à la FAO, parfois certaines modifications manuelles sont requises.

- savoir monter, mesurer et charger les outils coupants sur la machine.

- savoir gérer et effectuer les opérations de contôles sur les pièces usinées :
-> contrôle visuel et dimensionnel (utilisation de pieds à coulisse, jauges de profondeur)

- Effectuer la "maintenance préventive" hebdomadaire (nettoyage des filtres, du local CN, graissages eventuels et contrôle visuels des organes "vitaux" de la machine.

----------------------


Le second aspect du poste fait appel à des compétences plus manuelles:

les opérations à effectuer (entre autres) seront:

- le collage des touches, parfois des repères en nacre (ou autres)

- l'utilisation de la dégauchisseuse, de la raboteuse

- perçage des trous de Jack

- le montage des truss rods, des barres de renfort en titane

- et quelques autres opérations du même style.


Dans la mesure où la production CN à de l'avance, (pieces en attente au niveau des autres sections situées en aval) et que le candidat démontre certaines aptitudes manuelles, d'autres opérations plus "près de l'instrument" pourront être envisagées.
Le ou la candidate, devra être sérieux, motivé ordonné et rigoureux, la première étape du recrutement étant bien sûr un rendez vous à Bedarieux. Pour les personnes habitant loin, il peut être envisagé un rendez vous téléphonique préliminaire.



Si vous souhaitez plus d'informations postez sur le topic ou, si vous êtes interressés, écrivez moi en MP.


Cette offre est très sérieuse et peut se concrétiser très rapidement.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Tonton_yo-yo »

Quel type de commande numérique ? Fanuk, Num, Siemens... ?
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Spartacus »

oups pardon, j'ai rédigé un peu à la hâte:


La commande numérique est en NUM720 ce qui est (très) vieux, la prise en main de la bête n'est vraiment pas compliquée, à la base, ce n'est pas ma formation première du tout mais il m'a fallu en gros une semaine pour prendre en main la machine.

Mais dans le cas de ce travail, il va y avoir plus de formation au niveau de la familiarisation avec la production et les débits annexes a effectuer...

C'est pour ca que, dans l'absolu, un ébeniste ayant d'assez bonnes competences techniques serait capable d'assumer ce poste, à priori.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par shugg »

[HS] Un menuisier de vers chez moi que j'ai été voir pour du bois m'a dit qu'il avait installé les premieres machines à CN pour Lag à l'époque.. Il avait pas eu de nouvelles depuis longtemps et il croyait que la boite avait coulé :P Il m'a dit qu'il me filerait les tous premiers corps qui sont sortis des machines quand il a fait les essais, à l'occasion :) [/HS]
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Agr[e]²d »

OUH de la bonne vieille NUM 720 c'est de la vieille bécane ça, mais ça marche drôlement bien.
Qu'est-ce que j'ai pu passer comme heure de TP sur ce calculateur, que des bons souvenirs :D
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Spartacus »

ben allez quoi!! s'il n'y a personne c'est moi qui vais me prendre tout le surplus de travail!!! soyez cool postulez!!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Agr[e]²d »

Disons que je crois que tu vise la mauvaise filière, ici la plupart des gens loins d'être riche je le pense ont tous plus ou moins des revenus et j'entend par là un travail.
Essaie d'aller voir du côté des formations qui forment à ces métiers. Tappe dans les IUT va voir au niveau des associations d'anciens élèves comme ARDUT.

Esperons que t'aura pas plus de boulot et que tu pourra luther plus :wink:
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Colin

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Colin »

Disons que je crois que tu vise la mauvaise filière, ici la plupart des gens loins d'être riche je le pense ont tous plus ou moins des revenus et j'entend par là un travail.
C'est stupide! Ca peut très bien interesser quelqu'un ici, tu ne peux pas prétendre à plus ou moins connaître les revenus des utilisateurs du forum... :wink:
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Agr[e]²d »

colin a écrit :C'est stupide!
Mais je suis stupide :lol: et je le revendique... :mrgreen:

C'est vrai, j'emet simplement l'hypothèse que le vivier sur LA n'est pas le plus important, après il est vrai que ça vaut toujours le coup d'essayer, qui ne tente rien n'a rien.
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Beren »

un gars qui bosse à Lag a l'extrême gentillesse de faire une proposition d'emploi sur un forum de lutherie et tu trouves à redire ?
enfin, je veux juste dire que quand il y a une offre comme ca sur un forum, le seul commentaire qu'on devrait voir, c'est:
:mer: , Sparta!

et t'inquiète pas, ici ou ailleurs, le poste sera pourvu.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par raoul® »

Bien sur que ça pourait interesser quelqu'un ici, perso, je "pilote" un traceur numerique toute la journée et j'ai déja trifouillé des fraiseuses a plexis , des découpeuse de polystyrene et des machines numeriques grand format, si j'avais été de ton coin, j'aurais envoyé ma candidature, ça c'est certain :wink:
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Agr[e]²d »

Ok j'admet la boulette, désolé de la méprise
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Beren »

et moi, je m'emmerde comme un rat mort dans mon taff et je rêve parfois de tout remettre à plat...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par raoul® »

Tout pareil que beren :beer:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Dos »

:mrgreen:

Clairement pareil. Mais n'ayant aucune expérience d'ébéniss ou de controleur CN ni de DAO, je ne peux me permettre de postuler. Puis, j'ai une vie ici ;-) mais c'est clair que la proposition fait envie
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Spartacus »

oué Beren c'est ce que je me suis dit, le poste d'opérateur ne faisant pas forcément appel a de grabdes connaissances en Cn ca peut tout a fait interresser quelqu'un...


Une personne très motivée qui a fait un BAC en mécanique et qui luthe bien pourrait sans probleme convenir....

si certains sont tentés, qu'ils m'en parlent car honnetement je doute qu'on trouve rapidement... et ce qui est sur le point d'arriver , c'st qu'on recrute un apprenti luthier qui sort a peine du cap assistant facteur de guitare...
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Kralizec »

Je suppose que c'est déjà fait, mais on ne sais jamais: avez vous contacté le chef de des travaux du lycée Jean Moulin (la section du BTS productique) ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Spartacus »

non , je ne pense pas... normalement c'est pas moi qui m'en occupe, mais vu que j'ai pas spécialement envbie de me retrouver avec un branquignol aux commandes de la CN, je me renseigne de mon côté... je vais appeler....
merci Ben!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par Spartacus »

hop voila des nouvelles, j'ai vu plusieurs postulants... les dés sont presques jetés car on voudrait que le candidat commence en fin de semaine.. donc si certaines personnes sont interressées, ils ne leur reste que quelques jours (quelques heures même) pour se faire connaître...

Moi j'aurais aimé avoir quelqu'un qui connaisse (ou au moins aie envie de connaître) la guitare d'ou mon offre sur ce forum... dans le coup aucun des candidats ne gratte ni ne luthe évidemment ... dommage car un poste comme ca ca se trouve pas tous les jours... je suis assez étonné de n'avoir pas eu des masses de retour des forumeurs...
Just Testing......

Image
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: ---- Recrutement Operateur CN Ateliers LAG Bedarieux----

Message par aymaleo »

C'est quand meme un poste assez specifique qui ne s'adresse pas a un debutant en commande numerique eten travail du bois, donc c'est aussi normal que tu ai aussi peu de retour sur un forum, On est pelins que serait interessé, si on avait pas de boulot, de famille, si on avait l'experience......
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre