maintenant que j'ai terminé ma stradi-cahouette (pour les photos et samples promis je me speede) je voudrais me faire une autre 7 cordes d'un type un peu différent basé sur une jackson roswell mais modifiée
bref pour l'instant j'en suit la :
seulement voila, y'a un truc qui me chiffonne mais je saurais pas trop dire quoi
y'a de l'idée... perso, je partirai sur des hanches plus creusées et une symétrie stricte de chaque côté du manche (à la Flying V ), jusqu'à la moitié du corps, pour terminer sur le croissant de lune...
ce qui me gène c'est que la ligne du haut de la tête, avec cette projection asymétrique qui me plait bien, ne se retrouve nulle part dans le corps, qui est symétrique à donf' et donc statique. Perso
C'est con, mais ça me fait l'impression d'une ombre chinoise de tête de piaf ... ou plus précisément du buzard qui fait le pendant à woody-woodpecker ....
Pas mon truc en tout les cas ça doit être pour ça que je n'arrive pas à trouver quelque chose de constructif à te dire
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
blaireau a écrit :C'est con, mais ça me fait l'impression d'une ombre chinoise de tête de piaf ... ou plus précisément du buzard qui fait le pendant à woody-woodpecker ....
:mdr9: ca tombe bien c'est un super personnage je trouve :D , t'inquietes marc c'est constructif pour ce qui est de son futur nom (enfin si j'arrive a la fignoler un peu)
sinon c'est vrai qu'elle est filiforme, c'est pour éviter de trop ressembler a une V
et pour ce qui est du rapport tete/corps, c'est vrai que j'ai toujours préféré les corps assymétriques mais je vois pas trop comment faire
Je suis pas adepte de ce genre de forme, mais je trouve qu'avec des épaules un peu plus larges, les cornes du cul moins longues et surtout l'arrondi intérieur des cornes qui soit plus... rond, ça serai plus équilibré non ? ou une corne sup. vraiment plus longue... Bref je trouve que le corps est un peu étriqué pour l'instant (mais dans le style roswell c'est vrai... ) et pis j'aime les courbes en général moi alors :mrgreen:
Et je rejoins bigsteve pour la tête par raccord
farev a écrit :Je suis pas adepte de ce genre de forme, mais je trouve qu'avec des épaules un peu plus larges, les cornes du cul moins longues et surtout l'arrondi intérieur des cornes qui soit plus... rond, ça serai plus équilibré non ? ou une corne sup. vraiment plus longue... Bref je trouve que le corps est un peu étriqué pour l'instant (mais dans le style roswell c'est vrai... ) et pis j'aime les courbes en général moi alors :mrgreen:
Et je rejoins bigsteve pour la tête par raccord
ca m'a fait le meme coup au début le fait qu'il y ait pas de cornes sup et inf (m'enfin de la part d'un fan des RR ca m'étonne :mrgreen: )
et puis j'ai vu ca :
mais c'est une guitare de luthier (c'est celle du gratteux de mypollux) et pis j'aime bien faire des modifs :D
Perso, j'incurverai un peu le côté aigu... et je tenterai une tête en croissant inversé par rapport à ce que tu as fait... une symétrie des cornes du bas par rapport aux frettes si tu vois ce que je veux dire...
métal-cacahouette a écrit :(m'enfin de la part d'un fan des RR ca m'étonne :mrgreen: )
ouais mais une RR, c'est la classe!
*vexé*
:prr:
métal-cacahouette a écrit :et puis j'ai vu ca :
mais c'est une guitare de luthier (c'est celle du gratteux de mypollux) et pis j'aime bien faire des modifs :D
Ouais, je la connais, et les roswell de ESP aussi, et c'est justement le fait que tu t'en sois inspiré qui me gêne dans ton projet: je hais ces grattes....
je les trouves méchamment ignobles, mais bon, j'ai mauvais goût donc au final...
Those who think they know everything annoy those of us who do.