Help branchement potar
Modérateur : FAQueurs
Help branchement potar
Bonjour a tous pour se premier post je me présente en même temps je suis des deux sèvre j'ai commencer a jouer il y a peut de temps et je suis en pleine modification de ma gratte éléc.
C'est une strato pas cher avec des micro de ***** donc je l'ai repeinte plus jolie j'ai fabriquer un pti préampli que j'ai intégré et je change les micro et toute l'élec.
Ma question c'est es que sa pose un prob si mes potar de tone sont brancher direct sur le fil du micro qui va avec ou si il faut absolument que sa soit brancher sur le switch et que donc les micro et potar ne soit pas en liaison quand il ne sont pas sélectionner sur le switch
J'ai parcouru tout le forum et cherchez un peu partout et jamais eu de réponse.
Merci a tous ^^
C'est une strato pas cher avec des micro de ***** donc je l'ai repeinte plus jolie j'ai fabriquer un pti préampli que j'ai intégré et je change les micro et toute l'élec.
Ma question c'est es que sa pose un prob si mes potar de tone sont brancher direct sur le fil du micro qui va avec ou si il faut absolument que sa soit brancher sur le switch et que donc les micro et potar ne soit pas en liaison quand il ne sont pas sélectionner sur le switch
J'ai parcouru tout le forum et cherchez un peu partout et jamais eu de réponse.
Merci a tous ^^
Modifié en dernier par jenova le ven. 8 févr. 2008 23:26, modifié 1 fois.
-
- Teletubbie : membre puni
Re: Help branchement potar
C'est impossible de parcourir tout le forum .....
Donc CEPS.

Donc CEPS.
CEPS ??????
Je n'est pas parcouru tout le forum mais une bonne partie avant de m'inscrire. Et si je pose cette question c'est vraiment que je n'est trouver nul par ,même si je pense et je suis quasiment sur que sa ne pose aucun prob n'étant pas un prob en éléc et n'ayant envie de rien flingué j'ai poser cette question pour en être sur.
Je précise que mon switch n'est pas en 8 broche habituel au quel cas je n'aurait eu aucun problème mais c'est un 7 broche schaller et ne fonctionne pas du tout comme un 8 broche.
Je n'est pas parcouru tout le forum mais une bonne partie avant de m'inscrire. Et si je pose cette question c'est vraiment que je n'est trouver nul par ,même si je pense et je suis quasiment sur que sa ne pose aucun prob n'étant pas un prob en éléc et n'ayant envie de rien flingué j'ai poser cette question pour en être sur.
Je précise que mon switch n'est pas en 8 broche habituel au quel cas je n'aurait eu aucun problème mais c'est un 7 broche schaller et ne fonctionne pas du tout comme un 8 broche.
Modifié en dernier par jenova le ven. 8 févr. 2008 23:27, modifié 1 fois.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Jenova, regarde dans tes mp, il ya un message qui te servira pour te guider sur le forum
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
T'inquiètes nous allons bientôt t'aider si tu désires participer au forum.jenova a écrit :CEPS ??????
Je n'est pas parcouru tout le forum mais une bonne partie avant de m'inscrire. Et si je pose cette question c'est vraiment que je n'est trouver nul par meme si je pense et je suis quasiment sur que sa ne pose aucun prob n'étant pas un prob en éléc et n'ayant envie de rien flingué j'ai poser cette question pour en etre sur.
Je précise que mon switch n'est pas en 8 broche abituel au qu'el cas je n'aurait eu aucun problème mais c'est un 7 broche schaller et ne fonctionne pas dutout comme un 8 broche
j'ai vu ton MP pas de prob mais sa ne me dit pas se que CEPS veut dire ou alor je suis vraiment fatigué :?
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Cherches encore Petit Scarabée
Jean-Yves
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Envisager de travailler sur l'electronique d'une guitare sans les outils adaptés (multimètre !!! :gr5: nom de dieu de bordel de merde, ça vaut 5€ chez carrouf le plus bidon qui est bien suffisant dans 90% des cas...) et une recherche bibliographique approfondie relève de l'inconscience pure et simple...
C'est la route la plus directe et la mieux pavée vers l'echec (ou pire, la destruction des matières premières... :? )
Comme de tenter de communiquer par écrit sans les bases minimales en grammaire et en orthographe...
C'est la route la plus directe et la mieux pavée vers l'echec (ou pire, la destruction des matières premières... :? )
Comme de tenter de communiquer par écrit sans les bases minimales en grammaire et en orthographe...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et voila, t'as faché not' jésus qui clignote... :mrgreen:
ceci dit, je le soutiens complètement, l'électronique ça ne souffre pas de demies mesures...
Lit bien la FAQ, il y a plein de post et autres infos concernant l'électronique, des liens vers des sites dédiés....
ceci dit, je le soutiens complètement, l'électronique ça ne souffre pas de demies mesures...
Lit bien la FAQ, il y a plein de post et autres infos concernant l'électronique, des liens vers des sites dédiés....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Alors là je dis +1! J'ai eu beau relire plusieurs fois ta question, j'ai pas bien vu où était la question... Surtout que tu dois maîtriser un minimum l'électronique si tu as fabriqué un petit préampli toi-même, non?captain.bondage a écrit :Comme de tenter de communiquer par écrit sans les bases minimales en grammaire et en orthographe...
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
je ne sais pas si je maitrise l'élec mais j'arrive a faire se que je veux en général un multimètre j'en est un se n'est pas sa mon problème je comprend que sa ne soit pas clair je ne savait pas comment l'expliquer
En gros la question c'est es que sa pose problème si le fil de mon potar de gain est branché direct sur le fil du micro sans rien qui les sépare et se même quand le switch n'est pas en position avec se micro.
Mais bon je croie que je vais tester avec un micro de ***** comme sa je serait fixer.
En gros la question c'est es que sa pose problème si le fil de mon potar de gain est branché direct sur le fil du micro sans rien qui les sépare et se même quand le switch n'est pas en position avec se micro.
Mais bon je croie que je vais tester avec un micro de ***** comme sa je serait fixer.
Modifié en dernier par jenova le ven. 8 févr. 2008 23:28, modifié 1 fois.
-
Oui tu serat fixais. 
- fidler
- Stradimodo
jenova a écrit :je ne sai pas si je maitrise l'élec mais j'arive a faire se que je veu en général un multimètre j'en est un se n'est pas sa mon problème je compren que sa ne soit pas clair je ne savait pas tro comment l'expliquer
en gro la question c'est es que sa pose problème si le fil de mon potar de gain est branché direct sur le fil du micro sans rien qui les sépare et se meme quand le switch n'est pas en position avec se micro.
mais bon je croi que je vai tester avec un micro de ***** comme sa je serait fixer

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Moi j'ai pas de multimètre, ni dieu, ni multimètre!
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Je m'excuse pleinement pour mais fautes d'orthographe, mais je vous l'avoue ce n'est pas du tout mon fort je vais essayer de faire des effort.
Maintenant si personne ne conte m'aider je pense qu'il serait préférable qu'un modo surprime le topic qui malgré moi par n'importe comment.Sa éviterait de polluer le forum et se n'est pas mon but.
Maintenant si personne ne conte m'aider je pense qu'il serait préférable qu'un modo surprime le topic qui malgré moi par n'importe comment.Sa éviterait de polluer le forum et se n'est pas mon but.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Eh bien je constate avec plaisir que tu fais effectivement des efforts, tu as déjà mis une virgule dans la première phrase de ce post, d'ou j'en conclus que tu as bien un clavier muni de la touche "virgule".jenova a écrit :Je m'excuse pleinement pour mais fautes d'orthographe, mais je vous l'avoue ce n'est pas du tout mon fort je vais essayer de faire des effort.
Les fautes d'orthographe, tu n'es pas le premier ni le dernier à en faire sur ce forum (et ailleurs) même si tu sembles plutôt dans la catégorie "hors concours" :mrgreen:
Par contre, les virgules et les points ... ça c'est indispensable pour la compréhension de ce que tu écris, ce sont les respirations de tes phrases ...
Essaie de relire les messages que tu as posté dans ce topic, en ne respirant que quand tu as mis un "point" ou une "virgule", tu comprendras vite ce que je veux dire :sif:
Bien, ceci dit, je suis sur que dorénavant tu prendras le temps de relire tes messages avant de cliquer sur le bouton "envoyer" (essaie par exemple de cliquer en premier sur le bouton "aperçu", qui te permettra de relire beaucoup plus facilement et efficacement tes messages, et de les corriger avant de les poster
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Bon allez dites lui que c'est pas grave qu'on en finisse. De toutes façons, il fera rien exploser.....
oui mon grand tu peux le faire... Comment tu crois qu'ils font sur les LP junior qui n'ont qu'un micro ?
oui mon grand tu peux le faire... Comment tu crois qu'ils font sur les LP junior qui n'ont qu'un micro ?
Merci pour cette réponse, je vous posterai des photos quand j'aurais reçu les micros et que je pourrait finir mon montage.
- fidler
- Stradimodo
raoul a écrit :Moi j'ai pas de multimètre, ni dieu, ni multimètre!
Celle là je la trouve excellente :mrgreen:
Chapeau Raoul...