Projet Basse Acoustique
Modérateur : FAQueurs
Projet Basse Acoustique
Salut tout le monde,
Je suis debutant et je voudrais faire une basse acoustique ( enervé de tout le temps prendre mon ampli ).
Vous pourriez me donnez des conseils pour la fabriquer ?
Comment savoir la distance entre les frettes, et la longueur du manche?
Je crois qu'il faut mettre "un baton de fer" dans le manche pour pas qu'il se casse mais la tete risquent de casser a cause de la tension des cordes, non ? Comment faire pour qu'il soit bien resistant?
Merci, quand j'aurais toutes mes reponses, je mettrais en ligne la progression.
@+
Je suis debutant et je voudrais faire une basse acoustique ( enervé de tout le temps prendre mon ampli ).
Vous pourriez me donnez des conseils pour la fabriquer ?
Comment savoir la distance entre les frettes, et la longueur du manche?
Je crois qu'il faut mettre "un baton de fer" dans le manche pour pas qu'il se casse mais la tete risquent de casser a cause de la tension des cordes, non ? Comment faire pour qu'il soit bien resistant?
Merci, quand j'aurais toutes mes reponses, je mettrais en ligne la progression.
@+
- samleherisson
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Projet Basse Acoustique
Bonjour David,
Tu trouvera les réponses à tes questions dans le forum, tu ne vas pas tarder à te faire BRABISER par un modo, rassure toi, ca ne fait pas très mal...
Parcours le forum, je ne pense pas qu'une basse accoustique ait été déja réalisée, mais tu trouvera ici des conseils de pros...
un jour je m'en ferais une aussi... (un de mes nombreux projets...).
edith m'a dit: avant de poster tes posts en vitesse pour acceuillir tes invités, relis le...
Tu trouvera les réponses à tes questions dans le forum, tu ne vas pas tarder à te faire BRABISER par un modo, rassure toi, ca ne fait pas très mal...
Parcours le forum, je ne pense pas qu'une basse accoustique ait été déja réalisée, mais tu trouvera ici des conseils de pros...
un jour je m'en ferais une aussi... (un de mes nombreux projets...).
edith m'a dit: avant de poster tes posts en vitesse pour acceuillir tes invités, relis le...
Modifié en dernier par samleherisson le sam. 9 févr. 2008 20:16, modifié 2 fois.
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"
les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.
hedgedog powaaaaaaaa
hedgedog powaaaaaaaa
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
The BRAB have BRABised this individute. 

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Pour la basse acoustique y'a eu un topic y'a pas tres longtemps, je me rapelle plus par contre si la basse a abouti.
Un modo ne devrait plus tarder a déplacer ton topic dans "elaboration de projet".
Bon courage dans tes recherches
Un modo ne devrait plus tarder a déplacer ton topic dans "elaboration de projet".
Bon courage dans tes recherches

NoM d'une mite.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tout à fait, et même je pense que je vais simplement le mettre dans Bla Bla vu que la conception du projet n'est pas vraiment lancée, faire une basse acoustique et basta, c'est bien trop vague ....
Donc, première étape : lire le MP de la BRAB (j'imagine que c'est déjà fait)
seconde étape : mettre en application les recommandations du MP de la BRAB
Visite la FAQ de fond en comble, tu y trouveras déjà de bonnes pistes de départ ...
Lorsque tu auras bien défini ton projet, alors tu pourras poster dans "elaboration de projets" et nous serons tous là pour t'aider à affiner ce projet
Sinon, Sam, les MODOS ne BRABISENT pas ... les MODOS ils MODERENT ... ce sont les BRABeurs qui BRABISENT ...
rendons à César ce qui appartient à Raoul et ses potes :app:
Donc, première étape : lire le MP de la BRAB (j'imagine que c'est déjà fait)

seconde étape : mettre en application les recommandations du MP de la BRAB
Visite la FAQ de fond en comble, tu y trouveras déjà de bonnes pistes de départ ...
Lorsque tu auras bien défini ton projet, alors tu pourras poster dans "elaboration de projets" et nous serons tous là pour t'aider à affiner ce projet
Sinon, Sam, les MODOS ne BRABISENT pas ... les MODOS ils MODERENT ... ce sont les BRABeurs qui BRABISENT ...

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Agr[e]²d
- Serial posteur
Penses aussi à te documenter beaucoup aussi n'hésite pas à acheter des livres.
Un truc à savoir c'est qu'au début tu te dit "je vais me faire un instrument", puis dès que tu es lancé il y a mille projet qui te viennent dans la tête et là c'est trop tard, tu es infecté par le virus de la lutherie. N'hésites pas à avoir une bibliographie conséquente avant de te lancer.
Par contre de ce que j'ai pu en lire, les basses acoustiques n'ont pas vraiment un gros rendement, donc reflechis y bien.
Un truc à savoir c'est qu'au début tu te dit "je vais me faire un instrument", puis dès que tu es lancé il y a mille projet qui te viennent dans la tête et là c'est trop tard, tu es infecté par le virus de la lutherie. N'hésites pas à avoir une bibliographie conséquente avant de te lancer.
Par contre de ce que j'ai pu en lire, les basses acoustiques n'ont pas vraiment un gros rendement, donc reflechis y bien.
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Attention ne te precipite pas !!!
Tu me faire peur avec tes barres de fer et tes ecartements de frettes.
On va t'aider mais une fois que tu seras documenté proprement. Lis déjà toute la FAQ tu sauras le principal
Tu me faire peur avec tes barres de fer et tes ecartements de frettes.
On va t'aider mais une fois que tu seras documenté proprement. Lis déjà toute la FAQ tu sauras le principal
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
La seule basse acoustique qui vaille le coup, c'est la contrebasse...
Et ben, mon petit hérisson, ça faisait longtemps...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bon courage pour ton projet :)
J'en ai pas entendu beaucoup des basses acoustiques, mais quand ça sonne, c'est vraiment la classe!
Bon, l'ennui, c'est que les basses se bonifient avec le temps, donc faut parfois attendre un peu avant que l'instrument ait un son d'enfer...
Quoi qu'il en soit, bonne documentation, et bonne réussite dans ce projet :)
J'en ai pas entendu beaucoup des basses acoustiques, mais quand ça sonne, c'est vraiment la classe!
Bon, l'ennui, c'est que les basses se bonifient avec le temps, donc faut parfois attendre un peu avant que l'instrument ait un son d'enfer...
Quoi qu'il en soit, bonne documentation, et bonne réussite dans ce projet :)
y'a pas que la vraie vie dans la vie...
- samleherisson
- Superposteur
au temps pour moi.... j'vais me flageler avec des joncs humides au bord d'un lac des qu'il pleut... là il fait soleil (et c'est notable dans ch'nord...blaireau a écrit : Sinon, Sam, les MODOS ne BRABISENT pas ... les MODOS ils MODERENT ... ce sont les BRABeurs qui BRABISENT ...rendons à César ce qui appartient à Raoul et ses potes :app:
ui je sais, je viens tous les jours, mais je poste pas souvent etant donné que j'apprend beaucoup et que je connais pas grand chose pour conseiller les gens... mais ca va venir...captain.bondage a écrit :Et ben, mon petit hérisson, ça faisait longtemps...
sinon pour les basses accoustique, je sais qu'il faut une super caisse de résonance pour que ca sonne bien... a jouer en accoustique pure, c'est léger comme puissance sonore...
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"
hedgedog powaaaaaaaa
hedgedog powaaaaaaaa
- blaireau
captain.bondage a écrit :La seule basse acoustique qui vaille le coup, c'est la contrebasse...
Euh ... désolé de te contredire Captain ... tu oublie les espèces de trucs énormes que les mexicains ont inventé (me souviens plus du nom) à défaut d'inventer des bonbons qui adoucissent la gorge :mrgreen:
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Qui les a inventé? :pac:
NoM d'une mite.
C'est le propre des tables épicea.Bon, l'ennui, c'est que les basses se bonifient avec le temps, donc faut parfois attendre un peu avant que l'instrument ait un son d'enfer...
- Agr[e]²d
- Serial posteur
Alors les méxicains (moi en l'occurence) défendrons la culture mariachi jusqu'au bout, c'est espèce de basse accoustique qui ressemblent à des guitares s'appellent "guitarron", ils ont été inventés indépendament des guitares et ils ont six cordes.blaireau a écrit : tu oublie les espèces de trucs énormes que les mexicains ont inventé (me souviens plus du nom)
Et hop un petit point de culture, dans le genre musical je conseil c'est super sympa, surtout pour éclater une piñata.
Saludos
Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
- blaireau
Aï caramba ... viva Pancho Villa y la tequila ... cantamos "la cucaracha" y "vamos a la playa .. oh ... oh oh oh ohhhhhh"
Un mexicain maintenant .... L-A.com devient de plus en plus international :app: :app: :app:
Une photo d'un guitarron en plus et ton intervention était parfaite :sif:
PS : ça veut dire quoi en mexicain Agr[e]²d ?

Un mexicain maintenant .... L-A.com devient de plus en plus international :app: :app: :app:

- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Blaireau :search: :mrgreen:blaireau a écrit :Aï caramba ... viva Pancho Villa y la tequila ... cantamos "la cucaracha" y "vamos a la playa .. oh ... oh oh oh ohhhhhh"![]()
search.php?keywords=guitarron&terms=all ... Rechercher
- Agr[e]²d
- Serial posteur
OUH la raclée au BRABeur
Agr[e]²d en méxicain
bah ça veut pas dire plus qu'en français
Mais bon je suis un franco-méxicain comme me l'a confirmé la greffe Tribunal d'instance de Saintes.
Allé j'vous apporte un peu de soleil de Cancun (pas Cancon hein!! j'suis pas José moi :mrgreen: ) et d'Acapulco, ainsi que de la Téquila de Jalisco et quelque idées Juaristes.
Allé j'arrête là la politique sinon ça va s'envenimer, et je vous fait part de cette photo de mon compatriote en tenu de mariachi avec son guitarron

Agr[e]²d en méxicain

Mais bon je suis un franco-méxicain comme me l'a confirmé la greffe Tribunal d'instance de Saintes.
Allé j'vous apporte un peu de soleil de Cancun (pas Cancon hein!! j'suis pas José moi :mrgreen: ) et d'Acapulco, ainsi que de la Téquila de Jalisco et quelque idées Juaristes.
Allé j'arrête là la politique sinon ça va s'envenimer, et je vous fait part de cette photo de mon compatriote en tenu de mariachi avec son guitarron

Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Mais assortie à son futal !!Colin a écrit :La fileterie est horrible...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."