les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Galadan
Modo à la retraite

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Galadan »

Sharingan a écrit :Galadan> eh ! contrairement a ce que tu crois j'écoute une grande variété de genres musicaux. certainement pas de tout comme disent certains mais notamment dans tout ce qui est musique romantique a de nos jours, ya plein de trucs vachement bien : Debussy, saint saens, ravel, rachmaninov, stravinsky, wagner, chopin
J'adooooore son dernier album....
C'est marrant, je suis pas du tout étonné de voir au moins trois noms de compositeurs dans cette liste venant de ta part.
Sharingan a écrit :...as tu seulement écouté le morceau que j'ai mis ?(en entier...)
:mrgreen: [mode "systèmatisation Metal&Floyd Rose" off]
Noodles a écrit :Je vais peut-être faire rire des gens, mais un mec que j'adore c'est Brian Setzer.
Bon alors évidemment, y'a les Stray Cats, mais on en a vite fait le tour. Mais le Brian, je trouve qu'il s'enrichit d'années en années. Avec son Big Band, il fait des trucs géniaux (si on sort un peu de ses chansons de noël :cry: )

Allez, une petite repzise bien jazzy
J'espère que vous apprécierez!

Rockabilly's not dead!!
C'est vrai que ça a un côté kitch pour les secoués du bulbe, mais c'est un maître dans son art, et pas facilement reproductible comme jeu :yes:
Modifié en dernier par Galadan le mar. 12 févr. 2008 01:05, modifié 2 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
shugg
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par shugg »

Code : Tout sélectionner

Sharingan a écrit:
...as tu seulement écouté le morceau que j'ai mis ?(en entier...)

:mrgreen: [mode "systèmatisation Metal&Floyd Rose off]
:app:

Désolé mais tout ce genre de métal je peux pas... Je dis pas que c'est pas des bons guitaristes,techniquemen, mais c'est trop lisse, trop préparé, trop millimétré je trouve que ça en devient fade... Je préfere un bon coup de rock n roll ou de blues sans modulations, sans modes recherchés etc mais bourrés de SEXE ! C'est ça que j'appelle feeling moi...

http://fr.youtube.com/watch?v=5Ib9L47osgY

Aaaaaah Hendrix qui nous sort du bluez... Je m'en touche les tétés à chaque fois... :mrgreen:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Sharingan a écrit :Beren> j'ai écouté ton groupe suédois : bah a part le côté androgyne un peu... spécial... ya des riffs très sympa faut bien le dire ! et j'aime bien le son du gratteur
:lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Sharingan a écrit : mais bon d'une part je trouve pas ça hyper original : j'ai attendu pendant toute la chanson que ça module, mais en vain... bon ok le solo était en mi mineur mais c'est jamais que le relatif de sol M (en pentatonique en plus alors ça veut pas dire grand chose).
Ca va être dur de passer pour un gars ouvert musicalement quand on a dit un truc pareil.
Moi, j'ai attendu toute ma vie que John Lee Hooker module. Rien à faire, ce vieux con est resté en 12/8, Mi la Ré, rien à en tirer. Trop nul et même pas technique, trop brouillon. Pis les bends, ouh la la... Un scandale.
Je vais te dire un truc, Sharingan, et après, on en parlera plus (mais peut être que tu ne comprendras que dans quelques années) : l'émotion, ça vaut bien l'originalité.
(Hors de question de lancer un débat de merde feeling/technique, je m'arrête là. Je ne défends ni un parti ni l'autre, je dis juste qu'être aussi tranché si jeune me désole toujours...)

Allez, vas y guitare. Vais jouer un blues moi, tiens.
shugg
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par shugg »

Pourquoi je suis toujours d'accord avec Pedro? :?

:wink:
slowhand73

Message par slowhand73 »

san pedro a écrit :je dis juste qu'être aussi tranché si jeune me désole toujours...
Justement, c'est une caractéristique de la jeunesse. Avec l'âge, on prend du recul et on élargit ses horizons. Tu n'es pas d'accord ?
Mais cela n'enlève rien à ta remarque bien sur, tout à fait pertinente.

Le débat n'a pas lieu d'être ici, puisque le sujet de départ était "
les guitaristes dont vous adorez le feeling..."

Le problème est que certains ont confondu ou ont répondu à coté de la plaque :roll:

Parmi les guitaristes rock instrumental ou assimilé (Satriani, Vai, Malmsteem etc.), que j'ai peu écouté je l'avoue, Satriani est le seul qui m'a fait ressentir quelquechose. Peut être parce qu'on ressent ses influences blues. J'adore "Always with You, Always with me".

Sinon +1 pour M et Mick Taylor.

Concernant la video de Bertignac et Personne, la version studio et celle du CD live sont beaucoup mieux AMHA.

Ce qui me frappe également, c'est qu'on peut être fan de quelqu'un et ne pas savoir écrire son nom ! : rObben Ford, Knoepfler au lieu de Knopfler, Popa Chubby, Angus Young ...
Pedro

Message par Pedro »

slowhand73 a écrit :
san pedro a écrit :je dis juste qu'être aussi tranché si jeune me désole toujours...
Justement, c'est une caractéristique de la jeunesse. Avec l'âge, on prend du recul et on élargit ses horizons. Tu n'es pas d'accord ?
Si, bien sûr. Mais je trouve ça désespérant. On devrait se rendre compte qu'on a pas un pet d'expérience et qu'être tranché et définitif est ridicule. Je t'accorde mille fois que c'est le vas le plus fréquent et caractéristique...
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

san pedro a écrit :On devrait se rendre compte qu'on a pas un pet d'expérience et qu'être tranché et définitif est ridicule.
pour son age, il me parait deja bien plus ouvert que pas mal d'adultes qui n'ont jamais depasse le stade de ce que j'appelle la bibliotheque rose musicale , toutes ces merdes dont on est abreuve a la radio ou a la tele, starac and co, techno a 2 notes ou rap avec un sample vole a un morceau connu.
apres, je pense que quand tu decouvres des musiques alternatives, surtout a cet age la, tu as tendance un peu a te retrouver exclu de la mouvance generale, d'ou peut etre le cote tranche et definitif que tu evoques, San Pedro. Moi par exemple, je n'ai jamais aime telephone, parce que j'ecoutais deja Chuck Berry! Va donc expliquer ca pendant les soirees de terminale!
Apres, plus tu vieillis, plus tu decouvres de choses, et plus tu peux t'ouvrir. Mais quand tu es jeune, c'est pas toujours facile de sortir de la bibliotheque rose...

Allez pedro, dis nous que t'etais pas tranche quand tu ecoutais maiden, avec ta veste en jean et des patchs partout :prr:

sinon, les solo de COB, je n'ai pas du tout aime (pourtant j'aime bien leur premier album)
Brian Setzer, j'adore, je regardais d'ailleurs le DVD des Stray Cats a Brixton samedi. Par contre, le jazz, c'est pas une musique pour moi.
Happy des stones, enorme, mais pas trop de Mick Taylor dessus :|
Bertignac, ca avait l'air sympa, mais j'ai pas tenu jusqu'au bout, j'ai pas supporte les paroles
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances

Message par batvoiz »

Ben je trouve aussi Sharingan assez ouvert, je pense surtout qu'il est exigent dans ce qu'il écoute! Certainement que ses goûts évoluerons. J'ai écouté le morceau en entier, et c'est vrai qu'il y a un côté un peu trop lissé mais c'est pas mal (surtout le mode Japonais!). Par contre la voix me fait teeriblement pensé à Gregory Lemarchal.... (oui je l'ai bien dit!). Concernant ta bibliothèque rose Super Taz, autant je suis d'accord avec la Star Nac' et la Techno (deux genres que je n'écoute pas du tout!) mais le Rap, je ne suis pas vraiment d'accord, car concernant les samples "volés", ce n'est pas une nouveauté. Gainsbourg utilisait des samples de morceaux classiques très connus! Et lui on ne lui a jamais rien dit, ensuite le rap fait vraiment parti d'une culture, d'un passé avec des choses à dire, même si comme tous styles de musique il y a un profit commercial par lequel, beaucoup de m.... sont fabriqués! Comme dans le rock!
Je sais que je met legerement le pied dans le "débat" et si mon post n'a pas sa place, aucun probleme pour l'effacer! :oops: Pedro....
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Pedro

Message par Pedro »

super_taz a écrit : apres, je pense que quand tu decouvres des musiques alternatives, surtout a cet age la, tu as tendance un peu a te retrouver exclu de la mouvance generale, d'ou peut etre le cote tranche et definitif que tu evoques, San Pedro. Moi par exemple, je n'ai jamais aime telephone, parce que j'ecoutais deja Chuck Berry! Va donc expliquer ca pendant les soirees de terminale!
Apres, plus tu vieillis, plus tu decouvres de choses, et plus tu peux t'ouvrir. Mais quand tu es jeune, c'est pas toujours facile de sortir de la bibliotheque rose...

Allez pedro, dis nous que t'etais pas tranche quand tu ecoutais maiden, avec ta veste en jean et des patchs partout :prr:
Je suis sans doute pas commun de ce coté là, mais j'ai reçu une éducation musicale variée, de Strauss et Mozart à Black Sabbath et Led Zeppelin, en passant par le blues, Brassens, Brel, Polnareff, Renaud, Pink Floyd, Hendrix, Joplin, Canned Heat, Dylan, ZZTop, AC/DC, etc... Ca partait un peu dans tous les sens à la maison quand j'étais gosse et il y avait de la musique tout le temps.
Si j'ai eu une préférence durable pour le metal dans ma vie, elle n'a pas entraine une conduite vestimentaire, sociale ou culturelle particulière. J'avais les cheveux longs mais des jeans sans trous et pas de patchs sur mes vestes, je picolais pas, je travaillais à 16 piges et j'ai payé ma voiture à 18, pour balader ma bande de potes.
Quand je vois la radicalisation des looks et des comportements aujourd'hui, je me dis que quelque chose a changé sans que je le vois venir. Ce n'est pas un couplet nostalgique type "c'était mieux avant", mais un vrai constat social, qui complète celui que nous avons initié l'autre fois sur l'évolution des systèmes d'éducation.
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Il faudrait déja bien interpréter ce qu'est le feeling,(et non pas le jeu) parce qu' AMHA j'ai lu quand même pas mal de conneries dans tous ce qui précède. En tous cas c'est mon avis. :wink:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Pourrait on dire que le feeling c'est la capacité pour un instrumentiste à faire passer une émotion par son jeu...

Et comme une émotion peut être interprétée de multiples façons, un jeu très "simple" ou épuré ne va pas faire passer la même chose qu'un jeu beaucoup plus "technique" et fourni...
Tout ça c'est assez subjectif et donc difficile à catégoriser...
Pour ma part, j'aime les instrumentations assez "dépouillées" mais je ne déteste pas de temps en temps un petit "shred" ou quelque chose de très technique ... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Pedro> t'as pas l'air de t'en rendre compte mais j'ai finalement eu une éducation musicale apparement pas si lointaine de la tienne...
Je crois pas être quelqu'un de sectaire ou fermé, mais exigeant, ça oui !
le feeling pour moi c'est pas seulement faire des jolis bends et vibrato, et faire tout plein de descente pentatonique... pas seulement ! c'est aussi le choix de la composition, l' originalité (pas le n'importe quoi !), la manière de composer, d'improviser et d'interpreter quoi. les modulations, si j'en ai parlé, c'est parce que ça apporte des couleurs vraiment belles et subtiles quand elles sont bien utilisées. penche toi un peu sur les modulations dans symphony x, notamment sur le morceau que j'ai mis par exemple, et tu verra que c'est très original dans le style (modulations très lointaine et brutale mais bien amenées), et surtout que ça apporte vraiment quelque chose ! ok je le reconnais tous les morceaux de symphony x ne sont pas aussi réussi de ce niveau là

pour ce qui est du style metal, ok je le reconnais, c'est très lisse et très fignolé, mais faut aimer (moi j'adore :mrgreen: )
mais par exemple quand je vois des groupes de rock qui sont habillé comme des androgynes (pas le plus grave vous me direz), mais qui sont jamais bien accordés, qui sont pas carré, qui ont pas de technique, et qui en plus sont pas originaux du tout, mais se réfugient sous le prétexte qu'ils sont des rebels, puristes ou je ne sais quoi, bah je trouve ça trop facile. surtout que c'était peut être vrai ya 20 ou 30 ans mais plus maintenant.

et pour info, je suis habillé tout a fait normalement (jean et t-shirt la plupart du temps). :|
Papy ions

Message par Papy ions »

fidler a écrit :Pourrait on dire que le feeling c'est la capacité pour un instrumentiste à faire passer une émotion par son jeu...
Oui tout à fait, et dans ce cas personnellement j'écarte tous ce qui n'est pas joué en direct. C'est par exemple la raison pour laquelle je dirais que Bertignac a un bon feeling. :wink:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Etre exigeant, c'est bien, personne ne te le reproche Alexis... par contre, tes avis tranchés et souvent cassants (même si de ce côté là tu t'es déjà bien amélioré :wink: ), c'est surtout de ça dont veut parler Pedro je pense... :beer:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Kurt cobain etait rarement accordé correctement, chantait rarement comme il faut, pourtant gros feeling, le feeling n'a rien a voir avec le fait d'etre caré.

Et les mi bémol diez majeur je m'en beure la raie, du moment que ça sonne.
Papy ions

Message par Papy ions »

raoul a écrit :Kurt cobain etait rarement accordé correctement, chantait rarement comme il faut, pourtant gros feeling, le feeling n'a rien a voir avec le fait d'etre caré.

Tiens pour une fois que tu ne dis pas une connerie. :lol: :wink:
Pedro

Message par Pedro »

raoul a écrit :Kurt cobain etait rarement accordé correctement, chantait rarement comme il faut, pourtant gros feeling, le feeling n'a rien a voir avec le fait d'etre caré.

Et voilà le boulot. J'aurais pas forcément pris Cobain comme exemple, mais j'adhère à ce que tu dis là.
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Ca me fait bien plaisir les ptits gars :beer:

Alors, gentil le poseur de bombes? :mrgreen: Aîe, m'es gouré de topic......
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Noodles a écrit :Je vais peut-être faire rire des gens, mais un mec que j'adore c'est Brian Setzer.
Et sa soeur alka m'acompagne chaque lendemain de bal :mrgreen:
Répondre