Alors je me lance dans la lutherie et je vais:
-avoir besoin d'aide :mrgreen:
-poser des questions surement con vu que je ne suis pas guitartiste

(c'est en cherchant une guitare d'occaze pour m'y mettre que je suis tombé sur LA)
Proprietes de la belle (enfine j'espere qu'elle serra belle

- Diapason 25"
- Manche traversant ou pas (surtout selon le bois que je vais trouver)
(je pensse a un multi-pli |erable|placage foncé |erable |placage foncé|erable
- Inlays oblige
- TOM (et a priori cordier mais ca reste a voir)
- 2 humbuckers DIY (enfin ca j'hesite car je suis pas sur d'arriver a un rapport qualité prix interressant par rapport a des GFS)
- Je met un tiret en plus car j'ai surment oublié plein de trucs !!
Apres un certain nombre d'essais de dessin et autre,
je vous presente ce que j'ai pour l'instant fait et j'aimerais avoir votre avis sur les formes (et autre)
Toutes suggestions sont la bienvenu (meme si ca a l'aire normal pour ce forum :) )
Alors voila le tout premier dessin: j'avais l'impression que ca faisait "rabougri" sur les cornes :mrgreen:

La seconde idee (a gauche ): Barf un peux tordu :mrgreen: . Mais j'aime bien le style avec le cul "rond"
La troisieme idee (a droite): Pas tordu (enfin pas trop :mrgreen: ) mais j'ai perdu ce coté "rond" du cul
La corne superieur est un tout ptit peu plus longue et le cul reculé (corps plus long et "bosses" plus basses)

Vous en penssez quoi vous ??
Pour la tete, j'ai pris une PRS je trouve ca joli. Si vous avez des idee je suis preneur (ca fait ch..r de la copier cette tete quand meme !!)
Par contre j'ai une petite question sur les manches multiplis: J'ai pas mal parcouru les topics, grattes deja faites ...
Mais je sais pas d'ou vous prenez le bois: Manches decoupés en tranches, planches ...
A chaque fois que y'a un manche multipli le premier post est "alors voila mon bois" et comme par magie c'est deja tout collé !!!!! :mrgreen:
PS: Si quelqu'un a du bois a me proposer je suis preneur