Kit triple 0. Stewmac
Kit triple 0. Stewmac
Bonoir,
N'ayant pas le courage de commencer une acoustique de A a Z, je vais me construire ma premiere gratte grace au kit Triple 0 de chez Stew.
Cependant j'avais une question ; ce genre de kit est il disponible en france? Peut on passer par un autre fournisseur que stew?
Ensuite je ne sais pas trop quelle option choisir, soit Fond + Eclissens en acajou soit en palissandre indien.
Quelle influence ces deux essences auront elles sur le son?
Merciii !!
N'ayant pas le courage de commencer une acoustique de A a Z, je vais me construire ma premiere gratte grace au kit Triple 0 de chez Stew.
Cependant j'avais une question ; ce genre de kit est il disponible en france? Peut on passer par un autre fournisseur que stew?
Ensuite je ne sais pas trop quelle option choisir, soit Fond + Eclissens en acajou soit en palissandre indien.
Quelle influence ces deux essences auront elles sur le son?
Merciii !!
Re: Kit triple 0. Stewmac
tu peux trouver des kits pour classique en france, c'est sur, et je pense que tu dois pouvoir trouver de la folk. Pour le choix entre palissandre et acajou, choisis à l'esthetique, c'est ta table qui sera la plus determinante 
Et tu aurais une idée ou on peut les trouver ?
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
http://www.luthimate.fr par exemple
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Personne n'a d'autre adresse ? Car les kits de chez luthimate ne me tentent vraiment pas je veux un kit 000 .
Merci ! :D
Merci ! :D
- Agr[e]²d
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut Jemzy
Je crois qu'au niveau des modèles 000 il n'y pas mieux que stewmac,
Je crois qu'au niveau des modèles 000 il n'y pas mieux que stewmac,
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
Rock'N Roll Bitches!!!
-
- Le sevrage sera dur !!
Hello Jemsy
Le kit Dreadnaught Stewmac a fait l'objet d'un montage / tutorial par le maitre luthier John Calkin dans un numéro de American Lutherie, très détaillé en plusieurs pages. Il concluait en disant que , en gros, pour 500 dollarsbon terminait avec une guitare de qualité comparable à des guitares de 2000 à 2500 dollars.
J'ai eu l'occasion plusieurs fois de jouer sur un de ces kits 000, en acajou, avec comme autres instruments une 000-28 montée sur un kit Martin (la mienne), une D18-S de 1956, et une D28 de 1965: la StewMac ne déparait pas du tout dans le paquet.
Montée avec soin, c'est vraiment une excellente guitare!
Le kit Dreadnaught Stewmac a fait l'objet d'un montage / tutorial par le maitre luthier John Calkin dans un numéro de American Lutherie, très détaillé en plusieurs pages. Il concluait en disant que , en gros, pour 500 dollarsbon terminait avec une guitare de qualité comparable à des guitares de 2000 à 2500 dollars.
J'ai eu l'occasion plusieurs fois de jouer sur un de ces kits 000, en acajou, avec comme autres instruments une 000-28 montée sur un kit Martin (la mienne), une D18-S de 1956, et une D28 de 1965: la StewMac ne déparait pas du tout dans le paquet.
Montée avec soin, c'est vraiment une excellente guitare!
Bon ben je vais commander chez stew alors... Quelqu'un sait a combbien vont s'eleveer les frais de port et de douanes?
Parlons un peu esthetique de la future guitare, à votre avis :
Acajou D+E
Table epicea,
Placage de tete ebene
Mais que choisir comme couleur de mecaniques ? Et de binding ?
Acajou D+E
Table epicea,
Placage de tete ebene
Mais que choisir comme couleur de mecaniques ? Et de binding ?
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ça c'est a toi de voir, ce sont des questions purement esthétique! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Le sevrage sera dur !!
Si tu veux qu'elle soit classe, donc cohérente, je te conseille fortement d'utiliser le même bois pour ta plaque de tête, ta touche et ton chevalet !
Et donc si tu mets la plaque de tête ébène, ça va jurer avec la touche en Indian (rosewood). A mon avis. Perso. Ou alors, tout ébène, comme les sséries 18 prewar.
Et donc si tu mets la plaque de tête ébène, ça va jurer avec la touche en Indian (rosewood). A mon avis. Perso. Ou alors, tout ébène, comme les sséries 18 prewar.
Ben la touche et le chevalet son en ebene...