l'electronique de la Straguar.

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: l'electronique de la Straguar.

Message par docteur.bondage »

J'ai pas regardé sur TG, mais normalement, le EMG il doit accepter 12V... c'est même mieux, non ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
noals
Serial posteur

Message par noals »

ben d'apres un sujet sur TG il semblerai que oui mais j'suis pas sur donc j'met un régulateur.
faudra que je test mais vu la galère pour l'avoir cet EMG, j'vais pas prendre trop de risque au début. ^^ (edit : si déjà je le reçoit...)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Monsieur EMG, qui connaît ses produits puisque c'est les siens, même si j'ai, d'expérience, une confiance relative en les technico-commerciaux, a écrit : Although most of our products are rated for 27 volts, we recommend a maximum of 18 volts. The additional benefits of 27 vs. 18 volts are negligible.
:mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
noals
Serial posteur

Message par noals »

ha oui.
Yes. If you've got room for multiple batteries in your guitar, you can use two batteries wired in series to power your onboard circuitry at 18 volts. The output level will not appreciably increase, but you'll have increased headroom and crisper transients. This is especially useful for percussive/slap bass styles where you can generate enormous instantaneous power levels across the entire frequency spectrum.

You can also wire two batteries in parallel to provide a regular 9 volt supply but with much longer lifespan between battery changes.

Although most of our products are rated for 27 volts, we recommend a maximum of 18 volts. The additional benefits of 27 vs. 18 volts are negligible.
bah j'vais viré le régulateur alors mais j'me demande si j'vais pas metre un trimmer si ça change un peu le son, j'comprend pas trop leur phrase que j'ai mis en caractères gras.
ils déconseillent les batterie rechargeable mais si mon son change, j'décharge au max, j'recharge, ça devrait aller.

merci captain.
a+
docteur.bondage
Désolé le lendemain

le headroom des anglophones est ce que l'on appelle chez nous la dynamique...

quelque soit la langue, totalement subjectif... :lol:
noals
Serial posteur

Message par noals »

ok, j'vais metre un trimmer alors, j'pourrai changer selon ce que j'veux comme ça.

merci
a+
docteur.bondage
Désolé le lendemain

noals a écrit :ok, j'vais metre un trimmer alors, j'pourrai changer selon ce que j'veux comme ça.
non, non, mets rien !! la différence est bien trop subjective, en plus, tu as un tone derrière...
noals
Serial posteur

Message par noals »

ok.

au fait petite question au passage.
le potard de 50K c'est pour le volume non ?
et donc vu que mes passif passe part préamp, j'met des 50k partout, c'est bon ? (pour le volume..)
remarque pour les tones, j'met comme ci c'ete normal ? 250 ou 500 et apres condos...

edit : autant c'est dans mon pense bète-tuto, autant avec le circuit actif, j'ai un doute

merci
a+
docteur.bondage
Désolé le lendemain

noals a écrit :au fait petite question au passage.
le potard de 50K c'est pour le volume non ?
et donc vu que mes passif passe part préamp, j'met des 50k partout, c'est bon ? (pour le volume..)
remarque pour les tones, j'met comme ci c'ete normal ? 250 ou 500 et apres condos...
Tout bon mon gars, sauf le tone pour le EMG, visiblement, c'est 25k et un condo de 0.1µF... normal puisqu'actif !! :mrgreen:
noals
Serial posteur

Message par noals »

normal puisqu'actif !!
"normal"... j'aime pas tes blague lol

bon ben j'met ça.

merci
a+
noals
Serial posteur

Message par noals »

j'ai recu un message du gars d'ebay.
il me dit que le micro est parti aujourd'hui donc y'a plus qu'a espérer qu'il traverse l'atlantique sans souci.

au début j'l'avais commander en blanc mais apres petit passage sur toshop j'ai renvoyer un message pour dire que je le veux en noir (j'l'ai spammer de partout le gars lol) bref du coup il a confirmé la couleur et il l'a envoyé.
à force de voir ma simu avec un micro blanc, un noir et un chromé, j'aime bien comme ça ^^.

pas de nouvelle pour le tweed pour l'instant, j'ai recu juste un petit message apres commande pour confirmer vu que j'ai demander un de polarité south. (polarity qui sera inutile mais qui pourra servir si dans quelque années je m'en sert pour autre chose, on sait jamais)

j'commanderai le seymour duncan plus tard, j'ai déjà les mesure précise et c'est le plus cher du lot.

pour le reste ben j'ai fait ma liste sur techniguitare mais j'sais toujours pas trop comment faire mes boutons a roulette donc c'est un peu en suspend d'autant plus qu'il y a quelque pièces dont je ne suis pas certain et d'autre que j'dois ajouter.

a+
noals
Serial posteur

Message par noals »

j'ai enfin trouver un potard génial à roulette :
http://www.panasonic.com/industrial/com ... 000ce2.pdf
http://www.digikey.com/scripts/DkSearch ... J8503TR-ND
le problème, c'est qu'il faut en acheter genre 800 minimum... $547.20...

:sad4:
Répondre