Weissenborn
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Weissenborn
salut,
repéchage de mon topic dans le fin fond du forum pour vous montrer quelques photos des finitions qui commencent:

Eric
PS: au passage je viens de voir que j'ai oublié de t'envoyé la photo du plan jearc...
désolé, en plus je l'ai rendu a son proprietaire...
repéchage de mon topic dans le fin fond du forum pour vous montrer quelques photos des finitions qui commencent:
Eric
PS: au passage je viens de voir que j'ai oublié de t'envoyé la photo du plan jearc...
désolé, en plus je l'ai rendu a son proprietaire...
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Il a de la gueule, ce filet.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
La vache ce taff, tu as fait les filet ou tu les as juste posés?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Galadan
- Modo à la retraite
Magnifique, je complèterais seulement la question de Jean-Yves par : où as-tu pris les filets en chevron? C'est pile poil ce qu'il me faut rapidement pour un projet sur le feu!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Vraiment classe ce lap, je le trouve superbe :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Superposteur
merci,
les filets je les ais fait en erable teinté et morceaux d'éclisses que j'avais pété au cintrage
Galadan, heu rapide, c'est pas vraiment le mot que j'aurai utilisé pour la fileterie :D
Eric
les filets je les ais fait en erable teinté et morceaux d'éclisses que j'avais pété au cintrage
Galadan, heu rapide, c'est pas vraiment le mot que j'aurai utilisé pour la fileterie :D
Eric
- Galadan
- Modo à la retraite
Ah ben ouaip, du coup! 

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- aymaleo
- Modo à la retraite
Tu as fait un filet que tu as cintré ou pose des carré cote a cote, parce que ce genre de filet me parait hasardeux à realiser.
Jean-Yves
-
- Superposteur
en fait j'ai fait des petits morceaux d'environ 2cm que j'ai collé au fur et a mesure, la pose s'est vraiment super bien passé et a été assez rapide (par contre faire les filets
), alors que je m'attendais vraiment à galérer, faut juste casser l'angle du filet qui doit aller en fond de feuillure et que celle ci soit nickel.
Les grand filets en chevron, je me suis toujours demandé comment c'était possible de les cintrer sans les décoller...
Edit: je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que j'ai pas collé un carré noir, puis un carré blanc etc, tu as raison Jean yves je pense que faire comme ça doit être hyper galère.

Les grand filets en chevron, je me suis toujours demandé comment c'était possible de les cintrer sans les décoller...
Edit: je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que j'ai pas collé un carré noir, puis un carré blanc etc, tu as raison Jean yves je pense que faire comme ça doit être hyper galère.
- aymaleo
- Modo à la retraite
Je comprends pas ton dernier message Eric,
Tu dis que tu as fait carré par carré et 2 ligne plus bas tu dis que tu n'as pas fait par carré?????
Tu dis que tu as fait carré par carré et 2 ligne plus bas tu dis que tu n'as pas fait par carré?????

Jean-Yves
-
- Superposteur
ok, c'était pas trés clair, j'ai fait des bandes comme ca:

puis je les ais coupé en tranche, ca m'a fait des bouts de chevron de 2 ou 3cm, donc c'était ni carré par carré ni un grand filet.

puis je les ais coupé en tranche, ca m'a fait des bouts de chevron de 2 ou 3cm, donc c'était ni carré par carré ni un grand filet.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
en tout cas...Respect :app:
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2

magnifique Eric :app: :app: :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
C'est magnifique
mais j'arrive pas à voir la photo de la fabrication des filets, et j'ai rien compris à ta technique 

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Voilà pour la photo : http://img81.imageshack.us/img81/7452/dsc03296bw2.jpgjipé a écrit :C'est magnifiquemais j'arrive pas à voir la photo de la fabrication des filets, et j'ai rien compris à ta technique
et pour la technique, je pense qu'Eric découpe ensuite ces filets "en biais" pour avoir les chevrons...

Merci pour la photo JOJO mais j'y comprend toujours rien :D
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ben t'as des filets parallèles, si tu les découpes en tranches en biais, ça va te donner des parallélogrammes... que tu colles ensuite bout à bout pour "reconstituer" un filet... 
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
c'est vraiment superbe!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.