prix d'une création
Modérateur : FAQueurs
-
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
prix d'une création
Bonjour a tousse!
Je voudrais savoir combien vous a couté votre guitares ,en tout , quand vous les avez crées!!
merci
Je voudrais savoir combien vous a couté votre guitares ,en tout , quand vous les avez crées!!
merci
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
1 - le forum "projets en cours" est destiné aux présentation de travaux. donc, déplacement et merci de faire attention à être dans la bonne section quand vous postez.
2 - c'est très variable... de presque rien (genre max récup, épave dans les poubelles et autres) à astronomique (genre tout le matos pris dans du très haut de gamme)... bref il n'y a pas de règles... si tu veux chiffrer ton projet, la seule chose à faire, c'est de profiter d'internet pour piocher différents prix, et ensuite prendre ta calculette.

2 - c'est très variable... de presque rien (genre max récup, épave dans les poubelles et autres) à astronomique (genre tout le matos pris dans du très haut de gamme)... bref il n'y a pas de règles... si tu veux chiffrer ton projet, la seule chose à faire, c'est de profiter d'internet pour piocher différents prix, et ensuite prendre ta calculette.

- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Re: prix d'une crétion
Difficile d'y répondre. Ta première gratte est toujours la plus chère - et de loin - parceque tu achètes plein de matos pour la faire. Ma basse 6 cordes doit revenir à 1000€ pour la matière première.simu a écrit :Bonjour à tous!
Je voudrais savoir combien vous a couté votre guitare, en tout, quand vous l'avez créée!!
merci
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
perso un peu moins de 500€ pour la premiere sans compter l'outillage, par contre pour celle en cours que dalle 
edit: et pis une crétion je sais pas ce que c'est
docn on va faire une petite traduction pour les non sms-ophones
Bonjour a tous!
Je voudrais savoir combien vous ont couté vos guitares ,en tout , quand vous les avez créées!!
merci

edit: et pis une crétion je sais pas ce que c'est

Bonjour a tous!
Je voudrais savoir combien vous ont couté vos guitares ,en tout , quand vous les avez créées!!
merci
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Pas mal joué, tranber... mais trop tard! ;)tranber a écrit :
[...]
Bonjour a tous!
merci
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
" - Merling

- Rambi 10
- Superposteur
Moi, mon papa est bien équipé, donc rien à acheter. Juste de la colle, du fondur et des produits pour la finition ( fondur, teinte, huile, cire d'abeille... )
Le bois, je l'ai eu gratos.
Pour l'instant, j'en suis à 430 €. ( Voir Topic "LP vs Flying V ).
Mais compte 500 en gros
Le bois, je l'ai eu gratos.
Pour l'instant, j'en suis à 430 €. ( Voir Topic "LP vs Flying V ).
Mais compte 500 en gros
Entre le corps et l'âme, humm.... je préfère boire une bière
Si vousvoulez rigoler :
http://www.myspace.com/rockstonepoulet
Si vousvoulez rigoler :
http://www.myspace.com/rockstonepoulet
- Phil Mailloux
- Serial posteur
Hey! J'ai 33 ans et mes phrases en francais sont aussi pleine de faute!!!Oui oui, 14 ans, ca arrive à tout le monde!
Meme alexis était proche des 14 ans!
Mais c'est vrai que je trouve choquant de voir une signature en anglais alors que ses phrases en français sont pleine de fautes...

Mon premier instrument ma couter 1300€ par contre faut compter 800€ pour les outils, livres, videos ect... donc total juste la basse 500€
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
+1 ca coute la peau des roupettes ca :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
-
- Teletubbie : membre puni
lol! Non mais, je veus que tous le monde comprenne bien que je suis motivé pour construire cette guitare et que je ne compte pas fére ma premiére tout seul!
Je compte d'abord connaitre un peu mieu tout la mécanique et l'électronique d'une guitare avant de me lancer dans la deuxiéme si sa m'a plus et la fére moi méme!
Je veus qu'elle soit bien pour un mec qui crées sa premiére gratte à 14ans, pas pour un magasin de musique!
Pour les 400euros , c'est seulement pour le bois, le mache et les micros + le reste (50euros)! Mais comme sa vat me prendre du temps, je pense que mon budget sera de 550euros (à peu prés)!
Je tiens aussi à préciser que personne ne me connais bien alors que personne ne me dise que je suis un gamin, je le suis comme tout le monde mais je peus prendre des responsabilité !
merci
Je compte d'abord connaitre un peu mieu tout la mécanique et l'électronique d'une guitare avant de me lancer dans la deuxiéme si sa m'a plus et la fére moi méme!
Je veus qu'elle soit bien pour un mec qui crées sa premiére gratte à 14ans, pas pour un magasin de musique!
Pour les 400euros , c'est seulement pour le bois, le mache et les micros + le reste (50euros)! Mais comme sa vat me prendre du temps, je pense que mon budget sera de 550euros (à peu prés)!
Je tiens aussi à préciser que personne ne me connais bien alors que personne ne me dise que je suis un gamin, je le suis comme tout le monde mais je peus prendre des responsabilité !
merci
- le_con
- Serial posteur
T'as raisonsimu a écrit :hheeuu pour la peinture et le vernillage , je verrais sa plus tard!!
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas