ATTENTION AUX BOIS CITES AUX USA!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Slashouillateur
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

ATTENTION AUX BOIS CITES AUX USA!

Message par Slashouillateur »

Merci de mettre en post permanent pour eviter les galeres (et de le mettre à l'endroit le plus approprié):

ces bois necessite des certificats... ne vous faites pas envoyer du bois sous une fausse référence c'est une tres mauvaise idee!

ces bois risques, d'être bloqué à la douane et vous n'en verrez jamais la couleur...et ce n'est pas remboursable à ma connaissance! qui plus est vous riquez certainement un amende et le vendeur aussi!

Liste à mettre à jour par les expert en la matière:

Acajou du Honduras ("swietenia Humilis" il me semble)
Acajou de Cuba ("swietenia mahogani")
Acajou Ameriacain ("swietenia Macrophylis")

pour l'acajou préférez lui du "Kahya Ivorensis", Acajou africain. Le sipo semble convenir aussi
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
fab672000
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: ATTENTION AUX BOIS CITES AUX USA!

Message par fab672000 »

Quand on a demandé à Leo Fender pourquoi il avait utilisé de l'aulne pour ses guitares il a répondu quelquechose du genre "parceque c'est ce que j'ai trouvé de mieux près de chez moi" :lol:
Mieux vaut laisser les problèmes de douanes aux marchands de bois qui savent ce qu'ils font et acheter du bois (près de )chez nous ;-)
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
90125
forumeur régulier

Message par 90125 »

il me semble que chez stew mc donald ,l'acajou n'est plus dispo a l'import sauf le primavera :?:
Slashouillateur
forumeur régulier

Message par Slashouillateur »

90125 a écrit :il me semble que chez stew mc donald ,l'acajou n'est plus dispo a l'import sauf le primavera :?:
oui d'ailleurs ils le precisent et empechent la commande... ce qui n'est pas le cas de tous les marchands.... c'est pour cela que j'ai fait ce post! (par exemple sur Ebay tiens)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

fab672000 a écrit :Quand on a demandé à Leo Fender pourquoi il avait utilisé de l'aulne pour ses guitares il a répondu quelquechose du genre "parceque c'est ce que j'ai trouvé de mieux près de chez moi" :lol:
J'adore la philosophie du bonhomme... :lol: ... on dirait vraiment qu'il a crée la meilleure guitare du monde par hasard... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre