Guitare 6 cordes Echoes, Projet #4, corps en cours
- Slashouillateur
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Guitare 6 cordes Echoes, Projet #4, corps en cours
jjlp tu te mets à la marquetterie? bah ya ka ya plus qu'a chercher un motif joli... option "google images" sur marquetterie ?
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
La forme me plait bien...
Ton bois encore plus ! ;), plein de couleurs, vraiment chouette.jjlp a écrit :Voila mon bois, toutez la "tables" font 18cm/20cm de large, donc il faut bidouiller a la conklin pour faire quelque chose d'entier.
(...)
Vu la qualité du travail, je fait entierement confiance a ton inspiration ;)jjlp a écrit : (...)
Reste a attendre linspiration pour choisir un agencement de bois![]()
(...)
- jjlp
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Merci c'est gentil !!
Je penche peut être pour l'instant a rester dans le soft, Je pense a de l'amarante avec de l'érable ondé, table arrière teinté noir, et surement la touche en spalted après un petit entretient avec hypérion sur le sujet.
Je vais tenter quelque simus avant de me lancer
Je penche peut être pour l'instant a rester dans le soft, Je pense a de l'amarante avec de l'érable ondé, table arrière teinté noir, et surement la touche en spalted après un petit entretient avec hypérion sur le sujet.
Je vais tenter quelque simus avant de me lancer
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Petite question de curiosité pour enrichir mes connaissances en bois, parce que dans ce domaine je suis une bille (je sais, je l'ai déjà faite celle-là) :mrgreen:
Peux-tu me donner le nom des cinq essences dans l'ordre où elles sont? merci!
Je les trouve toutes très jolies avec une petite préférence pour celle qui est tout à gauche.
Peux-tu me donner le nom des cinq essences dans l'ordre où elles sont? merci!
Je les trouve toutes très jolies avec une petite préférence pour celle qui est tout à gauche.
- Galadan
- Modo à la retraite
Dans l'ordre de gauche à droite je dirais : érable pourri (spalted)/ loupe d'amboine/lacewood australien/ bubinga pommelé et amarante.
Pour un projet à la Conklin, je dirais (mais ce n'est que mon avis) que point trop n'en faut et que tout dépend du motif : je choisirais le lacewood combiné à l'amarante pour un motif simple, en y rajoutant l'érable spalted pour un motif plus complexe (une bande rajoutée par ex)
Pour un projet à la Conklin, je dirais (mais ce n'est que mon avis) que point trop n'en faut et que tout dépend du motif : je choisirais le lacewood combiné à l'amarante pour un motif simple, en y rajoutant l'érable spalted pour un motif plus complexe (une bande rajoutée par ex)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Avec tous les remerciement de la maison monsieurs Galadan.
Je vais de ce pas ranger ça dans mon folio.
Mais pourquoi érable pourri? C'est une opignon personnelle ou un constat technique. :?
Pourquoi lorsque j'aime bien un truc il faut que ce soit pourri? :sad4: :sad5: :sad2: C'est vraiment trop injuste
Je vais de ce pas ranger ça dans mon folio.
Mais pourquoi érable pourri? C'est une opignon personnelle ou un constat technique. :?
Pourquoi lorsque j'aime bien un truc il faut que ce soit pourri? :sad4: :sad5: :sad2: C'est vraiment trop injuste
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
Plutot un constat technique, le bois dit spalted, et un bois qui a été attaqué par un champignon (ce qui fait ces traces noires). Recherche sur le forum, on en parle , manière d'essayer d'en faire, traitement a faire pour arrêter la gangrene champigonesque (sinon ton bois continue a pourri). Certains aime le spalted, d'autres non, mais ce type de bois (si il est bien fait, et bien traité) est utilsable en lutherie, donc pas pourri du tout ;).Phraid a écrit : (...)
(...)
- Necromagnon
- BRAB
je verais bien, un truc genre érable spalted sur la partie gauche, une démarcation d'amarante, et la loupe d'amboine pour finir la table, mais pas tout droit, un truc plus recherché, plus dans l'esprit conklin.
Une courbe simple, mais qui respecte la ligne de la gratte ^^
(j'paraît crédible quand je dit ça?
)
en tout cas, ces tables sont...
Et le bubinga pommelé... tu me le donne, dit??? teuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!! :mrgreen: :mrgreen:
j'serais sage, promis... :sif:
Une courbe simple, mais qui respecte la ligne de la gratte ^^
(j'paraît crédible quand je dit ça?

en tout cas, ces tables sont...

Et le bubinga pommelé... tu me le donne, dit??? teuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!! :mrgreen: :mrgreen:
- jjlp
je vais détruire le mythe du Galadan pour les essences
de gauche a droite on a
erable spalted
waterfall bubinga
lace wood
moabi pommelé
amarante
je souhaite faire un motif assez simple mais quand même sympa, grrr c'est pas simple...
mais pourquoi j'ai autant de boissssss :prr:
de gauche a droite on a
erable spalted
waterfall bubinga
lace wood
moabi pommelé
amarante
je souhaite faire un motif assez simple mais quand même sympa, grrr c'est pas simple...
mais pourquoi j'ai autant de boissssss :prr:
- miss_jjlp
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Necromagnon a écrit :Et le bubinga pommelé... tu me le donne, dit??? teuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!! :mrgreen: :mrgreen:
70€ si t'es sage, 75 si tu l'es pas...c'est cadode la maison! :D
- Necromagnon
- BRAB
trop aimable... -_-'
JJ, c'est pas bien, elle est pas gentille ta copine!
j'vais me plaindre!
et je le fais meme!
*plaint*
*plaint*
Bref, en tout cas, tes bois sont sympas, mais je préfère les miens... :sif: (quoi? de mauvaise foi? et alors... :ang: )
JJ, c'est pas bien, elle est pas gentille ta copine!
j'vais me plaindre!
et je le fais meme!
*plaint*
*plaint*
Bref, en tout cas, tes bois sont sympas, mais je préfère les miens... :sif: (quoi? de mauvaise foi? et alors... :ang: )
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah ouais surtout si il te disais combien il les a achetés, ça fait un bon bénéfice! :sif:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- jjlp
Je ne vois pas de quoi du parle charly vraiment... :sif: :sif: :sif: :sif: :sif:hyperion a écrit :ah ouais surtout si il te disais combien il les a achetés, ça fait un bon bénéfice! :sif:
Cette aprem j'ai commencer a retaper la table en arrière en érable (les taches sont ineffaçables) finalement je doit me résoudre a mettre un placage d'érable ondé dessus, sa tombe bien j'ai 4 feuille de 2m80 chez moi :app:
Sinon j'ai réalisé le gabarit du corps, donc demain ou dimanche détourage, collage de la table arrière et surement bidouillage des ailes de la téte ;)