Installation Kaoss Pad.

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Yashal
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 20:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Installation Kaoss Pad.

Message par Yashal »

J'ai bien compris que le gadgetisme n'est pas votre tasse de thé sur le forum.
Toute fois, certains peuvent éventuellement être intèressés.
Voici une petite idée de "customisation" de guitare.
La personne ayant crée ce tuto s'est bien évidemment inspiré de deux des guitares Manson de Matthew Bellamy (Muse).
Enfin, voilà qui pourrait peut-être donner des idées à certains.

http://unmaintained.com/forums/ShowThre ... stID=43#43
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par baba »

Oui, j'étais déjà tombé sur les video Youtube du gars :wink: :D

Dériver le pad X&Y, et y foutre un cablage adequat et des prises.. Oui, je suis entrain de voir pour faire sa avec un KP-1 (mais pas pour le mettre dans une guitare) .. moins cher et tout aussi efficace que le deux.

Il me semblait pourtant que tu trouvait sa trop gadget de vouloir rentrer une FF dans une guitare dans le pur style bellamy :wink: :D
Modifié en dernier par baba le mer. 25 avr. 2007 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

anecdotique, certes, mais très interessant...

Merci ! :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par baba »

huhu toi aussi Captain tu n'es pas un adepte du style 'Bellamy' me semble-t-il, d'aprés ce que j'ai pu lire du moins :lol:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Tout a fait, je ne supporte pas Bellamy et Muse ça m'emmerde...

Quand on me parle des guitares Manson (moches) et de l'integration d'une Fuzz Factory (désolé, pour moi FF c'est fuzz face...), j'ai les poils des bras qui se dressent...

Mais le tuto est bien fait et peut quand même donner des idées... :wink:
Donc l'un dans l'autre, il a plus que sa place dans cette rubrique... :D

et edith me dit : ici ce n'est pas intégrer l'effet, mais c'est intégrer le contrôle, ce qui est différent.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par baba »

captain.bondage a écrit :Quand on me parle des guitares Manson (moches) et de l'integration d'une Fuzz Factory (désolé, pour moi FF c'est fuzz face...), j'ai les poils des bras qui se dressent...

Mais le tuto est bien fait et peut quand même donner des idées... :wink:
Donc l'un dans l'autre, il a plus que sa place dans cette rubrique... :D

et edith me dit : ici ce n'est pas intégrer l'effet, mais c'est intégrer le contrôle, ce qui est différent.
Certe, pour "FF" ... une vieille habitude... :roll:

+1 pour le tuto, le gars me semble-t-il à un myspace, pratique pour communiquer.. tout comme son blog remarque ^ .

Et oui pour l'edit, c'est ... "différent" .. :lol:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

j'ai regardé quelques vidéos sur le kaos pad...
en fait c'est une autre génération de musiciens...
ils tournent et appuient sur des boutons quoi...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

ATTENTION ATTENTION !!!!!!!




AVIS A TOUTES LES MOUCHES PRESENTES SUR CE FORUM : BARREZ VOUS VITE !!!!!!




le débat sur le kaoss pad : ça c'est du lourd dans la dilatation anale des diptères :shock:



allez on va pas commencer ........... :roll:






puis moi d'abord ça me fait marrer le kaoss pad :prr:
Image

pffffffffff
Raphael G.-Perez
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Message par Raphael G.-Perez »

Moi je suis fan à fond du style Bellamy et je cherchais justement un moyen d'intégrer un kaoss à ma gratte... merci beaucoup! Mais je ne comprends pas trop l'anglais... Un jour peut être, quelqu'un postera une traduction? OUI je sais il y a les traducteurs en ligne genre voilà MAIS ils ne reconnaissent pas la page... donc je ne peux pas le traduire!
Et si Newton s'était endormi sous un cocotier?
McRoach
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:46

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par McRoach »

Bonsoir,
Moi aussi je voudrais intégrer le controler du Kaoss Pad dans ma ptite Epiphone LP
J'ai trouvé un tuto inspiré de celui propose plus haut (enfin traduit ^^ http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-A ... aspx?id=66 )

Mais j'ai quelques petites questions auxquelles l'auteur de ce tuto n'a pas pu répondre
1) Le KP2 n'est plus disponible a la vente... Est ce qu'un KP mini ou un KP3 fera l'affaire?
2) Adepte du jeu en scène, j'ai du mal à me résoudre a devoir rajouter un câble pour jouer... Est ce qu'il y aurait moyen de le faire passer par une interface sans-fil comme utilisée en live pour les guitares ou un quelconque moyen de ne pas avoir ce cable DB9 disgracieux qui sorte ?

Merci d'avance
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par baba »

Tout les Toasts sur youtube ont pompés bettement la méthode "tutorial" .. d'un seul gars ... ils auraient regardés de plus près , y'a des cables avec moins de Pins plus adéquats pour cette bidouille mais bon ...

Tout le monde pompe comme des moutons, et ça sert toujours à rien.

J'adore Muse, et les grattes Manson MoC de Bellamy (cf mes grattes dont celle en avatar) .. Mais alors le Pad de kaoss dedans.. c'est inutile .. mais c'est mon avis. Ca ne sert à rien sans les presets à portés de main. Mais bref, tu es obstiné à le faire , et ça rien ne t'en empechera je pense, à par dire que tu vas t'amuser vraiment 5 min avec , une reprise de Muse, quelques délires avec les potes. Et tu verras que c'est .. ta guitare de défoncée à cause de la lubie .. et que c'est génant en terme de cables.

Soit du Wireless , sinon faut regarder du côté des transmetteurs transpondeur à piles . Sinon branche une batterie de moto ou un cable avec une alim .. 8)

Le Kp2 se trouve d'occaz , entre 120 et 170 euros . Dépense pas une fortune pour ça , ça va durer pas beaucoup de temps . Oui tu peux avec le Mini KP .. la même manip avec le Pad plus petit.

Edit : je profite aussi pour dire , que , je connais bien le kaoss en tant qu'accessoire de djiing, c'est un instrument formidable, un vrai multi-effets de compet' . Sur une guitare , déjà ça ne s'appelle plus jouer de la guitare , puis ça sert à imiter bellamy dans une ou deux variantes de Scratch !! .. tout ça pour ça .., ça donne à réfléchir .. :wink: Morello fait des scratchs avec ses guitares .. pourtant il n'a qu'un killerswitch .. ;) un switch LP à 6euros .. ;)
Modifié en dernier par baba le jeu. 27 mars 2008 22:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fender 46
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : dim. 3 févr. 2008 21:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fréjus ( VAR 83 )

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par Fender 46 »

tout comme baba , j'adore muse et les mansons
mais c'est vrai que ca sert a rien ...

regarde le dvd HAARP ...
il s'en sert a tout peter 1m30 / 2 minutes dans le concert ...
foutre 120/170€ mini dans un truc pareil c'est ridicule ...
je serai toi , avec ce budget j'achete une fuzz factory , et en tournant les boutons ca fait pareil :lol:
pour le peu que t'es un bricolo , tu la demonte et tu l'integre a ta guitare
c'est deja plus esthetique que ce gros bidule lumineux sur le cul de ta guitare ^^

m'enfin ce ne sont que nos avis perso :) si tu sent que tu va t'en servir plus longtemps FAIT ! ( si j'avai l'argent je le ferai
sur ma gratte que j'suis en train de faire , juste pour le delire :lol: )
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
McRoach
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:46

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par McRoach »

Etant compositeur et comme le dit un ami "Sound Tracker"
Je cherche LE son pour chaque compo.
Et je pense que le Kaoss Pad permettra d'étendre mes possibilités de sons.
De toutes façons c'est pas pour tout de suite, faut déja que jteste a fond le KP, puis que je l'achete Bref Tout un programme ^^
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par baba »

Le kaoss pad est un très bon multi_effets , avec de bonnes possibilités , mais un vrai multi-effets guitare te suffirait alors .. plus pratique pour jouer de la guitare ... La plupart des filtres sont classiques , les synth aussi .. après si tu as besoin du sampler .. bref

à toi de voir .. rensigne toi bien , et si jamais tu trouves un corps de remplacement pour ton épiphone.. ;)
McRoach
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:46

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par McRoach »

J'ai deja un PocketPod et un VAmp de chez Behringer

Mais pour le trou je comptais pas le faire moi mais laissez faire mon luthier ;)
fuzzo
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par fuzzo »

Ouai et encore, est ce que faire tout un tas de trous dans une guitare ca risque pas de lui porter prejudice en terme de sonorité ? parce que voila quoi :roll:
Image


Une guitare ca se joue avec 2 mains me semble t'il, alors si c'est pour faire 3 "zouizouii" pendant 30sec c'est franchement risible. Le kaos pad n'est clairement pas déstiné a la guitare, c'est avant tous un multi-effet SAMPLEUR tres pratique pour la musique electronique, il n'y a qu'a voir les nombreuses vidéos sur youtube de l'utilisation de cette machine. Bellamy est un rigolo, d'ailleur si il n'avait pas eut cette idée foireuse, personne n'y aurait pensé.
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par Robot_apple »

encore un ou deux trous la dedans et on a une hollow-body :lol:
Avatar du membre
Fender 46
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : dim. 3 févr. 2008 21:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fréjus ( VAR 83 )

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par Fender 46 »

fuzzo a écrit :Ouai et encore, est ce que faire tout un tas de trous dans une guitare ca risque pas de lui porter prejudice en terme de sonorité ? parce que voila quoi :roll:
Image


Une guitare ca se joue avec 2 mains me semble t'il, alors si c'est pour faire 3 "zouizouii" pendant 30sec c'est franchement risible. Le kaos pad n'est clairement pas déstiné a la guitare, c'est avant tous un multi-effet SAMPLEUR tres pratique pour la musique electronique, il n'y a qu'a voir les nombreuses vidéos sur youtube de l'utilisation de cette machine. Bellamy est un rigolo, d'ailleur si il n'avait pas eut cette idée foireuse, personne n'y aurait pensé.

ca doit joué ouai ... mais avec tout les effets ajouté ... je doute que ca change beaucoup :lol:

faut avouer que c'est original comme idée , c'est sympa ca ajoute un truc a leur musique
y'a beaucoup de chose dans la vie courante qui sont inutiles c'est sur , c'est juste original ...
ca change de l'ordinaire et c'est pas forcément une idée foireuse qu'il a eu
comme tu dis c'est pour la musique electronique , ca rallie la musique electronique et le rock ^^
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par baba »

fuzzo a écrit :Ouai et encore, est ce que faire tout un tas de trous dans une guitare ca risque pas de lui porter prejudice en terme de sonorité ? parce que voila quoi :roll:
Image


Une guitare ca se joue avec 2 mains me semble t'il, alors si c'est pour faire 3 "zouizouii" pendant 30sec c'est franchement risible. Le kaos pad n'est clairement pas déstiné a la guitare, c'est avant tous un multi-effet SAMPLEUR tres pratique pour la musique electronique, il n'y a qu'a voir les nombreuses vidéos sur youtube de l'utilisation de cette machine. Bellamy est un rigolo, d'ailleur si il n'avait pas eut cette idée foireuse, personne n'y aurait pensé.
Bha vouai Fuzzo , c'est ce que je venais de dire y'a deux jours plus haut ^^ .. et c'est comme on disait y'a quelques jours sur G.com si c'est bien toi le même Fuzzo .. ;)

Les effets intégrés datent des années 60 alors c'est loin d'être une nouveautée , ni d'être une vraie "pratique" de la guitare à deux mains donc pour certaines. Les plus grands avaient des effets intégrés , Brian May , Summers , c'était des distos / gros boost. Morello a tenté des effets intégrés , il ne s'en ai jamais servi . Bellamy a jeté un pavé dans la marre . L'idée est sympa aussi quand c'est modéré et utile (ça c'est mon avis perso) .. Un phaser : Oui pourquoi c'est le genre d'effet aux paramètrse plutôt sympa à pouvoir changer en "live" et en quelques secondes , la FFactory oui , le stab pas vraiment, mais (putain je me répète) les autres changent le type de fuzz.

Après , la tu montres l'extrème , c'est à dire la Blackie .. Le ribbon controler ben c'est du jouet nous sommes d'accord, tout comme le wah probe. Ensuite le plus gros circuit que l'on voit c'est celui du sustainer donc c'est loi d'être inutile, et loin d'être rare et isolé.

Bref comme je l'ai indiqué plus haut, le pad du kaoss dans la guitare , c'est beaucoup de tracas pour pas grand chose . L'idée est sympa pour faire joujou, si l'on à plusieurs intrus, si l'on a un vrai groupe et se taper des petits passages copié sur bellamy, enfin bref tout à été déjà dit .
fuzzo
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Installation Kaoss Pad.

Message par fuzzo »

Hé bah on contraire je dis pas comme toi :lol:
le controleur midi est une idée plus originale (bien que peu utilisé, il a due l'utilisé au début (pendant l'OS tour) mais plus du tout apres, ca peut etre simpa pour controler des elements midi (boucles, eclairage, effet midi ect...) mais encore une fois il faut reelement en trouvé l'utilité.
le sustainer n'est pas un gadget et peu apporter quelques chose de simpa effectivement, idem pour la wha probe (car il faut bien l'avouer le coup du pied en suspension ca doit faire mal au mollet :lol: ) mais qui a entendu de la wha dans un morceau de Muse ? :mrgreen:

Par contre la fuzz factory pour bidouiller les parrametres, oui et encore, tu est donc obliger d'avoir la fuzz en premiers dans la chaine d'effet, ca peut poser pas mal de problemes (je booste la fuzz factory avec une disto en aval, pour lui enlever ce coté maigrelette). Meme sans ca, tu changes pas le son générale de la fuzz en plein morceau, Par contre le phaser, on repassera!
Tout ces parametre qu'on aime bidouiler peut etre facilement remplacés par des pédales d'expressions. (Frusciante (red hot) et ses Moogs, imagine si il aurait voulus les mettres dans ses guitares :mrgreen: ou meme un meme un mec fou de matos comme Gilmour, t'imagine :mrgreen:

Faut etre sur de soi quand on fait un cablage pareil, et surtout que ca plaise sur le long terme (avoir la fuzz et le phaser en tout début de chaine) et en terme de modularité (comme une pédale qu'on place et replace dans une chaine d'effet) ce n'est pas le top. D'ailleurs le bel ami semble ne plus beaucoup utilisé ces effets intégrés (notament sur le dernier DVD) hormis le kaos (mais bon pour ce qu'il est fait :sif: ). Pour ma part le Kaos pad n'est clairement pas destiné a ca, et au monde de la guitare. Et niveau liens entre rock et electro, Muse est vraiment en retard (si on peut parler de pont entre ces styles avec ce groupe)

Je dis tout ca, en ayant moi aussi a une époque eut envie de foutre des trucs comme ca dans ma guitare, mais au finale je n'ai rien fait et tant mieux. Moins il y a de boutons et mieux c'est . Rien qu'a voir le nombre de personne qui n'utilisent pas leur tonalité :ang:

Apres c'est sur que c'est pas le premiers a l'avoir fait, May, morello, summers ect..... mais c'est le seul a avoir poussé le truc aussi loins (pour cacher son jeu ?) et qui a un succés tres important. D'ailleur may et morello on rapidement abandoné ces guitares (ou enlevé les effets).
Répondre