Changement d'ampli, des suggestions ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par guyzard »

ok:wink:

C'est clair que si tu trouve un bon ampli qui sonne bien à moins cher qu'un autre, ya même pas a réfléchir...

C'est comme moi qui préfere le manche de ma lag plutot que celui d'une SG standard...louche hein ?
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
gorax
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 18:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bruxelles

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par gorax »

Encore un petit mot: ça me prend toujours la tête cette phrase-bateau:" il faut tester"! je suis bien sûr d'accord sur le principe, MAIS,on ne me convaincra jamais qu'essayer un ampli ou une gratte dans un maga en 20 minutes avec des clients qui entrent ou qui sortent, avec une autre gratte (ampli) que la sienne etc... c'est la panacée!
J'ai du acheter plus d'une trentaine de guitares ds ma vie et pour les 8/10, elles ont été achetées à distance, le + souvent à très longue distance! et je n'ai jamais eu de mauvaise blague... en tous cas pour celles que j'ai achetées en maga, donc essayées, je suis formel: dans mon cas, aucun avantage à essayer. Maintenant, pour être franc, j'ai toujours acheté des guitares que je connaissais de son et dont je connaissais l'ergonomie (taille, épaisseur manche, etc...)
Bien sûr, essayer, c'est bien, mais il faut (un peu) relativiser...
tiens, par ex., pour l'instant sur ebay FR, il y a un petit Ampeg ds les 300€. Si je n'étais déjà servi en amplis, je sauterais dessus... sans essayer! :D :wink: :wink:

encore une petite remarque: les amplis à tube, c'est un peu un casse-tête: 15w, c'est un peu juste pour un son clair avec un batteur (sans balais :D ) et c'est trop pour un appart (avec un son "ample")
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

Ouai, j'me suis fait la réflection l'autre jour ... a quoi bon tester un ampli sans sa guitare ... quand c'est le ptit magasin pèpère habituel avec ses 3 clients la journée ça passe, mais dans un magasin déjà plus conséquent et plus lointain ça devient la misère de prendre ça gratte et de l'essayer convenablement.

Donc j'me suis fait une raison, mon choix sera le Laney LC (15 ou 30 on verra bien, même si j'suis sur un bon coup avec le 30 la !). Et c'est mon dernier mot JP ! :app:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par guyzard »

samples quand réception ? :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

avec joie ;)
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Beren »

gorax, dans un bon jour a écrit :...C'est perso, bien sûr, mais ça veut au moins dire qu'il te faut bien les essayer avant d'acheter.
...
gorax, dans un mauvais a écrit :Encore un petit mot: ça me prend toujours la tête cette phrase-bateau:" il faut tester"!
:mrgreen:
je chipote
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
gorax
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 18:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bruxelles

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par gorax »

:app: :app: :app: :app: Point du tout très cher! :D :D si tu prends la phrase en entier:
"...Je n'ai pas aimé du tout le Blues Junior, ni d'ailleurs le Laney LC15. C'est perso, bien sûr, mais ça veut au moins dire qu'il te faut bien les essayer avant d'acheter"
..; "il te faut bien les essayer" ds ce cas veut dire "essaie-les bien, longtemps, en écoutant bien" et pas "tu es obligé de les essayer" parce que comme je ne les aime pas, je conseillais à notre ami de bien y réfléchir en essayant!
Ah, tu chipotes! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Beren »

ah oui, c'est beaucoup plus clair maintenant :? :lol:
:beer:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Galadan »

Je squatte un peu le topic désolé...
Que penser du Egnater tourmaster 4100 ?
La réputation d'Egnater n'est plus à faire, la démo qui tourne sur le net est très alléchante, mais le tarif de 1350 euros pour une tête Egnater de ce type m'a conduit à rechercher (et trouver) que cette série était en fait sous-traité par B52, rien à voir donc avec le hand-made habituel de la marque. Quelqu'un a des échos (je suis toujours à la recherche d'un remplaçant pour ma tête Engl dont je me lasse un peu)?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par nasgul »

guyzard a écrit : (...)
Si par contre vous pourriez être plus précis qur vos à prioris envers Line6 svp....
Aucun à prioris pour ma part, Line6 c'est vraiment du bon matos, mais au même titre que certain micros actifs de guitare, la versatilité de la chose est au détriment du caractère. Je pondère aussi mes propos en précisant que j'utilise le TonePort UX2, donc la sortie et soit sur casque, soit sur la chaine hifi avec des baffles a deux balles. Avec un vrai ampli, la construction de celui-ci, la qualité des haut-parleurs doit faire sonner la chose de manière différentes.

Je suis sur qu'une tête d'ampli Line6 dont la sortie est faites sur différents haut-parleurs aura un comportement différent.

Je rajouterai que le matos Line6 est vraiment fait pour la diversité, si la recherche du son est dans une seule direction (gros son, son bien funk et claquant, bien crunch pour un bon blues) et exclusivement dans une direction (voir deux), pas la peine de s'equiper Line6 (choisir une bonne disto,un vieux marshall, et une aussi vielle Morley et rouler jeunesse). Si part contre la pratique musicale est eclectique (genre baloche ;)), ce type de matériel peut-être interressant pour le musicien.

Pour preuve que je n'ai pas d'à prioris envers Line6, je vais peut-être renvendre le TonePort (j'en ai vraiment marre de l'informatique musicale :evil: ), pour m'acheter un PocketPOD, histoire d'avoir du son de qualité lors de mes déplacements, car la par contre pour faire des recherches (un bien grand mot ;)) musicales dans le salon tart le soir, dans le train, chez les potes ... rien de tels qu'un haricot rouge.

En résumé (gros résumé hein ;)) Line6 c'est bien partout, excellent nulle part. C'est le prix de la polyvalence en fait.
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Robot_apple »

Merci pour ce ptit précis :D

Pour un son a la bourrin (Style Métallica, Slayer, ect...) Vous choisiriez quoi comme "petit" ampli a Lampe ? (30-50 Watts)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Galadan »

Image
serais-je trop pointu dans ma question...?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par guyzard »

nasgul a écrit :
guyzard a écrit : (...)
Si par contre vous pourriez être plus précis qur vos à prioris envers Line6 svp....
Aucun à prioris pour ma part, Line6 c'est vraiment du bon matos, mais au même titre que certain micros actifs de guitare, la versatilité de la chose est au détriment du caractère. Je pondère aussi mes propos en précisant que j'utilise le TonePort UX2, donc la sortie et soit sur casque, soit sur la chaine hifi avec des baffles a deux balles. Avec un vrai ampli, la construction de celui-ci, la qualité des haut-parleurs doit faire sonner la chose de manière différentes.

Je suis sur qu'une tête d'ampli Line6 dont la sortie est faites sur différents haut-parleurs aura un comportement différent.

Je rajouterai que le matos Line6 est vraiment fait pour la diversité, si la recherche du son est dans une seule direction (gros son, son bien funk et claquant, bien crunch pour un bon blues) et exclusivement dans une direction (voir deux), pas la peine de s'equiper Line6 (choisir une bonne disto,un vieux marshall, et une aussi vielle Morley et rouler jeunesse). Si part contre la pratique musicale est eclectique (genre baloche ;)), ce type de matériel peut-être interressant pour le musicien.

Pour preuve que je n'ai pas d'à prioris envers Line6, je vais peut-être renvendre le TonePort (j'en ai vraiment marre de l'informatique musicale :evil: ), pour m'acheter un PocketPOD, histoire d'avoir du son de qualité lors de mes déplacements, car la par contre pour faire des recherches (un bien grand mot ;)) musicales dans le salon tart le soir, dans le train, chez les potes ... rien de tels qu'un haricot rouge.

En résumé (gros résumé hein ;)) Line6 c'est bien partout, excellent nulle part. C'est le prix de la polyvalence en fait.
C'est très clair, merci a toi :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Beren »

Galadan a écrit :Je squatte un peu le topic désolé...
Que penser du Egnater tourmaster 4100 ?
La réputation d'Egnater n'est plus à faire, la démo qui tourne sur le net est très alléchante, mais le tarif de 1350 euros pour une tête Egnater de ce type m'a conduit à rechercher (et trouver) que cette série était en fait sous-traité par B52, rien à voir donc avec le hand-made habituel de la marque. Quelqu'un a des échos (je suis toujours à la recherche d'un remplaçant pour ma tête Engl dont je me lasse un peu)?
je vais t'avouer: j'en ai jamais entendu parler, de ton matos... :?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

tien tien ... je viens de tomber sur ça: ampli 50 watts lampes

Apparement c'est une marque exclusivement distribuée par MusicStore, ce qui leur permettrait d'avoir des prix avantageux (et leur matos serait frabriqué en Pologne)

Maintenant, 300€ le lampe 50 watts, j'ai des doutes sur la qualité du bazar, quelqu'un aurait il des infos ?
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Robot_apple »

http://www.guitarpart.fr/forum/amplific ... 490,0.html

Aparement vaut mieux éviter... désolé pour la fausse joie :?
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Pedro »

Guz a écrit : Maintenant, 300€ le lampe 50 watts, j'ai des doutes sur la qualité du bazar, quelqu'un aurait il des infos ?
C'est le prix d'un Sovtek ou d'un Redbear, et je peux t'affirmer que non seulement c'est indestructible, mais en plus, ça sonne du feu de dieu.
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

san pedro a écrit :
Guz a écrit : Maintenant, 300€ le lampe 50 watts, j'ai des doutes sur la qualité du bazar, quelqu'un aurait il des infos ?
C'est le prix d'un Sovtek ou d'un Redbear, et je peux t'affirmer que non seulement c'est indestructible, mais en plus, ça sonne du feu de dieu.
tu parle bien du Sovtek de du Redbear la ? pas du Fame ?

(D'ailleurs, t'aurais pas quelques liens fiable sur tes marques et leurs prix sous la main ?)

Apparemment après une p'tite recherche, ces deux marques ne font pas de combo, pas très intéressant pour moi ..
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Pedro »

Je réponds à ta remarque, rien d'autre. Tu dis "300€ le 50W tout lampes, bof", et moi, je réponds que tu as au moins Soivtek et Redbear qui te prouvent le contraire.
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

san pedro a écrit :Je réponds à ta remarque, rien d'autre. Tu dis "300€ le 50W tout lampes, bof", et moi, je réponds que tu as au moins Soivtek et Redbear qui te prouvent le contraire.
Ha ok, je comprends mieux maintenant ;)
Répondre