liens youtube

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: liens youtube

Message par guyzard »

non, mais vu que c'est une blonde, ca choque moins ! :mrgreen:

*trèèès loin* :arrow:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: liens youtube

Message par Dieu »

Moi, jen ai un
Vous allez sur youtube et tapez "cannon métal" et prenez le premier vidéo c'est hallucinant.
Sont pas normaux les asiatiques très étranges en fait les mecs d'orient
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: liens youtube

Message par Pedro »

Si j'entends encore une fois le Canon de Pachelbel joué par un besogneux sans la moindre once d'originalité, je fais un massacre.
Ce morceau est devenu le prétexte à poster sa petite vidéo nombriliste pour faire la démonstration d'une technicité parfois toute relative. Je n'en peux plus...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: liens youtube

Message par caribou »

Tranber a écrit :Je suis le seul a remarquer que la blondasse a besoin de sa feuille pour le faire, son produit en croix? :mrgreen:
Non, t'es pas le seul, et puis son "explication" est plutôt vaseuse et ne reflète pas vraiment une bonne connaissance du sujet... :roll:
Et moi ce qui me navre tout autant c'est la réaction du public qui conspue le ministre alors que je suis convaincu que pas plus du tiers de l'assistance (et encore, en prenant large) aurait été incapable de répondre aux questions...
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: liens youtube

Message par Beren »

mais bon, sur le principe, merde! le ministre de l'éducation national, c'est aussi l'un des ministre de tutel de CEA ou du CNRS. et le gars ne sait pas résoudre une équation à une inconnu? :shock: comment être crédible dans ces conditions?
bon allez, promis Pedro, j'arrête là :sif:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: liens youtube

Message par caribou »

Oui oui, je suis bien d'accord mais:
caribou a écrit :ce qui me navre tout autant
:wink:

Et puis bon, si ça fait se dire aux politiques qu'il feraient mieux de bosser plutôt que d'aller faire de la démagogie dans ces émissions de merde, c'est pas plus mal...
Avatar du membre
fab672000
Teletubbie : membre puni
Messages : 201
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:00
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: liens youtube

Message par fab672000 »

le canon de pachebach c'est déja moche à l'origine, c'est tellement con d'ailleurs que c'est, je crois ; de mémoire, la première phrase qui a été codée sur le phraser de Cubase :lol: tellement c'est logique et tellement tu t'attends à la suite avant de l'avoir entendu ;-)
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: liens youtube

Message par aymaleo »

Les commentaires une personne qui pense que l'apprentissage precoce est en co de la video sont tout aussi affligeant, un lycéen en terminale S à qui il faut quelques minutes pour faire l'opération sur le papier, une personne qui pense que c'est le fait d'avoir appris trop tôt les mécanismes pour les avoir correctement assimilé. Je rappelle qu'il s'agit de problèmes simples étudiés et assimilés par des enfants de ce2 et sur lequel on à posé le nom de règle de 3. L'opération m'a pris 1 minute de tête. En 1978, en classe de cm1, on appelait ça le calcul mental et on fesait ça le matin en arrivant. Alors arretons aussi de nous faire croire que les programmes sont trop chargés et de pondre de nouvelle méthodes de travail qui ne font qu'étayer cette thèse et laissons les enseignants reprendre leur rôle plutôt que de les faire passer pour des incompétents.
A titre d'exemple, on va rajouter une heure de sport chaque jour en primaire, on ajoute aussi des langues étrangeres, et on supprime le samedi matin de cours. Comment voulez vous que les enseignants travaille correctement, on ajoute plein de choses a nos enfants en diminuant le temps de scolarité , comment approfondir les savoir.
En 6e les horaires de cour de 1980 étaient de 33 heures par semaines.
En 2000, il ne sont plus que de 28h
en 2005 ,ils passent a 26h
Autre manoeuvre pour faire croire a la population française que la scolarité va s'améliorer: Une évaluation était jusqu'alors faite en ce2 pour évaluer les acquis des élèves arrivant de ce1 et validait le premier cycle d'enseignement. Cette évaluation vient d'être déplacéeà l'entrée en cm2 pour en améliorer les résultats sans modifier les épreuves. En fait les enfants arriveront en 6e avec le savoir d'un ce2. On va réformer le bac, comme ça on va reniveller encore une fois.
Pour bien régner, il faut supprimer le savoir du peuple.
Arretons de se foutre des gens et de parler sans savoir, s'investir aupres des ecoles est un bon moyens d'apprendre pourquoi tout fout le camp.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: liens youtube

Message par guyzard »

aymaleo a écrit :Les commentaires une personne qui pense que l'apprentissage précoce est en co de la vidéo sont tout aussi affligeant, un lycéen en terminale S à qui il faut quelques minutes pour faire l'opération sur le papier, une personne qui pense que c'est le fait d'avoir appris trop tôt les mécanismes pour les avoir correctement assimilé. Je rappelle qu'il s'agit de problèmes simples étudiés et assimilés par des enfants de ce2 et sur lequel on à posé le nom de règle de 3. L'opération m'a pris 1 minute de tête. En 1978, en classe de cm1, on appelait ça le calcul mental et on faisait ça le matin en arrivant. Alors arretons aussi de nous faire croire que les programmes sont trop chargés et de pondre de nouvelle méthodes de travail qui ne font qu'étayer cette thèse et laissons les enseignants reprendre leur rôle plutôt que de les faire passer pour des incompétents.
A titre d'exemple, on va rajouter une heure de sport chaque jour en primaire, on ajoute aussi des langues étrangeres, et on supprime le
Autre manoeuvre pour faire croire a la population française que la scolarité va s'améliorer: Une évaluation était jusqu'alors faite en ce2 pour évaluer les acquis des élèves arrivant de ce1 et validait le premier cycle d'enseignement. Cette évaluation vient d'être déplacée à l'entrée en cm2 pour en améliorer les résultats sans modifier les épreuves. En fait les enfants arriveront en 6e avec le savoir d'un ce2. On va réformer le bac, comme ça on va reniveller encore une fois.
Pour bien régner, il faut supprimer le savoir du peuple.
Arrêtons de se foutre des gens et de parler sans savoir, s'investir aupres des ecoles est un bon moyens d'apprendre pourquoi tout fout le camp.
Tu viens de me faire prendre conscience qu'on arrive a un no return's point. Si j'ai bien compris ce que tu dis, on (entendre "le gouvernement" par "on") modifie le programme des élèves, de manière a ce qu'ils ne puissent pas remettre en cause les décisions prises en haut, vu qu'ils n'y connaitront rien. C'est non-seulement de la pure et simple paranoïa, mais aussi complètement anti-démocrate : ou est le peuple qui est censé décider ?
Ce qui est grave, c'est que les profs ne peuvent apparemment pas (mes parents sont dans le métier) outrepasser les directives du ministère. On va se retrouver avec une génération (voire même plusieurs si personne se bouge) totalement ignorante (moi compris) de ce qui se passe dans les méandres de la politique.
Ycon et moi on délirait tout a l'heure sur MSN en disant que tout n'était que mensonges, et qu'il fallait agir dès maintenant...Le souci, c'est qu'il FAUT agit maintenant, pour la bonne et simple raison qu'après les gens n'aurons plus d'intérêt pour la politique, vu que c'est ce qu'on leur aura inculqué !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: liens youtube

Message par Pedro »

:pac: Nan mais c'est pas vrai ! On leur demande de pas parler politique, et ils me fomentent une révolution en direct !
M'en vais vous liquider l'héritage de Mai 68, moi, bande de gauchistes !
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: liens youtube

Message par guyzard »

:| oups me suis un peu emballé. Désolé.
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
pietr
Superposteur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 7 août 2007 22:24

Re: liens youtube

Message par pietr »

Dites, j'ai un problème les gars.
Il me semble bien que c'est sur ce site, et dans cette rubrique que j'ai vu un lien youtube vers un truc - connu - de Stevie Ray Vaughan, et je recherche désespérement Suzanne (ha non, ça c'est de Léonard Cohen) à retrouver le nom du morceau, et le lien si possible tant qu'à faire.
Alors de mémoire : y a une petite ligne mélodique qui revient avant chaque accord plaqué : la-si-ré/la-si-la/sol-mi puis E7 je crois bien, puis si-si-si-si/la-sol-mi, E7 etc. ensuite La7 je pense, ce genre de bon vieux blues quoi, voyez ?

J'ai ce truc dans la tête et je cherche évidemment à avoir la partoche - hé wéééé parce que retrouver d'oreille bon, d'accord, mais en fait souvent on joue pas au même endroit, pis les accords sont pas exctement les mêmes, qui n'a jamais joué un E au lieu d'un E7 ? Hmm ?

OUI j'ai fait une recherche OUI, OUI avec "SVR" comme mot-clé et je suis tombé sur 4915568 réponses les gars! Vous exagérez ! C'est pas ma faute !
je me souviens vaguement que en réponse au post, quelqu'un a dit "Ce bon vieux SVR toujours bon, ou jamais mauvais" ou bref.

Merci ce m'aider dans ma profonde détresse, il me semble que j'ai retrouvé le début de mémoire, ça déchire bien sa race ce morceau, je veux la suite et je suis assez capricieux. En cherchant au hasard sur youtube tous les trucs de SRV je ne suis pas tombé dessus, pourtant il me semble que c'est un classique de son répertoire.
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: liens youtube

Message par Slashouillateur »

scuttle buttin' ? (tres speed comme morceau)
pride and joy? heu c'est pas les bons accords alors...
mary had a little lamb?
texas flood <- un bon candidat?
...
SRV est accordé un demi ton en dessous... ca peut aider ;)

(en fait ya rien dans les morceaux de SRV qui correspond à tes accords... de mémoire mais bon je connais pas non plus tout son repertoire par coeur)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: liens youtube

Message par Slashouillateur »

Slashouillateur a écrit :scuttle buttin' ? (tres speed comme morceau)
pride and joy? heu c'est pas les bons accords alors...
mary had a little lamb?
texas flood <- un bon candidat?
...
SRV est accordé un demi ton en dessous... ca peut aider ;)

(en fait ya rien dans les morceaux de SRV qui correspond à tes accords... de mémoire mais bon je connais pas non plus tout son repertoire par coeur)


oops c'est scuttle buttin' je croyais que tu egrainais une suite d'accord... c'est la melodie de scuttle buttin'.... ;)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
pietr
Superposteur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 7 août 2007 22:24

Re: liens youtube

Message par pietr »

PRESQUE !
ça ressemble vachement, mais "mon mien" de morceau est plus simple, et après moult recherche, j'ai trouvé ! :D
C'est "Mary had a Little Lamb" : http://fr.youtube.com/watch?v=vaX7Y1GQl5w
En tout cas bravo quand même pour ta célérité*, avoir lu et répondu en 3 secondes, je me demande comment t'as fait! Merci.

Au début je croyais que c'est toi qui avait raison et que ma mémoire me jouait des tours, mais la petite ligne mélodique était vraiment plus simple que dans "scuttle buttin", heureusement que je me suis acharné à chercher encore :lol: Non parce que réussir à jouer scuttle buttin' tranquilou histoire de se faire un bon p'tit blues, j'le voyais pas... :mrgreen:


*(la célérité, c'est quand on répond avec une extrème diligence.)
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: liens youtube

Message par Slashouillateur »

pietr a écrit :PRESQUE !
ça ressemble vachement, mais "mon mien" de morceau est plus simple, et après moult recherche, j'ai trouvé ! :D
C'est "Mary had a Little Lamb" : http://fr.youtube.com/watch?v=vaX7Y1GQl5w
En tout cas bravo quand même pour ta célérité*, avoir lu et répondu en 3 secondes, je me demande comment t'as fait! Merci.

Au début je croyais que c'est toi qui avait raison et que ma mémoire me jouait des tours, mais la petite ligne mélodique était vraiment plus simple que dans "scuttle buttin", heureusement que je me suis acharné à chercher encore :lol: Non parce que réussir à jouer scuttle buttin' tranquilou histoire de se faire un bon p'tit blues, j'le voyais pas... :mrgreen:


*(la célérité, c'est quand on répond avec une extrème diligence.)
j'etais en train de taper le "re-ooops c'est mary had a little lamb..." ;) bah tu vois c'étais pas dur a retrouver :)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: liens youtube

Message par Slashouillateur »

bah pour le trois sec... j'ai joué une grande partie du répertoire de SRV à un moment ou un autre avec mon ancien groupe... alors forcement il ne m'est pas trop dur de retrouver les titres des plus connus... mais ma mémoire me joue des tours pour les mélodies semble t il... la preuve!!! D'ailleurs j'ai la partoche complete de Mary had a little lamb sous les yeux :prr:
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
pietr
Superposteur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 7 août 2007 22:24

Re: liens youtube

Message par pietr »

P'tiiin je connaissais pas ce système ! :shock: http://www.magic-tab.com/a/e/index.php
Tout le morceau en tab joué case par case :shock:
pietr
Superposteur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 7 août 2007 22:24

Re: liens youtube

Message par pietr »

HA ZUT y a que les 3 premières mesures de gratuites !!! :evil:
pietr
Superposteur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 7 août 2007 22:24

Re: liens youtube

Message par pietr »

Slashouillateur a écrit : D'ailleurs j'ai la partoche complete de Mary had a little lamb sous les yeux :prr:
Je t'ai déjà dit que je te trouvais très beau ? :D

:lol: :lol: :lol:
Répondre