Bienvenu dans mon nouvel atelier

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Galadan »

Logique par rapport à quoi? Ben par rapport à ce que dit jybec justement.
Le jour où on a enlevé le ^ de abîme (si, si c'est passé ça aussi) le mot a dramatiquement perdu de sa profondeur, sans mauvais jeu de mots...
J'ai le même sentiment que Franck vis à vis de la langue et de l'orthographe, ma grande déception étant de n'y avoir pas porté plus d'intérêt avant, et aujourd'hui je manque de temps. La simplification mène à ce que nous "combattons" ici même : le prémâché.
Je suis issu d'une famille à très grosse majorité enseignante, mes parents étant des amoureux de la langue, intérêt qu'ils nous ont transmis à ma soeur et à moi. J'en apprécie d'autant plus ton point de vue Jybec, parce que des discours sur l'éducation ça fait plus de 30 ans que c'est LE sujet des repas de famille, et les plus jeunes représentants de la classe enseigne (autour de la table, pas de généralisation) on en général des idées sur le sujet qui me plonge dans un profond désespoir...

En parlant de langue et de sa noble utilisation y'avait une émission et une spectacle de Desproges hier sur Paris-Première, un régal!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Phraid »

kan akadémi ora fini sinplifié dico tè décandan prof aprandron sa.
Je ne sais pas quel "smileys" (ce mot aussi me prend la tête) mettre: celui-là :mrgreen: ou celui-là :sad5:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par aymaleo »

LE FRANÇAIS : LANGUE OFFICIELLE EUROPEENNE

Bruxelles, 8 décembre (AFP)

La commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir… le français.

Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitant de l'Union), et l'anglais (langue internationale par excellence).

L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand, à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l'objet d'un compromis. Les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.

1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuxième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.

3. La troisième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de confuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.

4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' – zoi par 'k' zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.

5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplzé par le 'p', et le 'v' zera lui auzi apandoné, au profi du 'f' Efidamen on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.

Une foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par raoul® »

:mdr9: Effectivement vu comme ça :roll:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par fidler »

:app: :app: excellent, très drôle... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Gaelle »

:shock: :mdr9:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:51
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : THONON-LES-BAINS

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Jacques Ouailde »

Image
Image
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Phraid »

Kel pele performanze :app:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par aymaleo »

ch fou razur ze n'est bas de moi.
http://www.aideeleves.net/humour/lefrancais.rtf
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Papy ions »

Ben du coup ca va être plus facile de trouver les prénoms des 3 garçons de Mr et Me FORM.
Jesus Hans Hubert ..... :mrgreen:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Gaelle »

Nous z'afons les moyens de fous faire parler!

Ach! c'est un topic très chermanique!! :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par guyzard »

Bah c'est pas si marrant que ca... :pac: ...

...


...


...


pfffttttt ! :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Pierstoval
membre banni
Messages : 116
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 23:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Pierstoval »

Za a decha comanzé afek le SMS
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par ycon »

cé klair :lol: :app:
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Phraid »

Moi qui pensait que les ados étaient mauvais en orthographe à cause des SMS et MSN (un paquet de MNS pour moi s'il vous plait). En fait ils sont super bon, alors? :linux:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Kralizec »

Galadan a écrit :Logique par rapport à quoi? Ben par rapport à ce que dit jybec justement.
Le jour où on a enlevé le ^ de abîme (si, si c'est passé ça aussi) le mot a dramatiquement perdu de sa profondeur, sans mauvais jeu de mots...
J'ai le même sentiment que Franck vis à vis de la langue et de l'orthographe, ma grande déception étant de n'y avoir pas porté plus d'intérêt avant, et aujourd'hui je manque de temps. La simplification mène à ce que nous "combattons" ici même : le prémâché.
Je suis issu d'une famille à très grosse majorité enseignante, mes parents étant des amoureux de la langue, intérêt qu'ils nous ont transmis à ma soeur et à moi. J'en apprécie d'autant plus ton point de vue Jybec, parce que des discours sur l'éducation ça fait plus de 30 ans que c'est LE sujet des repas de famille, et les plus jeunes représentants de la classe enseigne (autour de la table, pas de généralisation) on en général des idées sur le sujet qui me plonge dans un profond désespoir...

En parlant de langue et de sa noble utilisation y'avait une émission et une spectacle de Desproges hier sur Paris-Première, un régal!
Je suis assez d'accord sur le sujet avec Jybec et Galadan. Je ne suis pas contre les réformes et les simplifications, mais pas tout, à tort et à travers. Et surtout pas dans le but de réaliser un nivellement par le bas, ce qui me semble être le cas actuellement :? .

Sinon, moi aussi j'ai vu cette spéciale Desproges hier, c'était excellent :app: !
Les deux phrases sur Himmler, j'adore :mrgreen: :lol: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Phraid »

AAAAARRRGGGG! J'ai pas vu Desproges :gr3: :sad5: . En même temps j'ai pas Paris preums. J'ai qu'un pauvre TF1 et un minable M6. j'ai le choix entre la "starac et demi" et la nouvelle "tarte".
Kralizec a écrit :
Galadan a écrit :on en général des idées...
Ha ça c'est facile hein! :roll:
Avatar du membre
honorb
intoxiqué du copeau
Messages : 1600
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Cergy, Val d'Oise

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par honorb »

Bonjour à tous,

Pas de panique amis de la BRAB, ce n'est que Lou Tsé qui a du changer de pseudo.
Malgrès les efforts de San Pedro et Cissou, j'ai eu le seul compte qui a refusé catégoriquement de passer à la nouvelle version de L-A .... :lol: :lol:
Bref, entre le boulot, la préparation de mariage et les travaux je n'ai guère posté depuis le début de l'année 2008.

Tout ça pour remercier encore le Doc pour son formidable accueil ( à charge de te recevoir doc :beer: ) et vous montrer la nouvelle maison de ce super combi Sicar, l'endroit ou je fait tous mes foirage mémorable de bois. :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

a+
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par doc guitar »

honorb a écrit :Bonjour à tous,

Pas de panique amis de la BRAB, ce n'est que Lou Tsé qui a du changer de pseudo.
Malgrès les efforts de San Pedro et Cissou, j'ai eu le seul compte qui a refusé catégoriquement de passer à la nouvelle version de L-A .... :lol: :lol:
Bref, entre le boulot, la préparation de mariage et les travaux je n'ai guère posté depuis le début de l'année 2008.

Tout ça pour remercier encore le Doc pour son formidable accueil ( à charge de te recevoir doc :beer: ) et vous montrer la nouvelle maison de ce super combi Sicar, l'endroit ou je fait tous mes foirage mémorable de bois. :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

a+

Salut Marc,

ça sera avec plaisir de se revoir :D

Tiens, il a trouvé une belle place chez toi, le petit Sicar ;)

Et je te remercie particulièrement d'avoir remis le topic à sa place !!!

[mode coup de gueule]

Vous avez terminé de pourrir mon topic ??? Même les modos se donnent au freepost à volonté, c'est incroyable ce manque de discipline !!!


[/mode coup de gueule]
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Bienvenu dans mon nouvel atelier

Message par Pedro »

C'est vrai qu'on y va fort. Si tu veux, je te nettoie ça. Y'a qu'à demander.
Répondre