Je voulais dire celui qui arrive et celui qui part si tu préfères. Les garder soudés entre eux pour avoir ton signal qui arrive au pot de volume.hyperion a écrit : Pourquoi les deux fils arrivant au tone? il n'y en a qu'un seul qui vient au tone.
Donc si le blindage te sert pour mettre différents éléments de ton circuit à la masse, vérifie à l'ohmmètre que tout ces éléments sont bien à la masse :hyperion a écrit : pour la masse ce sont des fils qui relies sélecteur, potards et jack, et le tout relié par contact au blindage.
tu choisis une masse de référence (la masse du jack par exemple) et tu vérifies que la résistance entre tout les points de masse de ton circuit (boitier des potards etc ...) et la masse du jack est nulle ou très proche de 0 à quelques ohm près.
Mais bon, je ne pense pas que ça vienne de ça, au contraire. En général des aigues qui se sauvent c'est plutot justement qu'il y a une "fuite" entre le signal et la masse (illustration : le son est plus brillant avec un potard de 500k qu'avec un de 250k)