Nouveau site de lutherie 2 le retour
Modérateur : FAQueurs
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Re: Nouveau site de lutherie 2 le retour
Et moi j'ai acheté 1000 jeux fond-éclisses en ziricote pour donc 1000€ que je vais revendre 200€ pièce ! :linux: A moi la fortune !
Merci Hyperion !
Merci Hyperion !
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Maintenant on sais, c'est caribou qui est derrière la déforestation :mrgreen:
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Lancer un nouveau site ça ne s'improvise pas, il faut qu'il y ait un interet nouveau par rapport à tout ce qui se fait à ce moment là et ce n'est pas le cas.rastaferraille a écrit :Bonjour tout le monde.
Désolé pour la pub pour notre site rastaferraille.hd.free.fr mais c'est par pure philantropie. J'aurais aimé pouvoir m'exprimer à la suite de mon post, mais vous l'avez verrouillé.
J'avoue que je ne comprends pas.
1 - Notre site est gratuit, donc je vois pas en quoi notre post est de la pub
2 - C'est pour partager notre expérience de noobs justement
3 - Mon pote est fils de menuisier, il sait travailler le bois
4 - il a déjà fait une guitare et nous savons tous les deux ce qu'est un diapason
5 - Nous fesons ça pour aider ceux qui commencent comme nous
6 - Ceux que ça dérrange sont des c...
Par ailleurs, il est souvent important de ne commencer à faire parler du site que lorsqu'il s'est un peu développé, parce que venir faire de la pub sur un forum ou il y a plus de 200000 posts pour un "nouveau forum" ou il y en a même pas 10, ben on a l'impression que c'est une blague....
Et pour finir ce n'est pas parce que ton pote est fils de menuisier qu'il sait fabriquer une guitare.
Bon courage tout de même.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- béchonnet
- Se lève la nuit pour poster
bah si quand même, regarde, moi je suis fils de boucher, et bien j'adore les films gores!palmitoale a écrit : Et pour finir ce n'est pas parce que ton pote est fils de menuisier qu'il sait fabriquer une guitare.
il vaut mieux boire le vin d'ici que l'eau de là.
- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
:mdr13: :mdr13: :mdr13:
alors celle là j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je suis fils de gazier !!!! je vous raconte pas sous la couette !!!!
alors celle là j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je suis fils de gazier !!!! je vous raconte pas sous la couette !!!!
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
enorme :app: :app:captain.bondage a écrit :Moi, je me suis fait virer la première fois de TG (en 2 posts), parce que m'on avatar c'était Ben Laden (oui, comme la marque de machine à laver) et ma signature : "le taliban de la fuzz"
sois pas jaloux parce qu'il y a moins de freepost chez eux qu'ici :mdr10:palmitoale a écrit : Par ailleurs, il est souvent important de ne commencer à faire parler du site que lorsqu'il s'est un peu développé, parce que venir faire de la pub sur un forum ou il y a plus de 200000 posts pour un "nouveau forum" ou il y en a même pas 10, ben on a l'impression que c'est une blague....
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
béchonnet a écrit :bah si quand même, regarde, moi je suis fils de boucher, et bien j'adore les films gores!palmitoale a écrit :Et pour finir ce n'est pas parce que ton pote est fils de menuisier qu'il sait fabriquer une guitare.
:snif: ... merde... moi, mon père est un con...bzh76 a écrit :moi je suis fils de gazier !!!! je vous raconte pas sous la couette !!!!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Teletubbie : membre puni
A mon époque [mode] vieillard courbé avec une canne, sur G.COM c'était ban direct.rastaferraille a écrit :Bonjour tout le monde.
Désolé pour la pub pour notre site rastaferraille.hd.free.fr mais c'est par pure philantropie. J'aurais aimé pouvoir m'exprimer à la suite de mon post, mais vous l'avez verrouillé.
J'avoue que je ne comprends pas.
1 - Notre site est gratuit, donc je vois pas en quoi notre post est de la pub
2 - C'est pour partager notre expérience de noobs justement
3 - Mon pote est fils de menuisier, il sait travailler le bois
4 - il a déjà fait une guitare et nous savons tous les deux ce qu'est un diapason
5 - Nous fesons ça pour aider ceux qui commencent comme nous
6 - Ceux que ça dérrange sont des c...
Nan mais t ki toi ?????

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Suite à une discussion avec Rastaferraille, je lève le télétubbisage et laisse ce topic ouvert, des fois qu'il ait des choses à y dire.
Je demande à tout un chacun de mettre de l'eau dans son vin et de tenter de repartir sur des bases plus sereines et saines.
Je demande à tout un chacun de mettre de l'eau dans son vin et de tenter de repartir sur des bases plus sereines et saines.
-
- Membre actif
Salut à tous,
C'est donc rastaferraille qui répond...
Bon, je suis désolé pour ce post un peu haineux, je le reconnais, mais c'était sous le coup d'un énervement passager suite à mon premier post (et au message de "dieu") où je présentais le site qui avait été verrouillé, et verrouillé à bon escient, après réflexion.
Ce post (mon premier), en effet, avait un titre tapageur, un contenu on ne peut moins courtois, mais l'intention de départ était bonne, nous voulons partager notre expérience. A noter toutefois que l'absence de bonjour était du à une mauvaise manip de copier/coller du au fait que je n'arrivais pas à poster sur le site.
Pour en revenir à notre site, il ne s'agit pas d'un site sur la lutherie à proprement parler comme je l'avais abusivement mentionné dans le titre de mon post. Il s'agit en fait d'un site où on regroupe nos recherches personnelles et où l'on montre l'avancement de nos travaux et comment on s'y prend.
Nous n'avons donc pas la prétention de proposer un contenu aussi riche que celui de lutherie-amateur, il s'agit juste d'une page web orientée sur notre projet et lui seul.
Nous avons fait ce site car cela est plus pratique pour nous pour mettre nos recherches en commun (on habite assez loin) et également pour que l'ensemble de notre projet soit accessible à tous. Dans cette optique, un site dédié nous apparaissait donc plus approprié que des messages sur le forum.
Vous pouvez laisser par ailleurs vos commentaires sur notre site et à la suite de ce message pour nous donner vos points de vue et remarques, qui seront toutes les bienvenues.
Une fois que notre guitare sera terminée, nous essayerons de poster sur lutherie-amateur un message qui récapitulera tout, avec photos etc.
Si vous pensez que tout cela fait double-emploi avec ce forum, alors, je n'en parlerai plus ici. Je me permets quand même avec beaucoup de modestie de vous dire que notre adresse a changé et que le site est maintenant hébergé à l'adresse lutherie-guitare.org (pardon pour le nom de domaine un peu exagéré :)).
J'espère que vous accepterez mes excuses et que je pourrai partager avec vous cette expérience géniale qu'est la lutherie en amateur.
Encore toutes mes excuses.
Merci à vous.
PS:je t'en veux pas Dieu...
c'était juste sur le coup, s'cuse.
C'est donc rastaferraille qui répond...

Bon, je suis désolé pour ce post un peu haineux, je le reconnais, mais c'était sous le coup d'un énervement passager suite à mon premier post (et au message de "dieu") où je présentais le site qui avait été verrouillé, et verrouillé à bon escient, après réflexion.
Ce post (mon premier), en effet, avait un titre tapageur, un contenu on ne peut moins courtois, mais l'intention de départ était bonne, nous voulons partager notre expérience. A noter toutefois que l'absence de bonjour était du à une mauvaise manip de copier/coller du au fait que je n'arrivais pas à poster sur le site.
Pour en revenir à notre site, il ne s'agit pas d'un site sur la lutherie à proprement parler comme je l'avais abusivement mentionné dans le titre de mon post. Il s'agit en fait d'un site où on regroupe nos recherches personnelles et où l'on montre l'avancement de nos travaux et comment on s'y prend.
Nous n'avons donc pas la prétention de proposer un contenu aussi riche que celui de lutherie-amateur, il s'agit juste d'une page web orientée sur notre projet et lui seul.
Nous avons fait ce site car cela est plus pratique pour nous pour mettre nos recherches en commun (on habite assez loin) et également pour que l'ensemble de notre projet soit accessible à tous. Dans cette optique, un site dédié nous apparaissait donc plus approprié que des messages sur le forum.
Vous pouvez laisser par ailleurs vos commentaires sur notre site et à la suite de ce message pour nous donner vos points de vue et remarques, qui seront toutes les bienvenues.
Une fois que notre guitare sera terminée, nous essayerons de poster sur lutherie-amateur un message qui récapitulera tout, avec photos etc.
Si vous pensez que tout cela fait double-emploi avec ce forum, alors, je n'en parlerai plus ici. Je me permets quand même avec beaucoup de modestie de vous dire que notre adresse a changé et que le site est maintenant hébergé à l'adresse lutherie-guitare.org (pardon pour le nom de domaine un peu exagéré :)).
J'espère que vous accepterez mes excuses et que je pourrai partager avec vous cette expérience géniale qu'est la lutherie en amateur.
Encore toutes mes excuses.
Merci à vous.
PS:je t'en veux pas Dieu...
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
...donc, bienvenue sur L-A 

- fidler
- Stradimodo
Plus de problèmes :D 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
rastaferraille a écrit :Salut à tous,
PS:je t'en veux pas Dieu...c'était juste sur le coup, s'cuse.
Si c'est pas mignon, allez, maintenant, :dance: le bisou, le bisou, le bisou... :dance:
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Arriver sur un forum, c'est jamais évident...
Je propose un split du topic et on efface le début de celui-ci.

Je propose un split du topic et on efface le début de celui-ci.

"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
J'ai parlementé avec notre ami en MP suite au probleme qu'il ya eu, il c'est avéré que c'est un chouette gars qui n'a pas voulu ce qui c'est passé, bienvenu parmis nous rastaféraille :linux:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Dieu
- Serial posteur
Moi aussi j'ai été discourtois, me pardonneras-tu?rastaferraille a écrit :PS:je t'en veux pas Dieu...c'était juste sur le coup, s'cuse.
Je ne pensais pas vraiment qu'est-ce que j'avais dit dans l'autre post, mon clavardage à dépacé ma pensée

Sinon repartons sur de meilleures bases...
BIENVENU SUR L-A!
(Euh palmi, tu veux que je le donne à qui le bisou? Toi ou rastaferraille?)
Anyway... n'oublie pas de poster ton projet (dans la section appropriée) rastaferraille, je suis certain que ça pourras servir à quelqu'un...

A+
-
- Membre actif
Salut !
Merci à vous pour vos messages..
Je savais qu'on parviendrait à s'entendre.
Vraiment merci !
Sans rancune dieu
A+
PS :
Par contre je réponds un peu tard parce que je ne peux pas poster depuis chez moi... ça doit venir de free. je suis en IP fixe en mode routeur. J'ai essayé sur plusieurs de mes pc, sous différents OS et sous différents navigateurs.. Rien y fait.. Quequ'un sait pourquoi ça déconne ?
Merci à vous pour vos messages..
Je savais qu'on parviendrait à s'entendre.
Vraiment merci !

Sans rancune dieu

A+
PS :
Par contre je réponds un peu tard parce que je ne peux pas poster depuis chez moi... ça doit venir de free. je suis en IP fixe en mode routeur. J'ai essayé sur plusieurs de mes pc, sous différents OS et sous différents navigateurs.. Rien y fait.. Quequ'un sait pourquoi ça déconne ?
-
- Teletubbie : membre puni
viewtopic.php?f=11&t=9787rastaferraille a écrit :Salut !
PS :
-
- Membre actif
salut, merci pour le lien mais je suis en ethernet, ça n'a donc pas de lien avec le wifi.
Je peux poster sur les autres sites qui utilisent phpbb. Il n'y a que sur L-A que j'ai des soucis... Et j'avoue que je pêche..
J'ai essayé sous IE, Firefox, Opera, sous Linux et Windows, en wifi et en filaire et ça ne change rien...
@+
Je peux poster sur les autres sites qui utilisent phpbb. Il n'y a que sur L-A que j'ai des soucis... Et j'avoue que je pêche..
J'ai essayé sous IE, Firefox, Opera, sous Linux et Windows, en wifi et en filaire et ça ne change rien...
@+
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Envoie moi ton IP en MP, je regarde si ça ne bloque pas quelque part.