A compter de ce jour, et du fait de ceci, Blaireau vous invite tous à manifester votre mécontentement face à une pratique barbare et moyénageuse qui verra son apogée à la mi-mai à Cluny

Alors, rejoignez moi dans mon action contre le championat de déterrage de Blaireaux, animal dont la population décroit chaque jour un peu plus en France et qui est une espèce protégée dans de très nombreux pays.
Donc, dorénavant, je boycoterais systématiquement toutes les armureries et autres magasins vendant des articles de chasse (en même temps ça ne sera pas difficile vu que je n'ai jamais mis les pieds dans de tels magasins ... :mrgreen: ), et, même si mon emploi du temps ne me permettra pas d'être sur place au moment de cette manifestation, je vous invite tous à partir à la chasse de ces chasseurs d'un genre très particulier et à les déterrer à coup de pelles (guitares bien sur) :mrgreen:
Ce qui m'a vraiment fait bondir ce matin en écoutant ma radio, c'est quand j'ai entendu le président du comité de chasse local comparer cette chasse inutile et barbare avec le comportement instinctif des chats qui jouent avec une souris qu'ils ont attrapé, jeu qu'il décrivait comme "tout aussi cruel".

Il faut savoir que pour pouvoir continuer leur pratique, les déterreurs de blaireaux ne tuent plus l'animal à la fin de la chasse .... mais que nombre de ces animaux mourront plus tard dans leur terrier du fait des blessures qu'ils auront subi et des morsures reçues des chiens lors de la chasse

A mes yeux ça montre bien l'intelligence du personnage qui se met au niveau d'un animal, excusant sa bétise par un instinct se traduisant par un acte cruel .... sauf que le chat qui joue avec une souris ne le fait pas par plaisir mais en matière d'entraînement ou d'apprentissage des jeunes, comme nous on fait nos gammes.
Qu'on s'entende bien, je n'ai rien contre les chasseurs (même si je n'aime pas l'idée de tuer un animal autrement que pour une nécessité alimentaire) à partir du moment où ils respectent la nature et leurs proies, qu'ils limitent leurs victimes raisonablement et uniquement lorsqu'ils s'attaquent à un animal qu'ils vont consommer ensuite, et qu'ils ne vont pas faire des cartons sur des animaux d'élevage qui attendent bien sagement à trois mètres d'eux sans comprendre qu'on ne vient pas les nourrir mais qu'on vient les massacrer, ou tirer avec une carabine à lunette sur un chamois à 200 mètres et qui n'a aucune chance de s'en tirer sauf s'ils sont capables de le manquer.
Alors, tous avec moi pour la protection du Blaireau :pac: