Kittie a écrit ::sif:Jeannooooooooooooooooooho ! tu as prévu un truc après les deux projets en plans ???
je dois y aller, j'ai oublier le lait sur le feu...
5thString a écrit :A part
- un micro flottant dans la caisse de résonnance (ya une caisse de résonnance sur ces machins??)
- ou bien un piézo,
je vois pas...
oui, il y a une caisse de résonnance, dans le "pied" le plus gros.
maintenant, est ce utile de mettre un micro la dedans ? :?
PS : bien le lien... mais y a du boulot de conversion, pour exploiter le tableau de longueur des cordes.
Ego te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)
cissou a écrit :y'en a bien un qui va recupéré 52 aimants dans sa commande pour faire un humbucker 26 cordes
C'était ce que je sous-entendais...
Cela dit, ce n'est pas si farfelu que ça: après tout, les pianos électriques Fender Rhodes ont un micro magnétique par touche... et y'en a beaucoup plus que 26...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Kittie a écrit :Il y en, a parmi vous, qui ont des secrets sur la conception d'une harpe celtique ?
Des secrets je crois pas qu'il y en aient mais accroche toi!
Je suis justement en train d'en faire une (36 cordes), c'est la première fois que je me penche sur les harpes et j'ai été très surpris du manque de documentation sur le sujet. Pour les guitares, quand on sait un peu où chercher, on trouve facilement toutes sortes d'infos, mais pour les harpes...misère!
il apparait en fait que chaque fabricant de harpe celtique a son propre modèle, tous très différents.
D'accord avec toi... peu ou pas d'infos disponibles, j'ai ramé pour trouver quelques maigres renseignements...
Enfin, si tu en fait une, je saurai vers qui me tourner le jour ou je commencerai :D
(cela dit, le lien donné par kittie est tres interessant :)
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
C'est juste une idée, avant d'en faire un vrai projet. Le lien que j'ai mis est le seul que j'ai trouvé pour le moment (mais j'ai pas non plus fouillé des masses), il est déjà pas mal, mais manque de plans et croquis. j'ai eu l'occasion de voir une Camac (c'est la saule que j'ai vu de près dans ma vie), mais trop High tech, pour moi. Sinon, je sais qu'il y a une boutique du coté de la place de l'Etoile à Paris, et j'irai y faire un tour à l'occase, histoire de voir
Un obscur malentendu doit m'avoir échappé dans le dédale impénétrable du tissus d'erreurs où je piétine à grand bruit depuis un moment.
Je viens de trouver ce petit lien. J'ai pas encore tout étudier, mais ça à l'air sympa. les dessins ont l'air plus faciles à exploité que le premier lien.
5thString a écrit :A part
- un micro flottant dans la caisse de résonnance (ya une caisse de résonnance sur ces machins??)
- ou bien un piézo,
je vois pas...
Micro acoustique, ça doit aller, mais pour le piezo, je vois mal parce qu'il n y a pas de chevalet dans le sens comme il est utilisé en guitare.