Ombre: sample by Elliott
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Ombre - b4C - vernis fini yesssssss
Moi je m'incline devant un vernis aussi reussi, tu touche ta bille là aussi dis donc !
T'es pas humain comme dit l'autre !
steve, aveugle aussi ...
T'es pas humain comme dit l'autre !
steve, aveugle aussi ...
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
elle a quoi de particulier cette finition ?????? :sif:
Je vous laisse j'ai quelque chose d'urgent à faire .....

Tout ça pour dire que ta finition elle fracasse tout autant au niveau de la teinte que du vernis. :app: :app: :app:
Si je t'envois mes projets tu pourras leur faire un beau vernis comme ça ???? :mrgreen:
Je vous laisse j'ai quelque chose d'urgent à faire .....

Tout ça pour dire que ta finition elle fracasse tout autant au niveau de la teinte que du vernis. :app: :app: :app:
Si je t'envois mes projets tu pourras leur faire un beau vernis comme ça ???? :mrgreen:
Wood Collector

- alf
- Mais tais-toi !!!

sarco tout lampes, 2x50W
pasque je suis pressé de brancher ca sur l'ampli, j'active un peu le sechage dans le sarcophage a tikas, c'est un
à 45°C je passe en température de maintien, demain matin ca devrait etre polissable.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Tiens deux ou trois question sur ton Sarko (
):
-As-tu mis les ampoules derrière des déflecteurs pour éviter une concentration de chaleur à cet endroit?
-Tu n'as jamais eu de problème de déformation avec ce genre de procédé? Perso ça me fait un peu peur de laisser une gratte à la chaleur comme ça...
-Tu as la porte des étoiles qui va avec?

-As-tu mis les ampoules derrière des déflecteurs pour éviter une concentration de chaleur à cet endroit?
-Tu n'as jamais eu de problème de déformation avec ce genre de procédé? Perso ça me fait un peu peur de laisser une gratte à la chaleur comme ça...
-Tu as la porte des étoiles qui va avec?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je suis désolé, mais je ne comprends ni ton post, ni la photo et ça me rend très curieux. Tu serais un peu plus explicite ?elliott6662 a écrit :
sarco tout lampes, 2x50W
pasque je suis pressé de brancher ca sur l'ampli, j'active un peu le sechage dans le sarcophage a tikas, c'est un
à 45°C je passe en température de maintien, demain matin ca devrait etre polissable.
- alf
- Mais tais-toi !!!
non, pas de reflecteurs, cause flemme, pi vaudrait mieux des ecrans isolants que des reflecteurs en tole qui passent bien les infrarouges. la reflexion se fait par la couleur du polystyrene.
mais des lampes pas trop puissantes ( 40 ou 50W) que j'essaie d'installer assez loin de la gratte. au bout de 10minutes je passe et je controle a la main la température de surface aux points les plus pres, j'eloigne si besoin, ou j'eteind une lampe.
ca monte pas trop vite en température, le couvercle est en placo pas isolé dessous, et le fond est direct une grande table qui me sert d'établi, en contrecollé bouleau assez dense de 30 ou 35.
en 1h 1/4 c'est passé de 20.9 à 29.5°C.
apres, quand c'est a 40°, j'arrete une lampe et je controle la température. si elle baisse je pose une plaque de polystyrene sur le placo.
sur la sg et la dc pas eu de pb de déformation, le tout c'est que ca monte assez lentement et qu'il n'y ait pas de points trop chaud, mais comme le bois est isolant ca va pas vite pour déformer si par hasard t'as un point un peu chaud au début.
le seul truc c'est que sur la sg j'avais un vernis monocomposant, qui polymérise donc avec l'humidité de l'aire, et le sarco est un vrai déssicateur. quand j'ai compris que c'etait pour ca que ca durcissait pas, j'ai mis dedans une bassine avec 1cm d'eau avec un pot de fleurs en terre posé dedans pour humidifier.
la sonde extérieure de la petite station météo de la maison que j'utilise va bien pour ca, elle donne température et hygrométrie.
la porte des étoiles je l'ai revendue a pierceval, comme ça explose pas derrière.... :mrgreen:
pedro : c'est juste une étuve de séchage avec des ampoules comme source de chaleur.
edith me demande ce que vien foutre " c'est un " a la fin de ma phrase. c'est un.
mais des lampes pas trop puissantes ( 40 ou 50W) que j'essaie d'installer assez loin de la gratte. au bout de 10minutes je passe et je controle a la main la température de surface aux points les plus pres, j'eloigne si besoin, ou j'eteind une lampe.
ca monte pas trop vite en température, le couvercle est en placo pas isolé dessous, et le fond est direct une grande table qui me sert d'établi, en contrecollé bouleau assez dense de 30 ou 35.
en 1h 1/4 c'est passé de 20.9 à 29.5°C.
apres, quand c'est a 40°, j'arrete une lampe et je controle la température. si elle baisse je pose une plaque de polystyrene sur le placo.
sur la sg et la dc pas eu de pb de déformation, le tout c'est que ca monte assez lentement et qu'il n'y ait pas de points trop chaud, mais comme le bois est isolant ca va pas vite pour déformer si par hasard t'as un point un peu chaud au début.
le seul truc c'est que sur la sg j'avais un vernis monocomposant, qui polymérise donc avec l'humidité de l'aire, et le sarco est un vrai déssicateur. quand j'ai compris que c'etait pour ca que ca durcissait pas, j'ai mis dedans une bassine avec 1cm d'eau avec un pot de fleurs en terre posé dedans pour humidifier.
la sonde extérieure de la petite station météo de la maison que j'utilise va bien pour ca, elle donne température et hygrométrie.
la porte des étoiles je l'ai revendue a pierceval, comme ça explose pas derrière.... :mrgreen:
pedro : c'est juste une étuve de séchage avec des ampoules comme source de chaleur.
edith me demande ce que vien foutre " c'est un " a la fin de ma phrase. c'est un.

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Pffff... c'est même pô juste...
Assez bluffant quand même... :app:
Moi j'ai juste tondu cet AM, et c'est même pas terminé because orage...
:cnul:

Assez bluffant quand même... :app:
Moi j'ai juste tondu cet AM, et c'est même pas terminé because orage...

- alf
- Mais tais-toi !!!
moi, je tond quand j'ai une gratte a vernir :mrgreen:

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
C'est mieux! Comme ça tu rentres avec plein de salopioterie et tu fais un vernis façon herbier. Tri jouli. :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
j'arrive pas a attendre assez longtemps entre deux couches quand j'ai pas un truc a tondre, pi ici c'est pas la nouvelle zélande, personne a couché avec aucun occupant et chewie aime pas trop ça :mrgreen: .

- Pedro
Mais c'est quoi ton sarcophage ? Une sorte d'étuve pour accélérer le séchage du vernis ?
- alf
- Mais tais-toi !!!
:dance: :mrgreen: :dance:elliott6662 a écrit : pedro : c'est juste une étuve de séchage avec des ampoules comme source de chaleur.

- Pedro
Ouais, bon, on va dire que c'est dimanche matin et que je suis pas bien réveillé...elliott6662 a écrit ::dance: :mrgreen: :dance:elliott6662 a écrit : pedro : c'est juste une étuve de séchage avec des ampoules comme source de chaleur.
Oh la truffe...
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
En plus Pedro a eu un match difficile hier soir. :mrgreen:
- Anomia
- Se lève la nuit pour poster
Alors les photos où on voit tout briller, elles sont où ?! :D Elle est superbe en tout cas !
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
- alf
- Mais tais-toi !!!
apres 36 heures a 30-40°, c'etait ponçable.
donc voila, j'en ai bien chié pendant 4 heures du 600 à l'eau au lustrage, et comme d'hab il reste des microrayures. par contre j'ai eu de la chance, pas d'auréoles de limite entre couches.
donc ca fera l'affaire, meme si il faut que j'améliore ca pour les prochaines.
purée, 4 heures, mal à l'épaule et au dos.
j'te jure, le vernis c'est de la rigolade, à coté.

edith ( et elliott ) me disent que ca, ca pete sa race :mrgreen:

mais je refuse de refaire le corps et la touche ( d'ailleurs sur cette foto c'est presque la vraie couleur pinard)
donc voila, j'en ai bien chié pendant 4 heures du 600 à l'eau au lustrage, et comme d'hab il reste des microrayures. par contre j'ai eu de la chance, pas d'auréoles de limite entre couches.
donc ca fera l'affaire, meme si il faut que j'améliore ca pour les prochaines.
purée, 4 heures, mal à l'épaule et au dos.
j'te jure, le vernis c'est de la rigolade, à coté.

edith ( et elliott ) me disent que ca, ca pete sa race :mrgreen:

mais je refuse de refaire le corps et la touche ( d'ailleurs sur cette foto c'est presque la vraie couleur pinard)
Modifié en dernier par alf le dim. 1 juin 2008 18:45, modifié 4 fois.

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Re: Ombre - b4C - polishing over
bah fait chier
... c'est pas humain de voir ça... :app:

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Mais bon sang de bonsoir, t'as été vernisseur dans une autre vie ou quoi ??? :sif:
Bravo, ça pète grave... t'as poncé jusqu'au combien avant le polissage ?
Bravo, ça pète grave... t'as poncé jusqu'au combien avant le polissage ?
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est écoeurant de voir ça, je ne ferai plus que des finitions huilées cirées pour la peine
Bravo à toi :app: :app:

Bravo à toi :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "