marre des jacks :pac:

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: marre des jacks :pac:

Message par Guz »

Et pour les neutrik, quelqu'un a une idée de ce que ça vaux ce genre de jack ? http://cgi.ebay.com/MOGAMI-GUITAR-CABLE ... dZViewItem

je pensais m'en prendre un comme ça.

Bon bah, commande passée, j'vous tiendrais au courant pour voir ce que ça vaux, et aussi voir ce que le l'ebay store vaux.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: marre des jacks :pac:

Message par alf »

donc, shugg, pour resumer ( pit1 c'est hard, ton truc lol)

si t'as une gratte active tu prends le premier cable venu et tu branches dans les premieres prises jack que tu trouves.
bon tu prends des bonnes prises jack comme neutrik pour pas t'enerver quand meme.

si t'as une gratte passive, entre gratte et premiere pédale ou gratte et ampli si t'attaques l'ampli direct, tu mets un cable a faible impédance ( mogami 2524 avec 120pF/m, un peu juste si tu cherches a pas trop terde d'aigus, ou sommer spirit 88pF/m ou autre a trouver).
ailleurs, tu piques dans le tas de ceux qui ont une gratte active.

j'ai bon?

donc pour mes basses actives, j'ai pas besoin de cable low inductance . bon, la prochaine est passive, donc j'aurai le cable :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: marre des jacks :pac:

Message par Galadan »

Ça change vraiment quelque chose un câble "spécial" pour une basse à électronique active?? (j'demande, hein :mrgreen: , vu que je vais en faire une dans l'année jme renseigne!)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: marre des jacks :pac:

Message par alf »

ben si tu lis la trad de shugg, le preamp bidouille le signal pour que cable pourri ou haut de gamme le resultat soit le meme.


j'ai recu aujourd'hui de chez gotronic 2 modeles de fiches jack, et j'ai rééqupé trois cables avec.

j'ai monté deux paires de fiches différentes sur deux cables identiques, et deux paires de prises identiques sur deux cables différents. tous les cables sont des 3metres.

sur la sg ou la les paul, aucune différence entre cables, que ce soit du asique ou du 'professionnal guitar cable" de chez sansnom, en clean sur un spider line6, sur un arpege d'asturias pour bien juger de la clarté des aigues.
sur l'ombre, qu'elle soit en actif ou shuntée en passif, en clean sur un lowdown line6, aucune différence audible non plus mais bon, pas sur asturias, a la basse ca craint, donc sur un rock .

faudrait un cable ou des oreilles plus longues pour juger. :mrgreen:

j'attends le cable faible inductance sommer commandé chez thommann, et les fiches neutrik avec contacts dorés, pour voir si le + produit devient audible sur des cables de 3 ou 4m.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re: marre des jacks :pac:

Message par zonche »

Merci pour la traduction, Shugg ! c'est sympa :yes: :wink:

je me sens moins crétin d'un coup :mrgreen:

Mise en pratique la semaine prochaine dès réception de ma commande Thomann

je teste celui ci

Image

et puis celui-ci :

Image

sans oublier celui-ci pour la sortie stéréo de la pacifa :mrgreen:

Image

ce qui est intéressant c'est que les masses ne sont pas communes. deux canaux vraiment indépendants. :) celui que j'ai en ce moment à une masse commune, çà posait problème :?

la capacitance des cables annoncées par Thomann est loin de celle préconisée dans l'article traduit. Mes oreilles vous diront si la différence est notable :beer:

faudra que j'essaie un jour, les micros actifs... :sif:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: marre des jacks :pac:

Message par Galadan »

j'ai lu en diagonale faut dire... :sif:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: marre des jacks :pac:

Message par alf »

ayé j'ai eu un peu de temps, alors en revenant de l'atelier ou j'ai raboté des touches ebene, j'ai monté deux cordons avec les fiches jack neutrik et le cable sommer spirit achetés chez thomann.

bilan: ya pas, c'est autre chose comme camelote.
la tresse de blindage du cable est en cuivre plus fin, etamée, le cable central aussi.
les sections de conducteurs sont le double des cables standard.

juste un bémol pour le dénuder, l'enveloppe extérieure est tenace et c'est bien, le sous blindage electrostatique aussi, mais l'isolation du cable central est bien molle, donc il faut gratter le blindage electrostatique et pas le couper, sinon on descend direct au travers du dernier isolant, et ca marche beaucoup moins bien :mrgreen:
les fiches neutrik sont cool aussi, les cosses sont courtes donc ya pas de rupture de blindage, bien que ce soit plus chaud a souder.
la fiche silent est de meilleure qualité au niveau du serre cable bimatière, le filetage prend mieux que dans le truc un peu mou de la fiche standard.

branchement: la fiche silent est un peu surprenante, elliott pensait qu'il n'arrivait pas a l'enfoncer, il faut forcer un peu pour retracter le contacteur.


niveau son: bon, ben... c'est pas pire .
faut qu'on fasse des essais en // sur un son clean pour ecouter un peu mieux, mais elliott n'est pas hendrix grace au cable.
elliott c'est elliott, jimmy c'est jimmy :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Répondre