Je me suis acheté une Gibson LP Studio (pas taper SVP!!)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

mire101
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Je me suis acheté une Gibson LP Studio (pas taper SVP!!)

Message par mire101 »

blaireau a écrit :Au niveau des frais de douane, sauf erreur de ma part ils se divisent en deux parties, la TVA d'une part et les taxes douanières d'autre part.

Concernant l'achat de matos d'occasion à un particulier, je ne sais pas si la TVA s'applique, comment ça marche pour les boutiques en ligne Ebay, c'est à vérifier, et concernant les taxes douanières, c'est pas énorme il me semble, 3 à 4 % tout au plus pour les US, à vérifier auprès du service des douanes près de chez vous :wink:
de toute facon j'ai le projet de me fabriquer une gibson! avec une finition exclusive car j'ai un amis qui est peintre (trés talentueux) qui va pouvoir me faire un truc de folie :app:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Si tu fabrique une gratte, ce sera tout ce que tu veux sauf une Gibson puisque pour s'appeller Gibson il faut être fabriqué chez Gibson. :wink:

Maintenant, si tu t'appelles Guy Besson. :mrgreen:
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

Phraid a écrit :Si tu fabrique une gratte, ce sera tout ce que tu veux sauf une Gibson puisque pour s'appeller Gibson il faut être fabriqué chez Gibson. :wink:

Maintenant, si tu t'appelles Guy Besson. :mrgreen:
rectification je vais fabriquer une guitare avec le design du gibson
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

C'est très important de de s'entendre là dessus car certain font des répliques de tout objets griffés, pas seulement des grattes mais toutes sortes de choses, en toute innocence et apposent le logo dudit objet et là, ça s'appelle de la contrefaçon et c'est réprimé par la loi. Maintenant, la copie est "légalement tolérée*" si elle est désignée comme telle. :wink:

*Je ne sais pas si c'est soumis à autorisation du copié.
mire101
Superposteur

Message par mire101 »

Phraid a écrit :C'est très important de de s'entendre là dessus car certain font des répliques de tout objets griffés, pas seulement des grattes mais toutes sortes de choses, en toute innocence et apposent le logo dudit objet et là, ça s'appelle de la contrefaçon et c'est réprimé par la loi. Maintenant, la copie est "légalement tolérée*" si elle est désignée comme telle. :wink:

*Je ne sais pas si c'est soumis à autorisation du copié.
ca ne sera même pas copier car il n'y aura pas 4 boutons (2 tonalités et 2 volumes) mais seulement 2 boutons! de plus le logo gibson sur la téte de la guitare sera absent et gibson sera remplacé par mon nom (histoire de bien faire voir que c'est moi qui l'ai faites) et ca ne sera pas le coup classique: acajou+table en érable moi comme ses ma premiére guitare que je vais fabriquer et que je cherche la facilité( et les économies :mrgreen: ) je vais faire un corp sans table! enfin bref tu verras bientôt mes intentions dans la section,elaboration de projet...
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Ben m**de alors! Si j'avais su que celle-ci allait être en vente : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... :IT&ih=009, j'aurais attendu...
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
bstouffs

Message par bstouffs »

Déterrage...

J'ai reçu la guitare aujourd'hui, puisqu'elle est restée plus d'un mois dans l'entrepôt du transporteur qui avait oublié de ma la livrer... bravo.

J'ai eu 140 euros de douane à payer. Le stratagème de la déclarer comme réparation n'a pas marché.

Au déballage, comme prévu la cassure de la tête est nette et ne devrait pas poser trop de problème...
Le sunburst... j'aimerais pouvoir dire que les photos ne lui rendent pas justice, mais si... il est vraiment TRES moche!

La guitare a quelques coups mais bon, ça c'est pas la fautes à Gibson. Par contre, le vernis à la jonction de la touche et du manche est plutôt mal fait, et on a l'impression qu'ils se sont contentés de poncer la touche au grain 60!!

Evidemment, je n'ai pas encore pu jouer dessus, mais je trouve que la qualité générale de la guitare n'est pas terrible et je ne sais pas ce que je vais en faire. Avec la douane qui m'est tombée dessus, ça n'est plus l'affaire du siècle et je regrette un peu mon achat.

Je crois que je vais me contenter de la réparer et la nettoyer un peu avant de la revendre.

Affaire à suivre, donc.

A+

EDIT : Le fly Gibson est sympa
Benjamin Stouffs

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Répare-là, et fais lui une couleur absolument pas dispo chez Gibson... sur le manche aussi, ce qui cachera la misère de la réparation... un peu :?

ou mieux, tu fais un truc bien moche mais bien à la mode, genre bull's eye camo... :roll:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

captain.bondage a écrit :Répare-là, et fais lui une couleur absolument pas dispo chez Gibson... sur le manche aussi, ce qui cachera la misère de la réparation... un peu :?

ou mieux, tu fais un truc bien moche mais bien à la mode, genre bull's eye camo... :roll:
Relique mon bon bstouffs, relique.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

raoul a écrit :Relique mon bon bstouffs, relique.
Halleluia !!

Image

:?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

:lol:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Pu***n! 140€ de douane. C'est vraiment de l'extorsion. :pac:

Et puis, pas sympa le coup de l'embalage à l'arrache. :gr2:

Essaie de la retaper au mieux et revend-là. Sans faire pour autant ce qu'on t'a fait. :wink:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

140€ de douanes, alors qu'elle a été plantée pendant un mois........ si c'est pas de l'extorsion de fond ça... :?

Pour ce qui est de la peinture, fait lui un truc unique, comme l'a dit captain, et comme ça, elle ressemblera (un minimum) à du custom shop... ^^

et pour la touche... c'est étrange quand même... :shock:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

T'as des photos de la bète dans son état actuel?
bstouffs

Message par bstouffs »

Phraid a écrit :
Et puis, pas sympa le coup de l'embalage à l'arrache. :gr2:
L'emballage était très bien. J'ai acheté la guitare en connaissance de cause puisqu'elle était vendue avec la tête cassée.

Pour les photos, les voici :

Image

Pour finir, le sunburst est pas si mal. Je crois que je vais le garder, d'autant plus que je n'ai pas envie de passer énormément de temps à bosser sur cette gratte.

J'ai déjà recollé la tête. Comme l'emboîtement était très bon et que je n'aivais pas envie de risquer de le foutre en l'air (en laissant tomber la tête par terre, par exemple), j'ai préféré faire ça tout de suite.

Image

Il reste un "trou" à combler. Je pensais faire un mélange épais de sciure et de Titebond... si quelqu'un a une autre idée...

Image

Prochaine étape : recoller au mieux le plaquage de tête à l'Araldite, puis retouches de vernis minimes pour que ce soit pas trop dégueu, mais sans m'acharner dessus non plus.

Avec le boulot que j'ai en ce moment, ça attendra quelques temps.

A+
Benjamin Stouffs

Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

A part la tête, le reste n'a pas l'air si mal que ça. Du moins sur les photos.

Pour le trou tu ne peux pas mettre une pièce rapportée? Une cale en "V" par exemple. Tu rabotes un petit bout du manche et de la tête puis tu glisse la cale entre les deux. Après tu n'as plus qu'à refaire le galbe du manche.
Rottenegg

Message par Rottenegg »

...tiens, pour faire une réparation de vernis sur une Gibson, il faut absolument utiliser du nitrocellulo ou on peut se contenter de PU (pas de réaction due à une trop forte exposition à des rayons gamma :mrgreen: )? Enfin je ne sais pas si les studio sont vernies en nitrocellulo après tout ?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Répondre