Vente de dessin / schéma

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Re: Vente de dessin / schéma

Message par raoul® »

Et pis ça s'appelle un plan, pas un "dessin de la vraie taille ou il y a les cotes", si tu te pointes chez gibson en disant, "tiens madame, un dessin de la vraie taille ou il y a les cotes, si vous pouviez la faire et la vendre", la c'est vigile et rottweiler.

Prends ton temps, tendre enfant, écoutes et aprends, l'oseil ne tombera jamais du ciel, tu le gagnera à la sueur de ton front.
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Ceci dit, je me souviens qu'il y a quelques années sur le forum des tontons, Dino avait posé une question semblable et qui avait fait sourire l'ensemble de la communauté, moi y compris. Au final on voit quand-même où ça l'a mené...
C'est un peu différent, Dino avait demandé comment déposer un modèle si je me souviens bien. Et ça l'a mené à fabriquer lui même le modèle en question (enfin s'il s'agit bien du même design, je ne sais pas). Si je comprend bien Shrecerlhan voudrait vendre à un fabricant les droits sur un modèle de sa création.
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Message par Shrecerlhan »

sans vouloir être indiscret, cela l'a mené ou ? a des ennuis ?

Je répète quand même que mon but est d'en fabriquer pour moi même la satisfaction perso après si je peut gagner en faisant cela ça m'interesse.

Mais d'abord pour moi même ou tout le monde.
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

J'avoue que je trouverais sa franchement comique voir quelqu'un se faire charger par des chiens de gardes à cause d'un plan de gratte... :beer:

Moi, si je me fais un modèle perso, je m'arrengerais que se soit unique, je ne voudrais pas vendre le plan aux compagnies richissimement riches...
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

raoul a écrit :Et pis ça s'appelle un plan, pas un "dessin de la vraie taille ou il y a les cotes", si tu te pointes chez gibson en disant, "tiens madame, un dessin de la vraie taille ou il y a les cotes, si vous pouviez la faire et la vendre", la c'est vigile et rottweiler.

Prends ton temps, tendre enfant, écoutes et aprends, l'oseil ne tombera jamais du ciel, tu le gagnera à la sueur de ton front.
:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=zS1H946TG00
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

au contraire, Dino a simplement changé de camp...il est maintenant Professionnel :D
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Pour qu'une entreprise te prenne des plans de guitare il faut que tu sortes un truc de très revolutionnaire. Du jamais vu. :wink:
Faut tomber dessus.
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

C'est qui Dino? :shock: :oops: :oops: :shock:
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

guyzard a écrit :au contraire, Dino a simplement changé de camp...il est maintenant Professionnel :D
Il est passé du côté obscur :wink:
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

lol la vidéo...

je n'ai pas vu les chiens pourtant...dommage
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Dino a du travaillé dur

D'après quelques personnes que je connais, luthier proffesionnel c'est un beaux métier mais il manque de place.
Et en plus faut aller a Mirecourt non ? a moins qu'il y ais un autre moyen de devenir luthier ce qui m'intéresse beaucoup.

je dévie un peu le sujet ^^ vu que vous m'avez tous donné des réponses merci ^^
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Shrecerlhan a écrit :Et pour ta question j'ai 17
Merde, j'aurais parié sur moins... :mrgreen:

A 17 ans, occupent toi plutôt des (1ères) gonzesses, de la (1ère) drogue et du (1er) rock n'roll !! :lol:
C'est plus sain que l'argent !! :ang: :roll: :oops: :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

... je préfère voir la réalité de suite ça évitera d'être choqué après ^^
Je ne m'intéresse pas à l'argent mais il en faut, et je ne poste pas ici pour devenir riche -_- ce serais absurde.
Je le redis encore, c'est pour plus tard, si jamais je me loupe dans les études par exemples plein de choses peuvent arrivé et vu que la lutherie m'intéresse he bien pourquoi pas se renseigner pour être pres le jour ou j'aurais besoin de cette connaissance.
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Dieu a écrit :C'est qui Dino? :shock: :oops: :oops: :shock:
Le fils de Enzo :lol:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Dieu a écrit :C'est qui Dino? :shock: :oops: :oops: :shock:
l'un des touts premiers membres de L-A.com. Parti de rien comme la plupart d'entre nous, et quasiment arrivé au sommet :lol:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Shrecerlhan a écrit :... je préfère voir la réalité de suite ça évitera d'être choqué après ^^
Je ne m'intéresse pas à l'argent mais il en faut, et je ne poste pas ici pour devenir riche -_- ce serais absurde.
Je le redis encore, c'est pour plus tard, si jamais je me loupe dans les études par exemples plein de choses peuvent arrivé et vu que la lutherie m'intéresse he bien pourquoi pas se renseigner pour être pres le jour ou j'aurais besoin de cette connaissance.
c'est marrant mais j'envisage aussi la lutherie-amateur (car je doute devenir pro un jour) comme "porte de sortie" au cas où l'éducation nationale se retrouver épurée jusqu'à la moëlle...
Et bien que ne faisant (ou plutot ne dessinant) que des modèles uniques, je n'ai jamais eu l'idée de les vendre...
Car c'est tout simplement impossible... Avant, on pouvait encore espérer le faire (il y a comme exemple le type qui a dessiné le fameux "Espace" -la voiture- et qui l'a d'abord proposé à peugeot -si je me souviens bien- qui s'est fait rire au nez, et qui l'a ensuite vendu à Renault... la suite, vous la connaissez.) mais ça, ça remonte déjà beaucoup!
Et pour l'évolution du modèle "Espace", Renault n'a pas demandé au petit mec de revenir leur faire un dessin ou quoi...

Franchement, maintenant, vendre un modèle est plus compliqué que monter sa propre boîte je pense... A moins d'avoir un truc révolutionnaire qui est sûr de marcher.

Et puis ensuite, fait bien gaffe, car si tu veux déposer un modèle, fait le avant de le poster quelques parts, car sinon, ça tombe dans le domaine public, et plus personne ne peux le déposer alors... :wink:

Honnêtement, fabrique la toi cette pelle, ce sera d'autant plus gratifiant!
Je préfère dire: ben vous voyez cette gratte? c'est moi qui l'ai faite!
Plutot que de dire: tu voit la Gibson là bas? ben c'est moi qui l'ai dessinée... :|
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

J'avoue être comme Pedro : interloqué!

Pas forcément de la noble ambition qui t'habite encore que mais plutôt de la vision espiègle à son paroxisme que tu te fais des choses et de ce bas monde.

Alors déjà le copain du copain du pote au frangin d'ma soeur qui dit que...ben évite de prendre ce qu'il dit pour argent comptant : les seuls mecs qui ont créé ou inventé un truc dans l'histoire de la guitare qui méritait d'être racheté par une firme ont monté leur propre société...ou se sont fais enfler!

Si tu comptes gagner un peu d'argent avec la lutherie, sans vouloir te vexer, c'est effectivement quand la notion de "plan" et non pas de dessin sera intégrée, déjà, et que tu sauras fabriquer et produire toi même ta propre ligne de guitare.
Ah, ouais : la notion de diapason me semble effectivement importante dans l'optique d'atteindre ces buts... :sif:

Finalement j'aurais dit pareil que captain : moins de 17 :lol:
ma gamine de 12 est rentrée ce soir en me disant texto : "putain la vie est dure : un an que j'achète un pain au chocolat tous les jours dans la même boulangerie, cet enfoiré de boulanger refuse toujours de m'en filer un gratos!", ça me parrait déjà plus mature :mrgreen:
où va l'monde ma pov'dame!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre