humm Merci :mrgreen: ...Ben disons j'ai justement fait le contraire , je n'ai pas gardé le tronc , je n'ai gardé que les ailes sur un projet .. et j'ai justement refait le tronc ... Mais c'est bien sur possible , et c'est une bonne idée que de lui avoir proposé cette manoeuvre .
Cependant , en plus , un corps de Strat n'a pas les défonces apparentes .. Donc il faut du pickguard pour faire les supports micros etc etc ..
Ici le seul truc que je vois pour ne pas faire de défonces à la défonceuse , et mis à part les ciseaux à bois .. C'est éventuellement un corps en deux parties dans la profondeur .. (épaisseur , hauteur appellez ça comme vous voulez :mrgreen: )
.. Une partie d'admettons 18-20mm où l'on taille à la scie sauteuse la défonce micro (chevalet?) unique . Et le neck pocket en étant minutieux ... L'autre partie d'admettons une taille identique où l'on creuse les canaux (le canal..) passe fil(s) . Et l'arrière de la défonce élèctro .. si besoin , tout dépends la config vraiment .. Mais d'après la "V" du premier post , c'est un pickguard qui fait office de couvre cavité élec , donc , défonce par devant . Il faudra tout de même creuser pour agrandir la profondeur de la cavité , ça peux se faire à la fraise pour perceuse , ça coute pas bien cher .
Au prix d'une scie sauteuse premier prix (6 euros à carrouf huhu) , et une fraise pour perceuse (rahh je perds son nom , si ça vous revient..)
Il ne te reste plus qu'a trouver , chez un menuisier , ebeniste , une scierie , deux parties de bois de la sorte Aulne , frêne , érable , ou autres . Pour l'épaisseur de la première partie pour la défonce du manche .. prends l'épaisseur , de la profondeur de la cavité actuelle du neckpocket .
Voilà , c'est vrai qu'une bonne défonceuse .. ça coute déjà cher .. mais une fraise à copier c'est pire , pas évident au début de lacher autant pour l'outillage !
Edit : Pour info , tu le sait déjà certainement , mais , même si ça ne coute pas cher , si tu veux faire un chevalet Fixe , tu peux réutiliser ton vibrato Strat , en démontant le gros bloc cordes en fonte d'acier de la mort , et donc de fixer .. ce chevalet restant . (Il reste cependant la partie trouée ou vient normalement la tige vibrato)