Après avoir longuement parcouru ce forum je me suis lancé dans la fabrication d'une réplique de strato. L'aventure a commencée l'année dernière (oui, je sais, je ne suis pas un rapide, pas le temps de tout faire!!) par la réalisation d'un plan au bureau de mes études:
Ensuite comme j'en avais assez d'être plié en deux sur mon établi je me suis fabriqué une table de travail à partir de ça;
cette table fait de 90 cm de hauteur

Sur cette table on peut voir l'outil que je me suis fait pour réaliser la cale à radius, qui a été réalisée à partir d'un morceau d'érable plein de noeux et tout de travers , ce qui m'a obligé de construire une table fraisage pour obtenir des faces // ;

En quelque heures d'usinage et j'ai réussi à remplir un sceau de copeaux !
Après cela, ce fut au tour des gabarits. Tout d'abord les prè-gabarits en contre plaqué de 5 mm pour le corps et le manche, ensuite les outillages pour les gabarits de défonce micro, électronique manche.. en médium
Pourquoi des prés gabarits en 5 mm. me direz vous? et bien c'est plus facile à réaliser et cela permet d'avoir des gabarits finaux parfait ou presque comme vous le verrez plus loin.
Et pourquoi des outillages en medium de 10mm pour rélaiser les gabarits de défonce? , me re redirez-vous! parce que le médium se travail facilement, mais ne supporte pas plusieurs passages du roulement de la fraise à copier.
Voici les gabarits finaux et de défonce réalisé en contre plaqué de 18 mm
Bon c'est tout pour aujourd'hui, car il commence à se faire tard, et se coucher tard nuit. A demain si vous le voulez bien! Chrisp