Le chevalet m'a bien pris la tête. C'est finalement un chevalet Warwick que j'ai un peu modifié.
En tout cas, ça valait le coup, car j'ai enfin ma 8 cordes. Et surtout, elle est facile à jouer. Ce qui
n'était pas le cas de mes précédents essais.

:mrgreen:
  :mrgreen: ce boulot, faut vraiment que je chope l'album de JPJ pour entendre comment ça sonne.
 ce boulot, faut vraiment que je chope l'album de JPJ pour entendre comment ça sonne.Ben ça dépend largement du matos dont tu peux disposer pour t'enregistrer ... ça va du studio pro :sif: jusqu'à l'APN en mode vidéoosc a écrit :C'est pas que je veux pas, blaireau, c'est que j'ai aucune idée de comment qui faut faire ! Si tu te sens capable de m'expliquer le pourquoi du comment et que j'y arrive, non seulement je met des samples, mais en plus, grand seigneur que je suis, je te paye une bière !
 mais un truc basique est largement suffisant si ce n'est que pour des enregistrements rapides et sans prise de tête question qualité) et un séquenceur audio logiciel (souvent il y en a un livré en version "light" avec l'interface audio) qui est une sorte de "magnétophone" logiciel.
 mais un truc basique est largement suffisant si ce n'est que pour des enregistrements rapides et sans prise de tête question qualité) et un séquenceur audio logiciel (souvent il y en a un livré en version "light" avec l'interface audio) qui est une sorte de "magnétophone" logiciel.

il me semblait que c'était en 2001...osc a écrit :Pour le son d'une 8 cordes, je vous conseille l'écoute de l'album Zooma de John Paul Jones, sorti en 2003 si ma mémoire est bonne.