Pour commencer j'ai pas choisi quelque-chose de trop compliqué, c'est une simple 4 cordes, avec un corps en frêne en trois parties, manche érable, touche en acacia (enfin robinier pour les puristes) un chevalet a la Stingray, et deux micros JB, je mettrai une électronique passive, un volume par micro et tonalité.
Voila pour un aperçu du plan, faudrait que je démarre l'autre PC pour recuperer une belle image, je le ferai plus tard

et voila une simu a l'ancienne :mrgreen:

Voila le corps déjà collé

Le collage n'a pas été trop foireux pour un premier, y'a juste a l'arrière du corps une partie ou la jointure n'est pas parfaite, surement a cause du scotch que j'ai mis pour pas boucher les défonces pour l'electro...Mais c'est pas la mort, et je pense que je vais faire de plus grosses conneries sous peu.

Et voila la défonce du truss que j'ai du concevoir en catastrophe après m'être aperçu que je pourrais pas faire sortir le réglage du truss par le bas du manche :?
Finalement ça s'est pas trop mal passé, un cap psychologique de plus, reste le galbe et le vernis, argh

Bref, j'ai fini la petite cale entre la touche et le truss, et je vais essayer d'attaquer le slottage demain, c'est pas gagné, j'ai pas réussi a retrouver un tutorial pour slotter a la bonne profondeur avec une scie japonaise, j'm'entrainerai avant...
Bonne nuit