Déjà ça dépend de ton style de jeu ... s'il t'arrive de bourriner, alors il faut que les cordes soient bien guidées pour ne pas risquer de sauter (encore qu'il faut vraiment y aller fort pour que ça saute ... ).
Sinon, une petite lime triangulaire genre "needle file" me parraît adapté à ce travail
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ha ouaip , moi je préfère incruster avant de radiusser , mais des fois je fais la courbure après avoir fais les incrustations .
Il m'est aussi arrivé de passer la câle a radius directement sur les incrustations de la touche !!
... c'est dingue...
:mrgreen:
(franchement je comprends pas ceux qui incrustes avant de radiusser , je préfère radiusser après )
Et ben moi je préfère radiusser avant parceque si je radius après des fois je rate l'incrustation que pourtant il serait plus simple de faire avant parceque après c'est chaud, mais avant c'est chiant. Mais bon après... :mrgreen:
Pour moi l'intérêt de terminer le radius avant l'incrustation c'est de pouvoir contrôler la profondeur de la défonce pour éviter l'incident dont parlait Beren, et ça permet aussi de pouvoir utiliser des matériaux de plusieurs épaisseurs sans risque.
Mais bon j'imagine que tu avances ce lieu commun sur une expérience personnelle et que tu as pratiqué les deux méthodes avec ferveur pour pouvoir être aussi tranché, guigui265?
Des photos de tes incrustations peut-être...?
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Et ben moi je préfère radiusser avant parceque si je radius après des fois je rate l'incrustation que pourtant il serait plus simple de faire avant parceque après c'est chaud, mais avant c'est chiant. Mais bon après... :mrgreen:
Super, Eric. J'ai tout compris. :mrgreen:
La phrase est tellement clair que je ne peux pas vraiment commprendre comment tu ne pourrais pas comprendre une phrase qui ce comprend aussi simplement ...
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte
Mais comme disait notre (très) regretté humoriste à salopette : "ça fait plaisir de comprendre qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas!"
Alors guigui265...ces photos?
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS