bonjour a tous premier message sur le forum :)
je suis en vacances la et j'ai vraiment envie de me faire une ptite weissenborn :) le problème est que je suis un noob en lutherie ^^ bien entendu j'ai essayé de lire les explications d'autres projets mais je ne sais pas par ou commencer sachant que j'aimerai bien me faire un plan (pas envie de payer :s pas assez de fric pour un plan + une gratte ^^) .
je ne sais pas quels bois utiliser, comment proportionner mon plan (quel diapason pour une weissenborn ? )?
si vous avez un plan (ce dont je doute vu que j'ai cherché partouuuut ^^) ce serait avec plaisir j'ai deja commencé a faire des croquis mais pour ainsi dire je ne pars de rien le seul rapport avec le bois que j'ai eu c'était dans l'aeromodelisme :s donc je cherche un peu d'aide :)
merci :)
une weissenborn pour un débutant ?
-
- A déjà posté
- tonio1611
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: une weissenborn pour un débutant ?
il y a des plans sur le forum dans la section download, mais pour ca il faut devenir SM
pour le bois une petite recherche sur le fofo et tu vas trouver
sinon bienvenue à toi
queque chose me dit que la BRAB va bientot passer
pour le bois une petite recherche sur le fofo et tu vas trouver
sinon bienvenue à toi

queque chose me dit que la BRAB va bientot passer
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tu m'étonnes qu'il refuse...tonio1611 a écrit :il y a des plans sur le forum dans la section download, mais pour ca il faut devenir SM![]()

Ce que tonio voulais dire, c'est que sur ce forum, les membres qu'on appelle Supporting Members ont mis a disposition des autres des plans tout fait dans une catégorie cachée nommée Dowloads. Pour y accéder, il te faut payer une cotisation de 5 € qui aide pour l'hébergement du site ou que tu peut donner a une asso caritative. Après, tu sera tout bleu comme moi :mrgreen:
Pour ma part je rajouterai que si tu ne peut pas te permettre de payer 5€, tu peut oublier la lutherie

Attends toi aussi a recevoir un MP, celui de notre équipe d'accueil, la mythique BRAB. Il contient tout ce qu'il te faudra savoir sur le forum et la lutherie
bon courage
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
aaaahhhh, c'était ça "SM"???? c'est pour ça alors..... :mrgreen:
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
bienvenue à toi dephsangel286
La première chose que je vais faire pour t'aider, c'est de t'envoyer le message d'accueil de la BRAB
dont la lecture attentive te donnera les clefs pour bien vivre sur le forum
La seconde chose que je vais faire pour t'aider, c'est te donner quelques conseils, même si je crains que ce ne soient pas ceux que tu attendes
Faire un weissenborn comme premier projet, c'est un sacré chalenge ... mais ce n'est pas impossible. Tout dépend de toi, et de ton environnement.
De toi en premier lieu, parce qu'il te faudra pour mener un tel projet, un bon tiers de patience, un petit tiers d'humilité, un autre tiers de perséverence, et un gros tiers de motivation.
De ton environnement ensuite, parce qu'il te faudra un lieu pour travailler tranquillement, quelques outils tout de même, et autant que possible l'appui de tes proches (surtout si c'est dans le salon que tu vas faire ton ragout de copeaux sauce poussière :mrgreen: )
Alors la première chose que tu vas faire après avoir lu le message d'accueil, c'est de filer en section "bla bla", repérer le topic "trombinoscope" et faire ta présentation en règle.
Après tu vas repérer les projets déjà réalisés proches du tien (il y a déjà eu au moins un weissenborn fabriqué sur le forum) et lire les topics correspondants en notant sur une feuille de papier (ou le cas échéant une ramette) toutes les questions que tu te poseras durant cette lecture, ainsi que chaque mot que tu n'auras pas bien compris.
Finalement tu iras faire un tour dans la FAQ pour y chercher toutes les réponses possibles à ces questions et la définition des mots que tu auras noté.
Les maître-mots : sois curieux, ouvert, inventif, créatif, enthousiaste, respectueux des modos chéris .... :sif:
Une fois que tu auras fait tout ça, tu pourras venir poser les questions qui te resteront, nous t'aiderons à faire tes choix de solutions
Allez ... au boulot.
PS : Pour ce qui est des plans, l'ami Gogol pourrait peut-être t'aider, mais ton meilleur ami ce sera encore une fois toi-même, une grande feuille, un crayon, une gomme et une bonne photo de face de l'instrument de tes rèves devraient te permettre d'y arriver, encore une fois la FAQ sera à ton secours pour t'apprendre comment faire un plan
La première chose que je vais faire pour t'aider, c'est de t'envoyer le message d'accueil de la BRAB

La seconde chose que je vais faire pour t'aider, c'est te donner quelques conseils, même si je crains que ce ne soient pas ceux que tu attendes

Faire un weissenborn comme premier projet, c'est un sacré chalenge ... mais ce n'est pas impossible. Tout dépend de toi, et de ton environnement.
De toi en premier lieu, parce qu'il te faudra pour mener un tel projet, un bon tiers de patience, un petit tiers d'humilité, un autre tiers de perséverence, et un gros tiers de motivation.
De ton environnement ensuite, parce qu'il te faudra un lieu pour travailler tranquillement, quelques outils tout de même, et autant que possible l'appui de tes proches (surtout si c'est dans le salon que tu vas faire ton ragout de copeaux sauce poussière :mrgreen: )
Alors la première chose que tu vas faire après avoir lu le message d'accueil, c'est de filer en section "bla bla", repérer le topic "trombinoscope" et faire ta présentation en règle.
Après tu vas repérer les projets déjà réalisés proches du tien (il y a déjà eu au moins un weissenborn fabriqué sur le forum) et lire les topics correspondants en notant sur une feuille de papier (ou le cas échéant une ramette) toutes les questions que tu te poseras durant cette lecture, ainsi que chaque mot que tu n'auras pas bien compris.
Finalement tu iras faire un tour dans la FAQ pour y chercher toutes les réponses possibles à ces questions et la définition des mots que tu auras noté.
Les maître-mots : sois curieux, ouvert, inventif, créatif, enthousiaste, respectueux des modos chéris .... :sif:
Une fois que tu auras fait tout ça, tu pourras venir poser les questions qui te resteront, nous t'aiderons à faire tes choix de solutions
Allez ... au boulot.
PS : Pour ce qui est des plans, l'ami Gogol pourrait peut-être t'aider, mais ton meilleur ami ce sera encore une fois toi-même, une grande feuille, un crayon, une gomme et une bonne photo de face de l'instrument de tes rèves devraient te permettre d'y arriver, encore une fois la FAQ sera à ton secours pour t'apprendre comment faire un plan
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- A déjà posté
wouaou merci beaucoup les gens je m'en vais faire tout ça (la nuit sera longue ^^)
merci encore :)
merci encore :)
- tonio1611
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
humm punish him :mrgreen:guyzard a écrit :Tu m'étonnes qu'il refuse...tonio1611 a écrit :il y a des plans sur le forum dans la section download, mais pour ca il faut devenir SM![]()
![]()