Bonjour mes Amis.
Les vacances se terminent et je finalise la restauration de ma guitare.
Mais... j'ai un petit problème et je ne trouve pas d'info sur le réglage du vibrato.
Sur mon tremolo vintage, il y a coté 6 vis de fixation au corps, un biseautage.
De ce fait, sans monter les cordes, si je serre ces 6 vis normalement, j'ai mon vibrato qui se leve coté vis de réglage des pontets.
J'ai essayé avec 4 ressorts et vis de réglage serrées encore plus que de raison, si je serre les 6 vis de fixations du tremolo, celui ci se lève.
Avez vous une info sur la façon de serrer ( couple de serrage ) ces 6 vis?
Je vous remercie par avance.
pb tremolo
Modérateur : FAQueurs
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: pb tremolo
tu veux te servir du vibrato pour monter et descendre les cordes, ou tu veux le laisser en fixe (et de temps en temps descendre les cordes) ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- nahotchan
- Serial posteur
Bonsoir,
je serai plus tôt du genre a "de temps en temps descendre les cordes"
Mais bon, mon problème c'est que si je serre les vis, le tremolo se lève, même sans les cordes.
Merci pour ta réponse.
je serai plus tôt du genre a "de temps en temps descendre les cordes"
Mais bon, mon problème c'est que si je serre les vis, le tremolo se lève, même sans les cordes.
Merci pour ta réponse.
.

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
c'est normal il me semble, vu que c'est ces vis qui font pivot.
faut trouver l'equilibre entre la tension des cordes et celle de tes cordes, mais faut pas serrer les vis du vibrato a fond.
enfin je crois :mrgreen:
faut trouver l'equilibre entre la tension des cordes et celle de tes cordes, mais faut pas serrer les vis du vibrato a fond.
enfin je crois :mrgreen:
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
technique clapton :
-tu visses les 6 vis du dessus, pas à fond, juste pour qu'il n'y ait que la partie non filetée qui dépasse,
-tu mets 4 ou 5 ressorts bien tendus pour que le vibrato vienne bien plaquer sur la table,
-tu visses les 6 visses du dessus de manière affleurante, sans serrer, juste au contact avec la même force pour les 6...
ton vibrato a dorénavant un point fixe, et tu pourras le pousser dans la limite du raisonnable et de la tension des ressorts...
-tu visses les 6 vis du dessus, pas à fond, juste pour qu'il n'y ait que la partie non filetée qui dépasse,
-tu mets 4 ou 5 ressorts bien tendus pour que le vibrato vienne bien plaquer sur la table,
-tu visses les 6 visses du dessus de manière affleurante, sans serrer, juste au contact avec la même force pour les 6...
ton vibrato a dorénavant un point fixe, et tu pourras le pousser dans la limite du raisonnable et de la tension des ressorts...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- nahotchan
- Serial posteur
EDIT, oups nos posts se sont croisés.
Bonsoir,
J'ai peur de m'être mal fait comprendre.
Je suis d'accord sur l'équilibre entre les ressorts et les cordes, mais ... je n'ai pas de cordes, donc par l'action des ressorts le trémolo devrait être plaqué au corps, ce qui n'est pas le cas.
Je te remercie pour avoir pris le temps de réfléchir a mon problème.
Bonne soirée.
Bonsoir,
J'ai peur de m'être mal fait comprendre.
Je suis d'accord sur l'équilibre entre les ressorts et les cordes, mais ... je n'ai pas de cordes, donc par l'action des ressorts le trémolo devrait être plaqué au corps, ce qui n'est pas le cas.
Je te remercie pour avoir pris le temps de réfléchir a mon problème.
Bonne soirée.
.

- nahotchan
- Serial posteur
captain.bondage a écrit :technique clapton :
Merci, effectivement comme cela ça marche.
Merci.
.