je me permet de mettre une copie du mail que je viens de recevoir:
Une belle aventure qui s’arrête :
L’aventure Guitare-Shop s’arrête pour Régis et Christelle !!
L’histoire a commencé en 1998 ou passionné par le travail du bois et investi d’une grande passion pour la guitare, Je décidais de fabriquer un de mes premiers instruments.
Qui ne fut d’ailleurs pas vraiment une réussite !! Mais je possédais toutes les machines « ou presque » et « l’adresse naissante » que tout luthier en Herbe rêvait de posséder. Là était le plus important car je savais après cette première ébauche d’instrument que l’histoire ne faisait que commencer………
La petite histoire d’un passionné:
J’ai donc décidé de continuer cette merveilleuse histoire en investissant toutes les économies personnelle afin de donner suite à un rêve.
Durant les trois années suivantes Guitare-Shop n’a fait qu’évoluer grâce a vous et de par la confiance que vous nous avez donné. Nous vous en remercions vraiment.
Bien sûr nous avons connus quelques galères comme des pannes ou casses machines et informatiques, produits perdus pendant le déménagement, fournisseurs et transporteurs pas toujours sérieux etc.…ce qui a provoqué des retards dans les expéditions.
Nous avons eu aussi quelques petits soucis de commandes à gérer liés a des oublis ou problèmes de transport (moins de 10 en 3 ans) nous les avons tous réglés.
Mais malgré tout, les commandes continuaient d’affluer car nous offrions des services unique et avions un SAV en « béton armé », bref vous étiez toujours au rendez vous.
La vente de Guitare-Shop :
Aujourd’hui il est temps pour nous de passer le flambeau et de se séparer du merveilleux outil de travail qu’est Guitare-Shop.
Le fond de commerce (en très bonne santé financière au jour de la vente) et le stock ont été cédé a quelqu’un de très compétent et sérieux, envers qui je place tout mes espoirs et les vôtre.
Pour avoir passé du temps avec le nouveau propriétaire « musicien et luthier » (dans notre atelier de lutherie et le sien) je peux vous assurer que la relève s’avère plus que prometteuse !!!
*Plus rapide pour les expéditions car la structure est très bien organisée et très bien rodée.
*Un accueil téléphonique plus disponible avec Christine ou Damien qui sont toujours très a l’écoute.
*Des prestations sur mesure de qualité, un stock encore plus imposant et spécialisé pour Guitare électrique et basse.
*Un SAV au « minimum égal »à la hauteur de celui de nous offrions.
Il est venu le temps de vous avouer que la vente de pièces détachées ne m’intéresse plus car je ne suis que très rarement en contact avec ma passion première, qui est la fabrication de guitare et basses électriques et parce que les heures consacrées à jouer de la guitare sont tout simplement quasi absentes depuis 3 ans !
Mettre des pièces dans des cartons et préparer des débits ne sont pas des tâches passionnantes et devenaient même des taches ingrates au quotidien de ces derniers temps, c’est pourquoi j’ai tiré ma révérence ce 19 Aout 2008.
Je garde un contact privilégié avec le nouveau propriétaire en tant que « ami », je reste bien plus que jamais dans l’apprentissage de la guitare et bien entendu dans la fabrication d’instruments puisqu’il n’est pas exclu que je revienne sur le web avec quelques modèles de guitares courant 2009, le site http://www.guitare-shop.com vous en tiendra informé.
Boutique et services via la VPC:
Le marché de la pièce détachée s’est révélé en France depuis que Luthimate et Guitare-Shop sont apparus sur la toile !
« Les 2 pionniers de la vente de pièce détachée par VPC et les 2 seuls à pouvoir vous proposer de l’usinage : ce service est très important car il est unique en France » !!
Je puis vous assurer que les services proposés tel que l’usinage sur mesure doivent être conservés en France, ce sont des services irremplaçable et ne sont pas a la portée de tout le monde. L’investissement pour les machines est très important, l’amortissement est très long et s’avère un peu hasardeux puisqu’il est en fonction de vos demandes alors que par exemple une commande numérique doit en théorie fonctionner 24h/24h.
Bien entendu les compétences en lutherie, en CAO/CFAO et en usinage sur commande numérique ou manuelles sont obligatoires et ne s’apprennent pas en quelques semaines.
Les enseignes sérieuses et fiables, travaillant avec un gros stock, offrant des services particuliers et possédant un outil de travail adapté et fiable sont très rares pour ce marché. rare aussi par leur capacité a accepter quasiment tous les modes de paiements et par leurs compétences a répondre a des exigences très spécifiques.
Une boutique fiable doit présenter un site fiable !!! (Effectivement trop de site sont développés par des pseudos programmeurs …que se passe-t-il en cas de litige ou problème ou désaccord?)
Il m’est arrivé de voir des sites avec des lignes de codes se baladant un peu partout dans le site !
La création, l’hébergement, la maintenance de Guitare-shop étaient et sont encore a ce jour sont le travail d’une Société Parisienne spécialisée dans l’informatique et leader dans la création des boutiques de VPC en collaboration avec nous pour le choix graphique et optionnel. Trois points qui doivent être gérés par des professionnels.
Un bon site doit présenter de vraies photos et pas des images Fabricant ce qui vous prouvera qu’un stock a été créé ce que je me suis efforcé de pratiquer pendant 3 ans.
La boutique doit mettre en avant ses conditions générales de ventes précises et adaptées, afficher un numéro de Siret, TVA intracommunautaire ainsi qu’un téléphone et un mail.
Chers Clients,
Vous avez encouragé ces deux enseignes « différentes mais complémentaires » depuis leur création, le marché de la pièce de lutherie Française est un petit marché, un commerce de passion.
C’est pourquoi je vous encourage vivement à soutenir Luthimate et Guitare-Shop car ce sont à ce jour, les deux seules enseignes Françaises à pouvoir continuer à vous proposer la pérennité des meilleurs prix et qui sont en constante négociations avec de nombreux fabricants internationaux.
Je vous souhaite une très bonne continuation dans la lutherie amateur ou professionnelle,
À bientôt.
Régis
voila pour l'info