Bonjour à tous !
Je n'est pas vu de topic de présentation donc je me "décris" en quelques mots. J'ai 24ans, je suis guitariste depuis ma plus tendre enfance

Bref, niveau jeu, je ne cherche plus trop à avancé ayant le niveau qu'il me convient d'avoir vu ce que je souhaite jouer ! Je zone ici depuis plusieurs mois souhaitant m'essayer à la lutherie. Ayant vu la complexité de la tâche je me suis dit qu'il faudrait peut être commencé par un projet plus sensé vu mon niveau. J'ai donc déniché de ma cave une copie de strat qui ne vaut pas un clou. Le but, lui donner de la gueule et un peu de personnalisé. Je compte affiner le manche en essayant de pas déterrer le truss, modifier la tête et affiner le corps. Niveau finition, j'aimerais une finition dans les ton terre, peut être en teintant un peu le bois avec un vernis transparant je ne sais pas encore, j'avoue n'avoir pas bien étudier la FAQ concernant les finitions. Les micro ca sera probablement de l'EMG car c'est ce que j'ai en stock et je ne veux pas me ruiner, c'est juste pour le fun et pour me faire un peu la main. j'ai donc commencé hier après-midi profitant d'un brin de soleil :)
Première étape les photos avant rénovation (ouai j'ai beaucoup bossé sur cette étape !) :
On démonte la bestiole
Bon jusque la c'est un peu du bricolage !! J'ai fini le poncage du manche à l'instant et presque terminé celui du corps (reste les cornes

). Je posterais des photos en soirée je l'espère :) Mon projet est peu ambitieux je vous l'accord l'idée étant de se faire la main et d'être éventuellement guidé par vous conseils avisés !
A bientôt pour la suite des mes ridicules aventures ! :sif:
EDIT : j'ai finalement trouvé un site pour les vignettes, merci Mr Google :)