Où qu'y a du bois??? 49
Modérateur : FAQueurs
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Où qu'y a du bois??? 49
Hum! :? .................. :mrgreen:
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
:mdr17: :mdr17:
Pas mal celle-ci :mrgreen:
Pas mal celle-ci :mrgreen:
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
OK, c'est très bien messieurs, on à bien rigolé .... donc maintenant, détendus et heureux, on peut reprendre le cours normal du sujet 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- peponski
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)
OK... Les modos. Blaireau, on retourne dans le droit chemin, c'est promis et nécessaire.
- peponski
- Serial posteur
Bon, il semblerait que j'ai aussi trouvé un menuisier hors normes : il vend du bois (local comme frêne, chêne, noyer, merisier, loupes de frêne, noyer, ...).
Qui plus est ce bois est généralement en train de sécher depuis un bon paquet de temps en extérieur : de quelques années à plusieurs dizaines d'années!!! Bois sec garanti, donc.
Bémols : le bois n'est pas toujours exempt de défauts, et dans ce cas, il faut l'inspecter, mais ce n'est pas non plus du bois de cagette. De plus, le bois ne peut être raboté sur place. Il faudra donc se le raboter soi-même ou trouver un autre artisan pour le faire.
Donc, si quelqu'un est du côté du 49 et veut aller se fournir chez lui, je peux indiquer cette adresse. Au moins pour aller se renseigner...
A +
Qui plus est ce bois est généralement en train de sécher depuis un bon paquet de temps en extérieur : de quelques années à plusieurs dizaines d'années!!! Bois sec garanti, donc.
Bémols : le bois n'est pas toujours exempt de défauts, et dans ce cas, il faut l'inspecter, mais ce n'est pas non plus du bois de cagette. De plus, le bois ne peut être raboté sur place. Il faudra donc se le raboter soi-même ou trouver un autre artisan pour le faire.
Donc, si quelqu'un est du côté du 49 et veut aller se fournir chez lui, je peux indiquer cette adresse. Au moins pour aller se renseigner...
A +
- peponski
- Serial posteur
Mais, bon, pour plus de facilité (feignantise de débutant
), je reste toujours à la recherche (dans le 49) de bois raboté, sec et pré débité, style :
deux planches de format 450 X 140 X 40 mm ; frêne, noyer, érable, merisier, orme, aulne ou toute autre essence de nos contrées (par ordre de préférence)...
Une "poutre" 1200 X 80 X 50 mm ; érable dur, noyer (si ça existe ailleurs que dans mes rêves les plus fous à cette dimension), padouk, cedro...
A bon entendeur...

deux planches de format 450 X 140 X 40 mm ; frêne, noyer, érable, merisier, orme, aulne ou toute autre essence de nos contrées (par ordre de préférence)...
Une "poutre" 1200 X 80 X 50 mm ; érable dur, noyer (si ça existe ailleurs que dans mes rêves les plus fous à cette dimension), padouk, cedro...
A bon entendeur...
- peponski
- Serial posteur
J'ai contacté le gars cité plus haut. Pas de réponse.
Je suis toujours à la recherche de bois pré-débité (pour feignant) du côté du 4,9 ou départements limitrophes... Mais ne trouve personne qui fasse de pré-débit.
Quelqu'un connaît la perle rare?
Je suis toujours à la recherche de bois pré-débité (pour feignant) du côté du 4,9 ou départements limitrophes... Mais ne trouve personne qui fasse de pré-débit.
Quelqu'un connaît la perle rare?