après la LP, une SG UNE !!!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
artpix
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

après la LP, une SG UNE !!!!

Message par artpix »

Eh oui, je suis sur les finitions de la LP, réglage profondeur encoches de sillet, plaques cavités electroniques.... Et déjà un autre projet me démange sérieusement. A croire que le lutherie est devenue une drogue qui, même au boulot ne cesse de me faire cogiter... (pas vous???)

Enfin, après les nombreuses difficultés rencontrées sur la LP, j'ai décidé d'attaquer une SG special faded finition huilée, vu que j'ai une vieille epiphone et que je vais récupérer le tom, les mécas, 1 micro, le cablage avec potars... donc pas un gros budget en perspective.

Après toutes les erreurs et les pertes de temps sur la LP, je pense que mon prochain projet sera "facile" mais cette fois je compte sur vous pour m'accompagner. :beer:

Aujourdhui j'ai deja commandé la touche, les frettes, le filet du manche et 2,3 bricoles, reste plus qu'a aller chercher le sipo et degrossir tout ça chez l'ebeniste...

cette fois je vais faire un projet plus suivi, le dernier j'ai pas eu le temps de faire des reports... alors celui la, je l'annonce (peut etre en avance d'ailleurs car il aut d'abord que j'attende que notre tout nouveau petit gars nous casse un peu moins les oreilles :) )

Alors a bientot...
cherches pourquoi et tu sauras comment.
ma première Les Paul ici : http://elliot-landais.spaces.live.com/
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Re: après la LP, une SG UNE !!!!

Message par Gaelle »

Ah encore un intoxiqué! Bien-sûr que nous aussi! :linux:

Bon courage! Mais ton topic sera déplacé dans élaborations de projets, il faut avoir fait des copeaux pour être ici! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
artpix
Grand posteur

Message par artpix »

Après avoir longuement parcouru le forum, je n'ai pas trouvé le plan "made in bstouffs" pour une SG, je n'ai trouvé qu'un lefty... Quelqu'un a une idée de la ou je pourrais le trouver?

Sinon, la réalisation est déjà finie (dans ma tête bien sur), et y a juste un chtruc qui m'derange, comment que vous faites pour percer le trou pour le passage des cables de micro? j'ai mesuré il faudrait un foret d'au moins 25 cm, et comment faire pour pas louper son coup et percer irrémédiablement la table? ce qui provoquerait sans aucun doute quelques désagréments :evil: (comme quand la fraise 1/4 de rond a glissée du mandrain et qu'elle m'a mangée un joli morceau de mon corps sur la LP, y a eu des noms de dieu j'vous raconte pas !!! :roll: )

Je m'adresse a vous : oh faiseurs chevronnés de SG, eclairez moi !!!! ou renvoyez moi parcourir le forum si vous voulez :| :sad2: :sad3:
artpix
Grand posteur

Message par artpix »

hyperion a écrit :Ah encore un intoxiqué! Bien-sûr que nous aussi! :linux:

Bon courage! Mais ton topic sera déplacé dans élaborations de projets, il faut avoir fait des copeaux pour être ici! :wink:

AH !! effectivement, pas de copeaux, pas de doigts récemment esquintés... oups j'ma suis trompé... :oops:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

le plan est génial et tu vas t'en servir pour faire des gabarits, ca change rien qu'il soit en lefty! retourne ton gabarit! :mrgreen:

rhâaaaa, ca me fait plaisir que les droitiers pleurnichent! Merci, Ben, d'avoir vengé les leftys! :prr:
Modifié en dernier par Beren le sam. 6 sept. 2008 21:53, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

oui, un simple effet miroir sur les plan du sieur stouffs, et hop! un joli plan droitier !! :D
Sacul
Superposteur

Message par Sacul »

Et puis zut , quoi ... Tout les plans devrait etre gaucher !

Lucas, Gaucher , rêve d'etre le gaucher a la place du droitier...

Nous vaincrons la lutte (et la luthe) Mes frères!! :mrgreen:
Raoul® , La perfection au Maaaasculiiinnnhinhin
babosen
Modo à poils longs
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par babosen »

guyzard a écrit :oui, un simple effet miroir sur les plan du sieur stouffs, et hop! un joli plan droitier !! :D
Oui, à condition de s'en rappeler au moment de faire les défonces et tailler les pièces.... :sif:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

evidemment :roll: :lol:
Répondre