quote="aymaleo"]Dans la mesure ou on achète du bois a un négociant quel qu'il soit,
il faut le laisser sécher dans de bonne condition avant de l'utiliser Après seulement, si on a tout bien fait comme il faut et que le bois se tortille alors on peut tirer des conclusions.[/quote]
la tu m' inquéte beaucoup! l acajou de ma jazz sitot reçu aussitot défonçé! :mrgreen: il faut laisser le bois combien de temps au repos?

[/quote]
J'utilise mon bois en général plus d'un ans après l'avoir acheté, maintenant, j'achetes plus en scierie que chez les négociants, mais les un comme les autres ont un gros roulement de bois ce qui fait que tu te retrouve souvent avec des bois verts.
Si ton bois viens de chez un ebeno ou un menuisier, il y a des chances pour que se soit une chute qui lui reste depuis perpète, donc un bois plutôt sec et pouvant être utilisé après "acclimatation" de 2 a 3 semaines.
Il me semble que bien des fois on a parlé du stockage du bois et de son sechage. Tout est là :
viewtopic.php?f=25&t=7620[/quote]
mon bois je l 'avait pris chez guitare shop :il est dit dans le site "prèt à collé et raboté sur les 6 faces "
comme un c... moi j ai compris qu il était sec! (alors que c'est vrai c'est pas marqué! :mrgreen: )
tu as raison je pense la prochaine fois je le laisserais murir un petit peu genre 1 mois!
et c 'est vrai que si tu te fourni en scierie il est peut etre moin sec (mais il est surtout moin cher! :mrgreen: )parsque la les revendeur il tape quand meme!(moi je me console en disant quil est sec !:mrgreen: )
merci de ta réponse ,des fois on croit mais c 'est pas marqué!

:D