Je viens de trouver cette vidéo
Sa apporte quoi cette forme de bobine pour un humbucker? C'est juste pour l'encombrement qu'il place ses bobines l'une sur l'autre?
sinon il c'est fait une bobineuse de malade avec contrepointe et tout le toutime
C'est un micro stack : un double au format simple avec les deux bobines superposées au lieu d'être juxtaposées comme habituellement. Pour la bobineuse c'est déjà un truc de ouf, ouais, mais bon chez ramirez ils doivent en sortir quelques uns des micros aussi.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :C'est un micro stack : un double au format simple avec les deux bobines superposées au lieu d'être juxtaposées comme habituellement. Pour la bobineuse c'est déjà un truc de ouf, ouais, mais bon chez ramirez ils doivent en sortir quelques uns des micros aussi.
Par contre, il y a un truc que je ne m'explique pas sur ce micro: il y a 2 bobines mais seulement 2 sorties de fil ? normalement, tu doit avoir 2 sorties de fil par bobine donc 4 fils au final, là j'ai l'impression qu'il fait les 2 bobines sans couper le fil... je trouve ça étrange...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
oui j'ai aussi remarqué qu'il coupait pas le fil. J'ai fais comme sa sur celui que j'ai bobiné.
J'arrive pas a faire un support qui tienne la route pour mes tests :pac:
Je vais remonter le corps et le manche de ma variax avec une défonce pour placer des micro, plus qu'a retrouvé un chevalet, j'ai un vieux floyd je vais vois si je peu l'adapter en fix.
Galadan a écrit :C'est un micro stack : un double au format simple avec les deux bobines superposées au lieu d'être juxtaposées comme habituellement. Pour la bobineuse c'est déjà un truc de ouf, ouais, mais bon chez ramirez ils doivent en sortir quelques uns des micros aussi.
Par contre, il y a un truc que je ne m'explique pas sur ce micro: il y a 2 bobines mais seulement 2 sorties de fil ? normalement, tu doit avoir 2 sorties de fil par bobine donc 4 fils au final, là j'ai l'impression qu'il fait les 2 bobines sans couper le fil... je trouve ça étrange...
C'est normal si il ne veut pas qu'il soit splittable.
Il bobine juste dans le sens inverse d'un micro a l'autre et c'est bon.