Interêt des samples
Modérateur : FAQueurs
- ticasso
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Interêt des samples
yo pense que ceux qui font de pelles sur ce forum, ils peuvent mettre un petit morceau de leur progéniture pour nous faire apprécier ce que ça donne.
dedans ou pas, on s'en balance de chez Roberval !
c'est vrai qu'avec une petite vidéo, cela permet en plus de voir si l'instrument et 'facile ou douloureux' à jouer.
j'insiste sur le fait que le niveau du grateux qui est derrière .... ba il est derrière et qu'il a le mérite d'être là !!!
@+
dedans ou pas, on s'en balance de chez Roberval !
c'est vrai qu'avec une petite vidéo, cela permet en plus de voir si l'instrument et 'facile ou douloureux' à jouer.
j'insiste sur le fait que le niveau du grateux qui est derrière .... ba il est derrière et qu'il a le mérite d'être là !!!
@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
..oO°!°
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Comme ? Parce que j'ai beau chercher, je n'en vois pas. Tu penses à quoi ?zprod a écrit : mais pour determiner la valeur d'un instrument on se refere a a un certain nombre de standards
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
quand on sait le matos qu'il faut pour enregistrer un son correctement.....
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
La méthode Ogino ?? :mrgreen:Pedro a écrit :Comme ? Parce que j'ai beau chercher, je n'en vois pas. Tu penses à quoi ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
un micro, une carte son, et un PC :sif:6ri.l a écrit :quand on sait le matos qu'il faut pour enregistrer un son correctement.....
je viens de m'equiper pour 160€, et le resultat est tres correct
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
oui bien sur moi aussi je suis équipé vu que je fait de la sik électronique, mais bon avant d'avoir un rendu pro, dejà il faut du bon matos, une pièce traitée acoustiquement, savoir se servir de son matos (le connaitre par coeur)....
c'est pas évident de faire un truc dans son "studio" sur ses monitor qui sonnera partout nickel...c'est un metier, donc voilà.
après faire des samples, bien sur c'est simple, mais de là a faire un enregistrement pro...
après pour 160 euros, oui le résultat est correct, mais pas pro.
je passe beaucoup de temps a travailler les sons sur ordi, avec du matos correct, dans une pièce correcte, je connais bien mon matériel, (ça fait un bail que je bosse dessus) mais bien souvent, après le pré-mastering, ben je suis déçu quand je passe tout ça sur ma chaine hifi, qui pourtant est de (très) bonne qualité.
enfin voilà, je m'arrête là :mrgreen: , c'était juste pour dire qu'on peut se faire plaisir avec pas grand chose mais pas sortir un son pro sans bon matos (pas forcement très cher d'ailleurs
) et sans l'habitude.
un son qui sonne nickel chez toi ne sonnera pas forcement nickel chez quelqu'un d'autre
mais je suis pour les sons crades de toute façon :mrgreen: j'adore le 12 bits! :mrgreen: :prr:
c'est pas évident de faire un truc dans son "studio" sur ses monitor qui sonnera partout nickel...c'est un metier, donc voilà.
après faire des samples, bien sur c'est simple, mais de là a faire un enregistrement pro...
après pour 160 euros, oui le résultat est correct, mais pas pro.
je passe beaucoup de temps a travailler les sons sur ordi, avec du matos correct, dans une pièce correcte, je connais bien mon matériel, (ça fait un bail que je bosse dessus) mais bien souvent, après le pré-mastering, ben je suis déçu quand je passe tout ça sur ma chaine hifi, qui pourtant est de (très) bonne qualité.
enfin voilà, je m'arrête là :mrgreen: , c'était juste pour dire qu'on peut se faire plaisir avec pas grand chose mais pas sortir un son pro sans bon matos (pas forcement très cher d'ailleurs
un son qui sonne nickel chez toi ne sonnera pas forcement nickel chez quelqu'un d'autre
mais je suis pour les sons crades de toute façon :mrgreen: j'adore le 12 bits! :mrgreen: :prr:
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ça c'est sur !, ingé-son, ça ne s'invente pas ..... j'ai bossé avec un mec qui faisait les versions longues et autre remix a partie du master sur bandes stéréo et une lame de rasoir ... imprésionnant. Je sais, a l'heure numérique ou nous vivons, c'est carrément obsolete mais avec un bon huit pistes a bandes, une bonne table, et des bons zicos il faisait des merveilles ... normal c'était son metier ;)6ri.l a écrit : (...)
(...)
- super_taz
- FAQeur
tu parlais d'enregistrer et du matos qu'il fallait pour enregistrer correctement, pas de la production et de tout le toutim qui vient apres l'enregistrement :prr:6ri.l a écrit :enfin voilà, je m'arrête là :mrgreen: , c'était juste pour dire qu'on peut se faire plaisir avec pas grand chose mais pas sortir un son pro sans bon matos (pas forcement très cher d'ailleurs) et sans l'habitude.
un son qui sonne nickel chez toi ne sonnera pas forcement nickel chez quelqu'un d'autre![]()
La plupart des mecs repiquent les amplis par des SM57 a 100€, ca passe par un preamp, un convertisseur AD, et zou, dans cubase, donc je maintiens qu'il ne faut pas tant de matos que ca. Par contre, bien placer le ou les micros, c'est bien sur tout un art.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
oui c'est vrai que je voyais plus le coté mastering d'un morceau, c'est clair qu'on est plus dans le sample, je m'égare :sif:
après chaque matos a une certaine coloration, c'est a ça que je pensais quand je disais qu'il faut connaitre son matos.
j'ai dejà été enregistré il y a bien longtemps dans le garage de mes parents avec mes copains trashers (aaah le bon vieux temps :mrgreen: ) avec un petit DAT et juste deux micros d'ambiance omnidirectionnel, ben le mec, (qui était le père du chanteur et ingé-son de metier) avec si peut de matos nous avais fait un truc de fou.
donc oui on peu faire avec pas grand chose, et c'est encore mieux je trouve, de faire sergent paper avec un 4 pistes
enfin bref.... les samples c'est bien, faites des samples :mrgreen: (c'est le musicien electronica/hip-core/IDM qui parle :mrgreen: )
après chaque matos a une certaine coloration, c'est a ça que je pensais quand je disais qu'il faut connaitre son matos.
j'ai dejà été enregistré il y a bien longtemps dans le garage de mes parents avec mes copains trashers (aaah le bon vieux temps :mrgreen: ) avec un petit DAT et juste deux micros d'ambiance omnidirectionnel, ben le mec, (qui était le père du chanteur et ingé-son de metier) avec si peut de matos nous avais fait un truc de fou.
donc oui on peu faire avec pas grand chose, et c'est encore mieux je trouve, de faire sergent paper avec un 4 pistes
enfin bref.... les samples c'est bien, faites des samples :mrgreen: (c'est le musicien electronica/hip-core/IDM qui parle :mrgreen: )
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
ouais, enfin...un micro d'ambiance, c'est pas rien... 
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
non bien sur, mais pour enregistrer deux grattes, une basse, un batteur, un chanteur et 5 groupies, ça m'avais quand même impressionné.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
je veux bien te croire :D
- Pessimistic
- Superposteur
Déterrage de topic ...
Je me suis toujours posé cette question aussi. "comment juger à partir d'un sample"
Et en étendant un peu la question, comment juger à partir d'un son amplifié?
Un cas semblable, essayer une guitare en magasin sur un ampli qu'on ne connait pas. Mon avis c'est qu'on ne peut juger que du son de l'ensemble guitare - ampli - réglages, et non de la gratte seule (pour cette raison en magasin j'estime que je ne peux juger que de la prise en main et de la finition de la guitare).
L'utilité que je verrais au sample c'est de comparer une guitare par rapport à une autre avec une même méthode d'enregistrement, un même ampli et un même réglage. (de même pour les comparatifs micros ou amplis)
Je me suis toujours posé cette question aussi. "comment juger à partir d'un sample"
Et en étendant un peu la question, comment juger à partir d'un son amplifié?
Un cas semblable, essayer une guitare en magasin sur un ampli qu'on ne connait pas. Mon avis c'est qu'on ne peut juger que du son de l'ensemble guitare - ampli - réglages, et non de la gratte seule (pour cette raison en magasin j'estime que je ne peux juger que de la prise en main et de la finition de la guitare).
L'utilité que je verrais au sample c'est de comparer une guitare par rapport à une autre avec une même méthode d'enregistrement, un même ampli et un même réglage. (de même pour les comparatifs micros ou amplis)
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
- Pedro
Nom de Dieu, je tenais une patate, moi !Pedro a écrit : Le débat sur le son des grattes électriques semble le dernier recours pour animer un peu le forum, plongé dans une torpeur estivale tandis que les grillons, insensibles à l'ennui des hommes, rythment la journée de leur crin-crin aigre. Qui dira la langueur de ces journées d'été où le pain dans la gueule reste le seul rempart à même de permettre de distinguer l'homme du lézard, tous deux vautrés dans la même pose molle, les dards acérés du soleil mordant leur peau ?
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
Pedro a écrit :Nom de Dieu, je tenais une patate, moi !Pedro a écrit : Le débat sur le son des grattes électriques semble le dernier recours pour animer un peu le forum, plongé dans une torpeur estivale tandis que les grillons, insensibles à l'ennui des hommes, rythment la journée de leur crin-crin aigre. Qui dira la langueur de ces journées d'été où le pain dans la gueule reste le seul rempart à même de permettre de distinguer l'homme du lézard, tous deux vautrés dans la même pose molle, les dards acérés du soleil mordant leur peau ?
:baleze: :app:

pffffffffff
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Sauf que les grillons c'est la nuit , la journée c'est les criquets :pac:Pedro a écrit :Nom de Dieu, je tenais une patate, moi !Pedro a écrit : ...plongé dans une torpeur estivale tandis que les grillons, insensibles à l'ennui des hommes, rythment la journée de leur crin-crin aigre...
Mais bon , ça m'étonnerait que j'arrive a animer le forum avec ça moi

-m-
- Pedro
Ah mais c'est parce que je suis pas du coin, en fait.Meeck a écrit : Sauf que les grillons c'est la nuit , la journée c'est les criquets :pac:
Mais bon , ça m'étonnerait que j'arrive a animer le forum avec ça moi![]()
Là d'où je viens, c'est mobylette la nuit et bordel urbain le jour. Disons que j'ai fait une impro à l'imagination et que je te prie de mettre cette erreur sur le compte d'une licence poétique.
- y_a_n_n
- Superposteur
"Le château de ma mère" de Pagnol avec mobylette à la place de grillon et marteau-piqueur à la place de criquet ça aurait tout de suite eu une autre gueule :mrgreen:
Five strings, three chords, two fingers and one asshole
- Pedro
"Le HLM de ma mère", à paraître...
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Ou sinon , ou peut les faire chanter le jour en les emmerdants avec une brindille quand ils sont peinards dans leur trou (c'est qu'il y a beaucoup de désœuvrement à la campagne aussi)Pedro a écrit :Ah mais c'est parce que je suis pas du coin, en fait.Meeck a écrit : Sauf que les grillons c'est la nuit , la journée c'est les criquets :pac:
Mais bon , ça m'étonnerait que j'arrive a animer le forum avec ça moi![]()
Là d'où je viens, c'est mobylette la nuit et bordel urbain le jour. Disons que j'ai fait une impro à l'imagination et que je te prie de mettre cette erreur sur le compte d'une licence poétique.
C'est sur que c'est plus difficile a placer dans une poésie ...
De plus , je dis "chanter" , mais il s'agit surement plus d'une espèce de "mais il y a plus moyen de pioncer en paix ici , si c'est comme ça , je retourne dans le 92 !)
Mais ne maitrisant que très mal le langage grillon , on assimile ça a une douce mélodie ...
-m-