SG 63 ?????

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jiffe
A déjà posté

SG 63 ?????

Message par jiffe »

salut a tous :)
je m'appelle jean françois ou pseudo jiffe , en fait je crois que je me suis déjà planté en arrivant en postant sur le topic de Pgeai (scuse moi) bon!! pour être bref j'ai eu une sg standard en 69 70 avec un bigsby, et marqué sur le cache du truss rood, les paul, ce qui suppose qu'elle datait d'avant 63, elle était superbe a jouer et avait un super son!!! mais quand on est jeune on fait parfois des conneries, et la j'en ai fait une belle en la revendant pour une LP deluxe qui ne m'a jamais donné les mêmes satisfactions au niveau du son , et puis le poids, bonjour!!!!!!!!
je ne joue plus depuis un moment déjà et je suis en arrêt de travail, je n'ai pas les moyens de me racheter ce genre de modèle, mais j'ai bien envie d'en faire une pour le plaisir :D j'ai déja fait pas mal de menuiserie, j'ai bien connu le modèle , mais 40 ans après je n'ai plus tout ça en tête, alors comme je vois que parmis vous certain sont a la pointe, j'aurai pas mal de questions :( a poser
la première est si quelqu'un connais http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=174 et si c'est un bon fournisseur ?? ou si quelqu'un en connais d'autres interessants
je vous mets la photo de ma guitare, pas trop nette mais elle a 40 ans
guitare 023.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: SG 63 ?????

Message par Pedro »

jiffe a écrit : la première est si quelqu'un connais http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=174 et si c'est un bon fournisseur ?? ou si quelqu'un en connais d'autres interessants
Bonjour et bienvenue à toi.

Le premier réflexe à acquérir sur notre forum est de vérifier si l'info qu'on cherche a déjà été donnée. Il ne s'agit nullement de brimer les nouveaux arrivants, mais de servir deux idées :
- on ne lasse pas les anciens qui n'auront pas l'impression de se répéter dans le vide
- on facilite ainsi la vie des futurs nouveaux : une info non dispersée est d'autant plus facile à trouver.

Ainsi, des sujets sur les fournisseurs existent déjà, qui donnent tant les adresses que des retours d'expérience de nos membres. Je t'encourage donc à faire une recherche pour trouver toutes les infos utiles à ce propos.

Pour cela, tu disposes de deux outils : la FAQ, d'abord, qui nous a demandé un travail titanesque et qui reste quotidiennement mise à jour par notre équipe de FAQueurs, et la fonction recherche, ensuite, qui, bien utilisée, n'a jamais été prise en défaut.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bonjour et bienvenue Jiffe :wink:

Je vais t'envoyer immédiatement le message d'accueil de la BRAB, il te donnera toutes les petites clefs à connaître pour bien vivre ici 8)

Sinon, pour ce qui est de ton autre post, dans le topic de Pgeai, il n'y est effectivement pas à sa place et je t'invite utiliser l'option "éditer" pour en copier le contenu si tu souhaites le poster ailleurs, pourquoi pas plutôt ici dans ton propre topic, puis de m'envoyer un MP pour me prévenir que c'est fait afin que je puisse nettoyer le sujet de Pgeai.

Après, que te dire de plus quant à ton projet, .... Pedro t'a donné déjà toutes les pistes, mais j'y ajouterai juste un autre conseil, file faire un tour dans la section "gallerie des membres", tu ouvre le topic "index guitares électriques", tu repères les SG déjà fabriquées et tu clique sur les liens pour accéder directement aux sujets relatifs à ces fabrications, ça te donnera plein d'idées pour peaufiner ton affaire :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
jiffe
A déjà posté

Message par jiffe »

bonsoir :)

merci pour vos messages de bienvenue, :D
merci Pedro pour les infos, sauf que j'ai rien trouvé???? sans doute pas habitué au forum!!! ou plutot je ne sais pas trop comment faire pour rechercher , qu'es-ce que je fais avec mon url ???????
http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=174
blaireau,
pour les messages et les photos que j'ai mis sur le topic a Pgeai tu peux les enlever sans problèmes, je ne vois pas l'utilité de les remettre sur mon topic et merci egalement pour les infos , je n'y sui pas encore allé, mais je ne vais pas tarder :)
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Salut jiffe,

ben la FAQ est là : viewforum.php?f=25

Et les liens sont ici : viewforum.php?f=8 (le premier post)

Bonne lecture... :wink:
jiffe
A déjà posté

Message par jiffe »

bonsoir jojobilou :) et merci pour les lien
la je vais avoir du boulot a regarder, mais j'ai tout mon temps
merci encore :D
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0