Les "autres"

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Les "autres"

Message par caribou »

Bon, plutôt que de polluer le topic où j'ai en premier lieu posté ceci et parce que j'aimerais qu'il y ait quelsques réponses pour m'éclairer je crée un nouveau sujet et copie/colle donc ce que j'ai mis initialement dans le sujet de la classique de Florian.
Agr[e]²d a écrit :que j'aurai croisé sur un autre forum de lutherie ?? :wink: (pas de jaloux il n'y a que celui la qui compte réellement pour moi, regarder c'est pas tromper :mrgreen: )
J'aimerais qu'on m'explique la démarche qui consisterait à se sentir lié indéfectiblement à un forum et un seul... Pourquoi s'excuser de fréquenter d'autres forums de lutherie ? Je vois ça souvent (et en particulier dans ce sujet) des commentaires du type "ah tiens, tu fais des infidélités ?" :roll:
Pour ma part je suis un fidèle des tontons, ça ne m'empêche pas de venir ici avec plaisir (enfin ça n'a pas toujours été le cas, je n'ai pas toujours été le bienvenue :mrgreen: ) et sans m'en cacher. Certains fréquentent assidument un forum puis un autre, parfois simultanément. Où est le problème ?
Dans la "vraie vie" s'interdit-on de fréquenter d'autres bistros que celui où on a ses habitudes ?
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Les "autres"

Message par Agr[e]²d »

Bonjour Caribou,

Je suis désolé qu'il y ait eu une méprise sur la signification exacte de ce que tu cite au-dessus.
Mon intention n'était pas de m'excuser d'aller voir ailleurs (d'ailleurs celà ne regarde que moi et si quelqu'un n'en est pas content qu'il aille au diable), mais bel et bien d'y incorporer une touche d'humour, peut-être grinçant et de mauvais goût mais je le répète sans autre signification.

Je m'en excuse encore.

Amicalement

Agr[e]²d
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Les "autres"

Message par caribou »

Ne t'en excuse pas, d'une part ça ne te visais pas particulièrement d'autre part je t'avouerais que tu peux bien aller ou tu veux et l'assumer ou non je m'en fous pas mal :D Mais c'est une attitude (celle que je décris, pas la tienne) que je vois assez régulièrement ici et ailleurs et j'aimerais en comprendre les ressorts.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Les "autres"

Message par raoul® »

Si j'etais moins un brellons je serais aussi chez les tontons, mais je suis souvent sur lutherie-dilétente et je me suis inscrit chez benoit de bretagne,j'ai jamais été fidel, c'est plus fort que moi :lol:
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: Les "autres"

Message par farev »

Il me semble que la fréquentation d'un forum comme celui-ci (ou un autre donc), très spécifique à un domaine peut-être un peu "ésotérique" pour le commun des surfeurs internet, bien ciblé, donne le sentiment d'appartenance à un groupe, une communauté particulière, avec ses règles, ses fonctionnements... et à laquelle on a l'impression de devoir fidélité sous peine de chatiment suprême de la part des autres membres que l'on aurait "trompés".(un peu comme quand on est ado et que l'on appartient à une bande... gare si on parle à la bande d'à côté ! :D )
C'est en tout cas un peu le ressenti que j'ai pour ce genre de forum (je suis aussi chez les tontons mais n'y vais quasi jamais... :? ), et pas du tout pour un forum plus généraliste comme audiofanzine (désolé je fréquente aussi audiofanzine :sif: :mrgreen:)
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Les "autres"

Message par caribou »

farev a écrit :(un peu comme quand on est ado et que l'on appartient à une bande... gare si on parle à la bande d'à côté ! :D )
Ah oui, c'est exactement ça ! Mais précisément on n'est pas sur un forum d'ados, la majeure partie des habitués des forums de lutherie sont tout à fait majeurs, voir agés.
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: Les "autres"

Message par farev »

Pas un forum d'ados... faut voir... plutot de gamins !! :mrgreen:

C'est un comportement exacerbé à l'adolescence, mais c'est surtout un comportement humain ... euh... humain ! Tout le monde "appartient" ou se reconnait plus dans un groupe ou un autre, non ?
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Les "autres"

Message par 6ri.l »

ben moi je connais que celui là de forum, donc je vais pas ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Les "autres"

Message par Beren »

je suis inscrit dans tous les forums de lutherie mais j'ai une affinité particulière pour LA et lutherie dilettante. :)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Les "autres"

Message par Phraid »

Je me suis inscrit sur d'autres forums pour voir ce qui s'y passe mais, promis, j'irai me confesser. :oops: :mrgreen:
Ha si ! je me suis aussi inscritsur un autre forum, mais juste pour m'y faire bannir. ca a été un jeu d'enfant. :mrgreen:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Les "autres"

Message par raoul® »

Mais on est quand meme bien ici hein, y'a beaucoup de forums vraiment minables et sans intéret, ou avec un interet si, mais pas pour les membres.

En tout cas c'est le forum que je préfère c'est clair, mais bon, un petit tour à droite à gauche de temps en temps, ça permet souffler entre deux jeux de mots foireux :mrgreen: :wink: :beer:
Avatar du membre
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:51
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : THONON-LES-BAINS

Re: Les "autres"

Message par Jacques Ouailde »

Pour ma part j'ai du mal à trouver le temps de passer ici alors aller ailleur...
J'ai tenté les tontons qui m'ai l'air très intéressant, mais depuis leur plantage plus moyen d'activer un compte et ça n'a pas l'air facile de s'y retrouver (comment ça je suis une brelle au même titre que Raoul :mrgreen: ). Et puis je suis inscrit chez Kamel, mais n'y vais jamais...
Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Les "autres"

Message par Kralizec »

Jacques Ouailde a écrit :Pour ma part j'ai du mal à trouver le temps de passer ici alors aller ailleur...
J'ai tenté les tontons qui m'ai l'air très intéressant, mais depuis leur plantage plus moyen d'activer un compte et ça n'a pas l'air facile de s'y retrouver (comment ça je suis une brelle au même titre que Raoul :mrgreen: ). Et puis je suis inscrit chez Kamel, mais n'y vais jamais...
Tout pareil (je viens de regarder, j'ai 4 pages de retard sur la lecture des projets en cours... alors les autres forums... :roll: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Les "autres"

Message par caribou »

Jacques Ouailde a écrit :mais depuis leur plantage plus moyen d'activer un compte
Rôôô, ça fait longtemps que tu n'as pas essayé alors, le problème est résolu :wink:
Avatar du membre
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:51
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : THONON-LES-BAINS

Re: Les "autres"

Message par Jacques Ouailde »

Effectivement la dernière fois c'était après la rencontre :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Les "autres"

Message par Galadan »

Comme dit Raoul je me sens plutôt pas mal ici, y'a un noyau dur, une bande de copains. Ceci lié à une implication particulière sur LA. Je vais ailleurs aussi, mais moins souvent également par manque de temps.
Par contre je ne me sens pas du tout engoncé dans une logique de "fidélité à tout prix".
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Les "autres"

Message par Phraid »

Raoul® a écrit :En tout cas c'est le forum que je préfère c'est clair, mais bon, un petit tour à droite à gauche de temps en temps, ça permet souffler entre deux jeux de mots foireux
C'est pas tromper, c'est juste pour l'hygiène. :mrgreen:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Les "autres"

Message par Dos »

:mrgreen:

Moi je suis la pomme du mal alors avec ma signature? :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Les "autres"

Message par Pedro »

Galadan a écrit :Comme dit Raoul je me sens plutôt pas mal ici, y'a un noyau dur, une bande de copains. Ceci lié à une implication particulière sur LA. Je vais ailleurs aussi, mais moins souvent également par manque de temps.
Par contre je ne me sens pas du tout engoncé dans une logique de "fidélité à tout prix".
Exactement comme mes potes : j'aime l'ambiance qu'il y a ici mais n'éprouve rien si un membre fréquente un autre forum.
Pour ma part, comme je suis très impliqué ici, je n'ai tout simplement pas le temps de fréquenter d'autres forums de lutherie. Il faut bien que je dorme !
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Les "autres"

Message par aymaleo »

Pedro a écrit :
Galadan a écrit :Comme dit Raoul je me sens plutôt pas mal ici, y'a un noyau dur, une bande de copains. Ceci lié à une implication particulière sur LA. Je vais ailleurs aussi, mais moins souvent également par manque de temps.
Par contre je ne me sens pas du tout engoncé dans une logique de "fidélité à tout prix".
Exactement comme mes potes : j'aime l'ambiance qu'il y a ici mais n'éprouve rien si un membre fréquente un autre forum.
Pour ma part, comme je suis très impliqué ici, je n'ai tout simplement pas le temps de fréquenter d'autres forums de lutherie. Il faut bien que je dorme !
Tout est dit. Je ne vais je vais sur le slide forum actif de vleb pour le plaisir des yeux et des oreilles, chez les tontons avec qui j'ai rééllement découvert les forums et la lutherie et ici et a me fait assez de potes, j'ai pas besoin de plus d'ami (j'arrive déja pas a dégager un après midi pour aller voir neskick et alzuria)que j'en ai, j'ai pas besoin de médiatiser mon pseudo, par contre j'ai besoin de temps pour concilier, travail, famille, lutherie alors pas le temps d'aller voir ailleurs.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre