pareil, il est beau, le frene, c'est dommage de le peindre.
par contre une teinte noire ou un vernis teinté noir feront sombre, mais te permettront de garder l'onde...
pour l'huile, je sais pas. a part que c'est gras :mrgreen:
alf a écrit :pareil, il est beau, le frene, c'est dommage de le peindre.
par contre une teinte noire ou un vernis teinté noir feront sombre, mais te permettront de garder l'onde...
pour l'huile, je sais pas. a part que c'est gras :mrgreen:
je n'ai jamais parlé de la peindre, je vais utiliser la teinte que j'ai pris pour la tête de ma LP, on voit super bien les ondes, par contre un pickguard blanc et effet nacre pourrait habiller le corps.
Idem ce serais dommage de pas profiter de ce joli bois, un verni comme tu sais faire avec une teinte par contre, miam ! La couleur noire associée au pickguard blanc lui donne un côté Rickenbacker pas dégueux du tout, ta ta dada ta ta dada the ace of spades ! :mrgreen:
Très très bon ce projet ! :app: Il a un p'tit coté Line6 Variax en plus mieux joli...
Concernant la teinte transblack, as-tu réalisé ce genre de couleur sur du frêne Bernard? J'en ai parlé à un luthier il y a peu, il me disais que le frêne se teinte très mal en direct car son large veinage très poreux absorbe beaucoup la teinte, en ayant tendance à trop les faire ressortir, de fait gommant l'effet des ondes (le veinage de l'érable étant beaucoup plus dense, il se prête mieux aux teintes). Il m'a conseillé de faire des essais de teinte après application du bouche pore, voire d'appliquer un vernis teinté dans la masse :? ...(après réflexion, c'est vrai que les sunburst que j'ai vu sur des guitares en frêne étaient réalisés dans le vernis, jamais dans la teinte directe sur bois, chose vérifiée sur ma stratocaster corps frêne...). M'enfin dans ce cas je ne penses pas que ça donne un effet comparable à celui de la tête LP que tu montres.
Des avis / conseils sur la teinte du frêne? Parce qu'avant d'envisager quoi que ce soit...
Un peu fatigué aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose sur la guitare.
Perçage des ouïes sur la table.
De plus près.
Défonce pour la plaque d'accès aux potards.
Et une petite photo avec le chevalet cordes traversantes
Tubard, merci pour les renseignements, j'ai fait un essai de teinte sur le bois que j'ai poncé après, les ondes restent très noires. je pense teinter le fondur pour la suite.
Le plus petit des quatres trous (pas les 4 roues) est trop loin. Tu aurais du les espacer en fonction de leur diamètre. :prr: Allez hop, pour une fois que j'trouve un truc à redire. :linux:
Rah mais il est très énervant ce Bernard !!! :pac:
Bientôt ce sera "ah tiens aujourd'hui à la pause café comme la machine tardait à rendre la monnaie j'ai fait une archtop" :mrgreen:
Splendide boulot :app: !!!
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p